Le taco se déguste replié sur lui-même, comme un petit sandwich. Contrairement à la fajita, il est généralement servi déjà préparé et plié : il ne reste qu'à le déguster !
Un vrai taco est un taco mexicain. Le point de départ pour le réaliser est donc de faire (ou d'acheter déjà préparée) une tortilla de maïs. Ensuite, plusieurs variantes s'offrent à vous, selon vos goûts. Le choix de la viande à mariner avec des épices : vous pouvez opter pour du porc, du poulet ou de l'agneau.
La fajita se compose de bœuf tranché en lamelles associé à des poivrons, de l'ail et de l'oignon. Ces ingrédients sont cuisinés ensemble avec la sauce salsa. Celle-ci intègre des épices telles que le paprika, le piment fort et le cumin. C'est elle qui donne toute la saveur à ce plat traditionnel.
Il existe de nombreuses façons de déguster les fajitas mais la méthode la plus courante consiste à recouvrir une tortilla de farine souple de viandes grillées, de légumes et de salsa. Certaines personnes aiment également ajouter de la crème aigre ou du guacamole sur leurs fajitas.
L'existence des fajitas telle qu'on les connaît aujourd'hui, à base de hampe de boeuf et cuites directement sur un feu de camp ou sur un grill remonte aux années 1930, et trouve son origine dans les ranchs du sud et de l'ouest du Texas ou, selon les sources, de la région de Monterrey au Mexique.
Fajitas ou burritos? Ce qui distingue le burrito de la fajita, c'est que dans la fajita, les viandes et légumes grillés, en plus des condiments, doivent être servis à côté des tortillas. De plus, comme la fajita est une sorte de taco, on utilise de petites tortillas plutôt que des grandes.
L'histoire et les valeurs Old El Paso
En 1920, la famille ouvrit dans la ville d'El Paso au Texas une deuxième fabrique de conserves de tomates et d'autres articles. En 1938, le nom d'Old El Paso™ devint une marque déposée.
Le Wrap est composé en règle générale de crudités et consommé frais L'été pour un repas frais et léger, mais il peut également se déguster chaud avec de la viande hachée ou des nuggets de poulet par exemple.
- Au four traditionnel : préchauffez votre four à 180° C (thermostat 6). Sortez les tortillas du sachet en plastique et enveloppez-les dans un papier d'aluminium. Placez-les dans le four et faites chauffer pendant 10 minutes.
L'origine du wrap se trouve dans la cuisine mexicaine et repose sur la célèbre tortilla. C'est une sorte de crêpe à base de farine de blé. Le but est de farcir le roulé de différents ingrédients au choix.
Viande hachée, poulet, cordon bleu, escalope panée, nuggets ou tenders, c'est vous qui décidez. Vous pouvez choisir de 1 à 5 viandes selon la taille de votre tacos.
Prenez les côtés de la tortilla et rabattez-les de sorte que l'un des côtés soit en dessous de l'autre. Rabattez ensuite la partie supérieure de la tortilla en rentrant les côtés dans le tacos puis en le fermant avec le bout de tortilla restante. Faites de même avec la partie inférieure du tacos et le tour est joué !
Lorsque vous commencez à manger, mordez le coin supérieur du burrito en le tenant légèrement. Ensuite, taillez et frayez-vous un chemin pour garder la ligne uniforme. Si vous commencez par mordre au milieu, il est plus probable que le remplissage tombe.
quand je sers mon chili, je mets sur la table un assortiment de "petites choses" pour manger avec et qui remplace l'entrée : de l'avocat, des tomates, des olives noires, du fromage, le tout coupé en petits morceaux, de la salade en lanières et de la crème fraiche ou du fjord.
En 1938, il lance Old El Paso, une marque devenue aujourd'hui incontournable pour les amateurs de préparations tex-mex.
La Tortilla est en fait une omelette épaisse que l'on prépare dans une poêle et que l'on retourne à un moment de sa cuisson en s'aidant d'une assiette. Accompagnée d'une salade, elle constitue un repas complet.
Une tortilla est une galette préparée à base de maïs, dans la cuisine mexicaine et d'Amérique centrale, où elle est un aliment de base depuis l'Antiquité.
La tortilla de patatas (en français : « omelette de pommes de terre ») est une variété d'omelette épaisse garnie de pommes de terre et typiquement espagnole.
Le Wrap est donc un sandwich dont les tranches de pain habituelles sont remplacées par une tortilla mexicaine. La tortilla est l'un des ingrédients du wrap. Elle est également utilisée dans l'élaboration des burritos, des enchiladas ou encore des tacos.