En 2021, BMW a dépassé Mercedes en bouleversant la hiérarchie figée pendant cinq ans grâce aux 2,2 millions de voitures vendues à travers le monde. De son côté, Mercedes en a livré un peu plus de 2,05 millions avec la série Mercedes-AMG, la Classe S, la Classe G et la Mercedes-Maybach en top-vente.
Et c'est particulièrement vrai chez les Allemands, qui se disputent en général la même clientèle. Jusqu'en 2020, Mercedes dominait outrageusement les bilans annuels, finissant régulièrement à la tête du classement mondial "premium" devant BMW et Audi. Mais en 2021, surprise : le podium change !
Si l'on se tient au chiffre global des ventes, BMW est l'incontestable leader pour l'année 2021 avec ses 2,21 millions de voitures écoulées, chiffre en hausse de 9,1% par rapport à un exercice 2020 il est vrai très particulier.
BMW est le constructeur automobile ayant la meilleure réputation au monde ! A chaque nouvelle année, le Global RepTrak réalise un classement mondial des entreprises ayant la meilleure réputation. Les constructeurs automobiles ne sont pas en reste, et à ce petit jeu la marque BMW est en tête.
Parce qu'en vieillissant, elles ont souvent des problèmes avec l'électronique et les composants mécaniques ce qui augmente considérablement le coût de l'entretien. Parfois, il ne devient tout simplement plus rentable de garder sa voiture. A voir aussi : Pourquoi faire la mise à jour de votre GPS auto ?
Les «connards» de l'étude sont décrits comme des hommes égocentriques, querelleurs, bornés désagréables et peu empathiques.
Mercedes est l'une des marques faisant globalement partie des plus fiables, comme en témoigne l'étude du cabinet de conseil J.D. Power, qui classe la marque allemande à la 8e place de son palmarès de fiabilité auto. Découvrez avec Aramisauto les différents modèles de la gamme Mercedes, vendus en France.
Opel arrive en tête du classement de la marque la plus fiable sur le plan mécanique, ce qui explique peut-être sa grande popularité sur le marché germanique.
Avoir une BMW, c'est conduire une voiture particulière. Les véhicules de cette marque font tourner les têtes grâce à leur design sportif et élégant à la fois. Ce mélange est l'une des raisons principales qui font le succès de la marque auprès des jeunes et des adultes amateurs de vitesse et de voitures de sport.
Au baromètre satisfaction, Porsche et Audi arrivent en tête, suivis toujours dans le Top 10 par Mercedes, Volkswagen puis BMW. Ces écarts peu significatifs témoignent surtout de la fiabilité des automobiles allemandes sans réelle distinction de marque.
La Mercedes est une marque fiable en raison de son expérience. Elle demeure l'une des marques les plus en vue au niveau mondial depuis plus de cent ans déjà. Grâce à son expérience, elle conçoit aujourd'hui des voitures qui offrent un grand confort, belles à voir et qui restent très performantes sur la piste.
Dans le même temps, la BMW i3 a poursuivi sa croissance au cours de sa neuvième année : avec 28 216 véhicules vendus, 5,4 % de véhicules BMW i3 de plus ont été vendus que l'année précédente. Le X3, toutes variantes confondues, demeure le best-seller incontesté de la marque.
BMW et Audi sont des constructeurs appliquant une politique de production d'autos à la fois similaire et différente. En effet, les deux marques automobiles proposent des voitures de luxe puissantes au look assez classique pour Audi et extravagant pour BMW.
Les véhicules les plus fiables de la gamme BMW comprennent la E36 des années 1990 et la E46 de 1997 à 2006, qui sont construites avec des matériaux plus résistants et des moteurs qui durent plus longtemps que bon nombre des nouvelles voitures d'aujourd'hui. La F30 est l'un des modèles récents les plus fiables.
N°1 - Mercedes "Type 123" : 2 950 000 ex. Dans la gamme tentaculaire de Mercedes depuis sa création, c'est un ancêtre de la Classe E qui tient la première place du classement.
Il s'agit d'un moteur six cylindres se distinguant par une durabilité qui fait la fierté de Mercedes. Côté essence, les 2.0 V8, W123, W124 et W190 sont des moteurs considérés comme indestructibles.
Mercedes va produit « son » moteur dans ses propres usines en Allemagne et en Chine, tandis que Renault-Nissan fait de même en Espagne, au Royaume-Uni, ainsi qu'en Chine chez DongFeng.
9ff GT9-R – 414 km/h
Le plus impressionnant étant qu'elle reste à ce jour la voiture allemande la plus rapide avec des chronos monumentaux : vitesse maximale de 414 km/h, 0 à 100 km/h en 2,9 s et 15,8 s pour atteindre 300 km/h.
Les nouvelles normes Euro et la baisse des ventes des moteurs diesel au profit des motorisations essence ou hybrides ont presque mis totalement fin à la collaboration des moteurs Renault et Mercedes. Le nouveau Mercedes Classe A et le nouveau Mercedes Classe B n'utilisent plus désormais le moteur 1.5 dCi de Renault.
Sur le Vieux Continent, les constructeurs allemands bénéficient de leur position dominante en Allemagne, le plus solide des grands marchés européens, ce qui les rend moins vulnérables à la morosité de l'Europe du Sud. Mais surtout, ils sont très bien implantés à l'international dans les zones en forte croissance.
En bref, les hommes aiment les voitures de sport parce qu'elles sont rapides, audacieuses, fortes, cool, puissantes, attrayantes et toujours au centre de l'attention – c'est tout ce que les hommes sont, ou souhaitent être. Ils s'identifient à ces voitures, les envient et essaient d'être tout aussi séduisants.
Aussi les qualités de cette marque Premium qui aime également s'immiscer dans le segment des voitures sportives se résument comme suit : précision, puissance, technologie embarquée et insonorisation (les voitures BMW sont les mieux insonorisées du marché automobile et il est impossible de les déloger à ce jour).