Parce que leur signification est différente. En effet, le comparatif et le superlatif de « bien » sont respectivement « mieux » et « le / la / les mieux ». Cependant, le comparatif et le superlatif de « bon » sont respectivement « meilleur » et « le / la / les meilleur. e.s ».
Difficultés. Mieux est le comparatif de supériorité de bien (contrairement aux autres adverbes, bien ne se construit pas avec plus) : elle chante mieux que les autres. Précédé de l'article défini, il forme le superlatif de bien : c'est elle qui chante le mieux. Il vaut mieux.
On considère que « plus mieux » est un pléonasme, puisque la supériorité est indiquée deux fois, avec « mieux », comparatif synthétique de « bien », et « plus », qui sert généralement à former le comparatif de supériorité, comme dans « plus vite » ou « plus grand ».
Si votre professeur veut dire meilleur, la phrase devrait être: Parler anglais, c'est bien mais parler anglais et français est meilleur/ mieux (les deux sont possibles.) "Parle moi meilleur!" est une blague, du langage familier grammaticalement incorrect. "C'est meilleur avec du sel" est bien un comparatif d'adjectif.
Cependant, c'est le plus souvent un autre adverbe qui est employé : on dit bien meilleur, autrement meilleur, infiniment meilleur, etc.
« Mieux » comme adverbe
« Mieux » est généralement un adverbe et son rôle dans la phrase est d'apporter une précision sur le verbe qui le précède ou le suit. Exemple : Romain chante bien. Romain chante mieux que Kévin. C'est Romain qui chante le mieux.
Quand un verbe suit, faites passer le « mieux » derrière lui. Si la phrase garde son sens, écrivez « il faut ». Si la phrase perd son sens, écrivez « il vaut » : Votre copie est illisible : il faut mieux écrire.
Mieux / meilleur(s)/ meilleure(s): lequel choisir ? Mieux est un adverbe. C'est le comparatif de bien.
Attention : Le superlatif de bon ---> le meilleur / bonne --> la meilleure. Faites le bon choix.
Le comparatif de BON c'est MEILLEUR et le superlatif LE MEILLEUR. 2. Le contraire de BIEN c'est MAL. Le contraire de BON c'est MAUVAIS.
L'expression à qui mieux mieux veut dire « à celui qui fera mieux que les autres ».
De la meilleure façon, dans les conditions les meilleures.
adv. D'une manière meilleure, plus favorable, plus adaptée, plus avantageuse.
Excellent, très bon. Qui est le plus haut, en terme de qualité.
Tout est bien, tout va bien, tout va pour le mieux qu'il soit possible. Cette phrase de Voltaire contient 14 mots. Il s'agit d'une citation courte.
« Autant » ne s'emploie que devant un nom ou un verbe. Devant l'adjectif « grave », c'est « aussi » qui convient.
Comme tous les adjectifs, "bon" et "meilleur" s'accordent en genre et en nombre. Dire "ses recettes sont bonnes, mais les tiennes sont plus bonnes" serait, là encore, incorrect. "Plus bon", "plus bonne", "plus bons" ou "plus bonnes" ne peuvent substituer meilleur, meilleure, meilleurs ou meilleures.
Le verbe meilleur n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : mailler.
Ami(e), petit(e) ami(e), bon(ne) ami(e), personne qui est liée à une autre par un sentiment tendre, par l'amour ; flirt ou amant, maîtresse.
superlatif
1. Degré de comparaison de l'adjectif ou de l'adverbe exprimant la qualité ou la modalité à un degré très élevé, supérieure ou inférieure à d'autres (superlatif relatif), ou indépendamment de toute référence (superlatif absolu). 2. Terme de sens trop fort, exagéré : Abuser des superlatifs.
« Il faut mieux » signifie « il est nécessaire de mieux »
Il suffit de remplacer « il faut » par la deuxième personne du singulier ou du pluriel au présent de l'indicatif du verbe « devoir » (tu dois, vous devez + mieux). Si la phrase est correcte, alors il s'agit bien de l'expression « il faut mieux ».
La locution il vaut mieux (ou il vaudrait mieux) exprime une idée de préférence. Elle signifie qu'il est (ou serait) préférable de/que… Dans ce cas, mieux est lié au verbe valoir.
On peut remonter la piste du proverbe « Mieux vaut tard que jamais » jusqu'au lointain XVe siècle, mais il faut attendre Les Curiosités françoises d'Antoine Oudin, en 1640, pour en lire la première définition, sous la forme « Il vaut mieux tard que jamais » : « Il est mieux de se reconnaître tard que point du tout, d' ...