n. f. Être humain du sexe féminin, la compagne de l'homme".
Par distinction, l'homme prépubère est appelé « garçon », tandis que l'individu féminin adulte est appelé « femme », ou « fille » quand elle est enfant.
bourreau des cœurs, charmeur, coureur, don Juan, enjôleur, homme à femmes. – Familier : dragueur, tombeur.
Être humain du sexe féminin. 2. Adulte de sexe féminin, par opposition à fille, jeune fille : La voilà une femme maintenant.
En 1935, la femme devient enfin un « être humain »
Il est écrit : « Femme, Être humain du sexe féminin, la compagne de l'homme ». Le terme « femelle » a ainsi disparu, plus utilisé pour sexuer les animaux.
Adulte de sexe féminin. Synonyme : dame. – Argotique : louloute, loute, meuf.
Une femme est un être humain de sexe ou de genre féminin. Avant l'âge adulte, au stade infantile, on parle de fille. Il arrive cependant que le mot s'utilise indépendamment de l'âge.
Femme désigne l'être humain de sexe féminin ; le terme s'emploie généralement quand il s'agit d'une adulte. Exemple : La femme est réputée pour être plus sensible et plus pacifique que l'homme. Femme signifie "épouse, qui est mariée à un homme".
Conjointe ; épouse ; partenaire.
Donc, un homme gynophile est un homme qui aime les femmes (homme hétérosexuel), alors qu'un homme androphile est un homme qui aime les hommes (homme gay). Pour être complet, une lesbienne est une femme gynophile. Une femme gynophile transsexuelle est une femme transsexuelle dont la préférence sexuelle est les femmes.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
À l'origine, le médecin et sexologue allemand Magnus Hirschfeld appelait éphébophiles les hommes attirés par les adolescents et jeunes adultes de quinze à vingt-deux ans.
Contraire : femme. Individu adulte de sexe masculin.
“L'homme” désignerait donc le mâle et “l'Homme” le genre humain, en référence à la manière dont les scientifiques distinguent genre et espèce, comme par exemple dans Homo erectus.
(Histoire) (Latinisme) S'emploie dans les monitoires, procès-verbaux, informations, etc., pour désigner les personnes dont on ignore ou dont on n'exprime pas le nom. (Par extension) Personne dont l'identité n'est pas précisée, dans une conversation, un écrit.
n. f. ou m. (Argot des jeunes) Petite amie, pépée, tendron. n. f. et m.
Femme vient du latin femina, qui progressivement s'est prononcé "fème", puis "fame", mais là encore les lexicographes ont tenu à maintenir le lien avec l'origine latine, donc le premier "e"… même s'il se prononce A. C'est toute la différence entre la graphie du français et celle de l'espagnol, par exemple.
Si un garçon dit "tu es ma copine", cela signifie généralement qu'il considère cette personne comme sa petite amie ou qu'il souhaite qu'elle le devienne. Cela peut indiquer qu'il éprouve des sentiments romantiques pour elle et qu'il souhaite entretenir une relation exclusive.
FÉMININ, adjectif
Relatif à la femme, aux femmes. Qui a les caractères d'une femme ou qui ressemble à une femme. Composé de femmes. Qui appartient au genre qui n'est pas masculin.
La Nicaraguayenne Sheynnis Palacios est la plus belle femme du monde, selon le concours Miss Univers. La Nicaraguayenne Sheynnis Palacios, 23 ans, a été élue samedi 18 novembre plus belle femme du monde lors du 72e concours de Miss Univers, qui se tenait au Salvador.
"Il existe trois types de femmes : la brebis, la chienne et la louve." Dans une vidéo partagée sur TikTok, un jeune homme déroule une prétendue hiérarchie des partenaires féminines, de la "femme de valeur" à la plus "dangereuse".
Un séducteur, une séductrice. ➙ don juan ; familier tombeur ; femme fatale, sirène, vamp. adjectif Sourire séducteur. ➙ enjôleur.