Il faut écrire : La voie d'accès au garage est verglacée. On peut remplacer « voix » par « chemin » : on parle ici d'un chemin permettant d'accéder au garage. Il ne faut donc pas écrire « voix », mais « voie ».
Homonymes voie, voix - La conjugaison.
La voix : le son
On écrit avec un x final le nom féminin désignant l'ensemble des sons émis par les cordes vocales et, par extension, la parole. La cantatrice mettait beaucoup d'émotion dans sa voix. Parler à voix basse ; rester sans voix ; de vive voix. Obtenir la majorité des voix aux élections.
Qui va vers le succès, qui est bien parti.
"Voix" tire son "x" du nom latin vox, de même sens, et que l'on retrouve dans l'expression vox populi ("la voix du peuple"). Le nom "voix" désigne le son produit par le larynx humain, permettant de s'exprimer. Par élargissement de sens, la voix est aussi l'expression d'un choix par l'intermédiaire d'un vote.
Tu vois correspond au verbe voir conjugué à l'indicatif présent, alors que tu voies est au subjonctif présent – mais une fois qu'on a dit ça, on n'est pas forcément beaucoup plus avancé…
Synonyme : accent, inflexion, intonation, timbre, ton.
1. Tout ce qui mène, permet d'aller d'un endroit à un autre, sur terre, sur l'eau et dans les airs : Une voie d'accès à l'usine. Voie navigable. 2.
VOIE, subst. fém. I. − Passage par où l'on s'engage pour franchir un obstacle naturel ou pour aller d'un point à un autre.
n. chemin tout tracé ; façon la plus simple et la plus direc ...
C'est une donnée de l'adresse de l'établissement : le numéro dans la voie, l'indicateur éventuel de répétition (Bis, Ter...), le type de voie et le libellé de voie y figurent.
Claire : voix affirmée, maîtrisée, que l'on entend sans problème. Claironnante : voix claire et retentissante, semblable au clairon. Criarde : qui rend un son aigre et perçant, peu agréable à entendre. Cristalline : voix claire, sans défaut.
Définition de soprano nom
Un, une soprano. Une soprano colorature. Des sopranos, des sopranes ou des soprani (pluriel italien).
homonyme n. Personne, ville, etc., qui porte le même nom qu'une autre.
Fait de choisir la solution la plus raisonnable ou la plus sécurisée, en contradiction parfois avec le choix du c½ur.
n. chemin tout tracé ; façon la plus simple et la plus direc ... abbr.
Une voie ou voie de communication est un itinéraire aménagé permettant de passer d'un lieu à un autre à pied ou en véhicule, par exemple un chemin, une rue ou une voie rapide.
Ce mot vient du latin via qui signifie « route ». Le mot « voie » se retrouve dans les expressions suivantes : « en bonne voie » (dans la bonne direction, qui va se réaliser) « voie de garage » (impasse, sans issue)
Le De doctrina apostolorum
« Il y a deux voies dans le monde, celle de la vie et celle de la mort, celle de la lumière et celle des ténèbres. Deux anges y sont préposés, celui de la justice et celui de l'iniquité ; et la distance est grande entre ces deux voies.
Locution signifiant "à voix haute" ou "oralement". On l'exprime généralement lorsque l'on souhaite un contact direct par le biais du dialogue et non par écrit. Exemple : Je souhaite t'annoncer la nouvelle de vive voix.
Ton de voix : qu'est-ce que c'est ? Le ton de voix est la façon dont une entreprise communique sa personnalité à travers les mots. De la même manière que nous optons pour des visuels qui expriment le mieux notre personnalité, nous choisissons aussi les mots qui nous représentent le mieux.
abat-voix, Aigues-Vivois, Annabellevois, bivoie, Castelneuvois, cervois, claire-voie, convoi, Courbevoie, Dervois, entre-voies, envoi, Franco-Nunavois, garde-voie, Genevièvois, Généviévois, Genévois, genevois, gravois, grivois, Haute-Savoie, Hévarivois, Levois, Lévois, Longue-Rivois, louperivois, loupérivois, ...
nf. voix rauque ou éraillée, généralement suite à une ... vi. faire semblant de ne pas entendre ; ne pas tenir co ...