Quelle est la différence entre possible et probable ?

Interrogée par: Paulette Petit  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (45 évaluations)

L'adjectif “possible” qualifie donc un événement ayant autant de chances de se produire que de ne pas se produire. “Probable” exprime un degré de certitude différent : on dit d'un événement qu'il est probable lorsqu'il y a de fortes chances qu'il se produise. » Vrai.

C'est quoi peu probable ?

improbable, impossible. Événement probable; cela est bien peu probable; cela est plus que probable.

C'est quoi une explication plausible ?

Plausible signifie qui peut être vraisemblable. Ce terme qualifie quelque chose qui peut être tenu pour vrai. Quelque chose de plausible est à priori admis, vrai. Exemple : Étant données vos sources, cette information est plausible.

Quel est le synonyme de probable ?

Synonyme : admissible, croyable, plausible, vraisemblable. Contraire : inadmissible, incroyable, invraisemblable.

Quel est le synonyme de possible ?

croyable, envisageable, éventuel, imaginable, plausible, probable, virtuel, vraisemblable.

Différence entre possible et probable

Trouvé 43 questions connexes

Quel est l'adverbe de probable ?

L'aboutissement probable de ses efforts. ➙ vraisemblable. impersonnel Il est probable qu'il viendra. adverbialement, familier Probable qu'elle a raison.

Qu'est-ce qu'un résultat probable ?

Évènement qui peut se produire, mais qu'on ne peut prédire s'il se produira. Il correspond à un sous-ensemble non vide de l'ensemble des résultats possibles.

Qui veut dire potentiel ?

potentiel adj. Qui existe virtuellement, en puissance.

Quelle est la signification du mot exponentielle ?

1. Qui a une croissance rapide et continue : Montée exponentielle du chômage. 2. Qui a un rapport avec les puissances des nombres.

C'est quoi un danger potentiel ?

Un danger est toute source potentielle de dommage, de préjudice ou d'effet nocif à l'égard d'une chose ou d'une personne. Fondamentalement, le danger peut entraîner un préjudice ou des effets nocifs pour les personnes (p. ex. des effets sur la santé), pour les organisations (p.

Comment définir la probabilité ?

Définition
  1. Probabilité désigne une possibilité, une vraisemblance, la qualité d'être probable, la qualité de ce qui est raisonnable de supposer. Exemple : La probabilité qu'il gagne est quasi nulle. Synonyme : chance, vraisemblance, possibilité ...
  2. Probabilité désigne une conception scientifique et déterministe du hasard.

Comment définir une probabilité ?

La probabilité d'un événement est un nombre réel compris entre 0 et 1. Plus ce nombre est grand, plus le risque, ou la chance, que l'événement se produise est grand. L'étude scientifique des probabilités est relativement récente dans l'histoire des mathématiques.

Comment interpréter un test de dépistage ?

L'interprétation d'un résultat de test positif ou négatif dépend du type de test utilisé, la méthode d'échantillonnage et du moment où il a été effectué. Gardez à l'esprit que l'excrétion virale semble être maximale autour de l'apparition des symptômes et ce pendant quelques jours seulement.

Quel est le synonyme de probabilité ?

− Vraisemblance, apparence de vérité; chance qu'une chose a d'être vraie. La probabilité d'une hypothèse.

Est-ce que probable s'accorde ?

Probable est un adjectif qui s'accorde ici, bien sûr, contrairement à « probablement » adverbe et donc invariable. Personnes ayant répondu : joelle le 9 mars 2020.

Comment définir l'hypothèse ?

1. Proposition visant à fournir une explication vraisemblable d'un ensemble de faits, et qui doit être soumise au contrôle de l'expérience ou vérifiée dans ses conséquences.

Quelle est la différence entre la possibilité et la probabilité ?

- La probabilité est une quantification de la possibilité. - Le possibilité est binaire, on ne peut prouver que l'impossibilité. - Ce qui ne présente pas de contradiction interne, est possible.

Comment calculer les possibilités ?

Lorsqu'il s'agit d'une expérience aléatoire effectuée avec remise, le nombre de combinaisons possibles se calcule à l'aide de la formule suivante : Nombre de combinaisons possibles=(n+k−1)!k! (n−1)! Nombre de combinaisons possibles = ( n + k − 1 ) ! k !

Quels sont les types de probabilités ?

Il existe différents types de probabilités :
  • La probabilité théorique.
  • La probabilité fréquentielle.
  • La probabilité subjective.
  • Les probabilités conditionnelles.
  • Les probabilités géométriques.

Quel est le but des probabilités ?

Ils permettent de traduire de manière abstraite les comportements ou des quantités mesurées qui peuvent être supposés aléatoires. En fonction du nombre de valeurs possibles pour le phénomène aléatoire étudié, la théorie des probabilités est dite discrète ou continue.

Est-ce que la probabilité peut être négative ?

En probabilité et en statistiques, la loi binomiale négative est une distribution de probabilité discrète.

Pourquoi utiliser les probabilités ?

Il est possible de faire l'analyse de la probabilité d'un événement et ainsi déterminer le nombre de résultats possibles. De plus, à partir de la probabilité, on peut déterminer les chances de gains ou de pertes entre différents jeux ou événements.

Quels sont les 3 types de risques ?

les risques naturels : avalanche, feu de forêt, inondation, mouvement de terrain, cyclone, tempête, séisme et éruption volcanique. les risques technologiques : d'origine anthropique, ils regroupent les risques industriels, nucléaires, biologiques, rupture de barrage…

Quelle est la différence entre les risques et les menaces ?

Le risque concerne des événements possibles, mais incertains, pouvant provoquer des torts. Une menace est la possibilité que quelqu'un porte atteinte à l'intégrité physique ou morale ou à la propriété d'autrui par une action délibérée et souvent violente.

Article précédent
Comment fermer une SASU sans frais ?