La Crète (en grec : Κρήτη / Kríti ; en grec ancien : Κρήτη / Krḗtē) est une île grecque, autrefois appelée « île de Candie ». Elle est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la mer Méditerranée en superficie.
La Crète est une destination touristique de plus en plus importante. C'est la plus grande île de la Grèce et la seconde de la mer Méditerranée. En effet, elle s'étire sur 260 kilomètres au sud de la mer Égée.
La Crète, c'est la Grèce, et la Grèce, c'est l'Europe, et même l'espace Shengen. Donc pas besoin de passeport pour aller de France à Grèce ou Crète et inversement. La carte d'identité suffit.
Quelle est la plus belle partie de la Crète ? Si vous ne savez pas encore quelle partie visiter en Crète, je vous conseille de vous diriger dans la partie Ouest. En effet, vous y trouverez la plus belle plage de l'île, la plage d'Elafonissi, mais également de somptueuses villes telle que La Canée.
Les meilleures saisons pour découvrir la Crête sont le printemps et l'automne. L'été peut bien sûr être envisagé mais les températures sont très élevés et la pression touristique importante.
CRÊTE : EURO (EUR)
La Crète en quelques mots :
Langue officielle : Le grec est la langue officielle. L'anglais est la principale langue étrangère des Grecs.
Le climat en Crète est de type méditerranéen.
Par exemple entre mai et septembre vous porterez des vêtements courts et légers pour supporter les températures locales. Pour la plage vous aurez besoin d'un maillot de bain et de tongs que vous remplacerez par des chaussures de marche pour vos randonnées.
En Grèce on voyage avec une CNI ou un passeport en cours de validité Au sein de l'Union Européenne les ressortissants français doivent voyager avec une carte nationale d'identité ou avec un passeport en cours de validité.
Anogia. Si vous souhaitez découvrir l'un des plus beaux villages de Crète, c'est à Anogia qu'il faut vous rendre. Cette splendide bourgade d'un millier d'habitants vous plongera au cœur des paysages grecs. Elle se niche effectivement au milieu d'une vallée sauvage, presque intacte.
Chania est souvent considérée comme la meilleure ville touristique de Crète. Son port vénitien a beaucoup de charme ! Se promener dans la ville est agréable. Alors, rester au centre-ville, c'est génial.
Mykonos, Santorin, Hydra, Corfou et la Crète
Mais ce sont aussi sans aucun doute les plus touristiques. Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou sont absolument superbes et il est difficile de ne pas tomber sous le charme des villages blancs, des petites rues commerçantes et des vues à couper le souffle.
Avec ses multiples montagnes et ses paysages à couper le souffle, la Crète est vraiment la destination rêvée pour les adeptes de trekkings et de randonnées ! Les montagnes blanches sont le site incontournable pour se balader en pleine nature et à l'écart des touristes !
Budget Crète : notre estimation globale
Un séjour d'une semaine en Crète coûte généralement environ 375 € pour une personne mais ce budget peut bien évidemment être inférieur si vous êtes un bon gestionnaire. Ainsi, un voyage pour deux personnes fait monter l'addition à environ 750 € pour une semaine.
Les chaussures : il vous faut de bonnes chaussures de marche pour être à l'aise. Si vous n'avez pas de chaussures de marche préférez marcher en basquettes ; elles conviennent également pour de nombreuses marches mais assurez-vous que leurs semelles sont en bon état.
Les Crétois sont fiers de leur folklore riche et sont particulièrements créatifs dans les arts et l'artisanat. La famille est le pivot de la société qui prend en charge les anciens. L'entraide y est forte et explique le faible taux de chômage.
4 endroits à voir en couple !
Le village de pêcheurs de Loutro – Une des destinations les plus romantiques et les plus cachées de Crète. Falassarna – La plage avec les plus belles vues sur le coucher du soleil à La Canée. La vieille ville de Réthymnon – Le cadre romantique de la Renaissance pour votre histoire d'amour.
ευχαριστώ L'art de dire merci pour tout et n'importe quoi ! Vous pouvez employer ευχαριστώ [efcharisto] pour un refus poli comme pour l'acceptation d'une offre.
La traduction littérale du mot bonjour en grec est “καλημέρα” = “kalimera “ . Il s'agit du mot utilisé pour dire bonjour jusqu'à midi voir 13h. En Crete et en Grèce globalement.