Le katana est LE
Les katanas, épées, dagues et couteaux sont classées en catégorie D. L'achat et la détention de ces armes sont libres. Le port et le transport sans motif légitime sont en principe interdits. En cas de transport, l'arme ne doit pas être « directement » utilisable.
Symbole de la caste des samouraïs, le katana est une arme de taille (dont on utilise le tranchant) et d'estoc (dont on utilise la pointe). Il est porté glissé dans la ceinture, tranchant dirigé vers le haut à la ceinture du côté gauche (vers le bas aussi si le porteur est un cavalier).
Les deux armes composant le daishō sont le katana (刀) et le wakizashi (脇差), le premier étant le plus long, il correspond à l'arme d'attaque, tandis que l'autre s'apparente plutôt à une arme de parade.
C'est sans doute l'une des armes les plus tranchantes au monde. Jadis arme des samouraïs, le katana est aujourd'hui un véritable objet de collection.
Les katana authentiques fabriqués à la main au Japon peuvent facilement coûter entre 10.000 € et 50.000 €, voire plus.
Le Honjo Masamune
Le nom de ce sabre provient de l'homme qui l'a fabriqué : Goro Masamune (1264-1343), un forgeron de la province de Sagami. Masamune est considéré comme le plus grand forgeron de l'histoire japonaise. Ses sabres étaient connus pour leur beauté et leur qualité inégalée.
Le wakizashi (脇差) est un sabre japonais courbe similaire au katana, mais plus petit, dont la taille se situe entre 30 et 60 cm . Il peut être porté avec un katana et glissé dans la ceinture, auquel cas on appelle l'ensemble daisho.
Le Katana possède une lame qui mesure généralement de 60 à 75 cm de longueur, présente une courbure plus ou moins prononcée (sori) qui facilite la coupe, car en fait, une lame coupe bien quand elle peut glisser sur la cible et la courbure favorise cela.
Le katana (刀), long de plus de 2 shaku de nagasa, porté en tenue civile, tranchant vers le haut, de concert avec le wakizashi, généralement tenu à deux mains. Le wakizashi (脇差), courbe, similaire au katana mais en plus petit (moins de 2 shaku), forme le daisho (daito, shoto) avec le katana.
Le Silky KATANABOY est le meilleur katana existant sur le marché en termes de praticité. Étant pliable et avec une lame en scie, il peut être utilisé dans bien des domaines.
Le katana est une arme autant qu'une œuvre d'art. Symbole de pouvoir, d'esprit martial et d'honneur, il représente l'âme du samourai, le guerrier japonais. Lame forgée par Ikkanshi Tadatsuna en 1709, à la fin de sa vie.
L'un des sabres de Zoro, Wado Ichimonji, est un katana. La longueur d'un Katana est comprise entre 60 et 73 centimètres. Les officiers hauts gradés de la Marine, principalement les Vice-Amiraux, utilisent un katana ou une épée qui ressemble grandement aux Katanas.
Le katana le plus cher de l'histoire : La collection Compton
La vente aux enchères a permis de récolter 8 millions de dollars en un seul jour. Le katana le plus cher de la journée était un katana du 13ème siècle. L'épée a atteint la somme incroyable de 418 000 dollars.
Les armes classées en catégorie Dpeuvent être achetées et détenues librement sous conditions. Modèle d'avant 1900. Tire uniquement des munitions sans étui métallique. La fabrication ne doit pas améliorer sa précision et sa durabilité.
Sabre Katana traditionnel au Japon. Si le sabre Katana est une arme de haute technicité, c'est aussi aussi une œuvre d'art et une œuvre spirituelle. En effet, tant la production de l'acier que la fabrication du sabre sont associées à des rites religieux.
Dans la fabrication moderne des katanas, trois principales nuances sont utilisées : 1045, 1060 et 1095. Ces aciers possèdent respectivement 0.45, 0.60 et 0.95 % de carbone. Plus la teneur en carbone est importante, plus l'acier est dur. La norme européenne les désigne XC45 (acier dur), XC60 et XC95 (aciers extra-durs).
La plus courante nommée "honsanmai" enrobe un coeur en acier dur avec un acier semi tendre, tandis que le dos de la lame lui est formé d'acier tendre et donc solide. Avec le temps et selon les méthodes employées par certains forgerons, l'assemblage a connu des variations notables.
Miyamoto Musashi (宮本 武蔵), de son vrai nom Shinmen Bennosuke (新免 辨助) est né le 12 mars 1584 à Ōhara-chō dans la province de Mimasaka et mort le 19 mai 1645. Il est l'une des figures emblématiques du Japon, maître bushi, calligraphe, peintre reconnu, philosophe et le plus célèbre escrimeur de l'histoire du pays.
Elucidator est une épée appartenant à Kirito dans la série Sword Art Online.
Le “Tachi” était la plus appréciée entre les épées, suivie par le “Katana” et le “Wakizashi”.
Quel type de katana souhaitez-vous acheter? Le sabre japonais est sans doute le type le plus populaire. Porté par des samouraïs japonais anciens et féodaux, il se caractérise par sa lame incurvée à un seul tranchant avec une garde et une longue prise. Le wakizashi japonais est un autre choix populaire.
Vous pouvez l'obtenir depuis le nord de la grotte de Murkwater ou camper près du site de grâce des ruines maritimes après avoir vaincu le Bloody Finger Hunter Yura. Une autre façon d'obtenir ce katana est de terminer la série de quêtes du Bloody Finger Hunter Yura à la deuxième église de Marika.
Nidai Kitetsu (二代鬼徹, Nidai Kitetsu) est un sabre faisant partie des 21 sabres de la catégorie des Ô Wazamono. Il fait partie des sabres maudits créés par Kitetsu avec le Shodai Kitetsu et le Sandai Kitetsu. Elle fut forgée par Kotetsu.