Laissez Anse Dufour sur votre gauche puis remontez 150 m pour accéder au parking gratuit. Ensuite, il vous faudra descendre environ 130 marches pour accéder à la plage. L'adresse est la suivante : Anse Noire – Anses d'Arlet – 67217 Les Anses d'Arlet.
L'Anse Dufour : ici, les tortues n'ont pas peur. Elles sortent souvent le nez hors de l'eau. Au milieu de la baie à 20-30 mètres, vous pourrez les apercevoir aisément. La Grande Anse d'Arlet : à quelques mètres du bord ou en pleine baie, vous pourrez nager avec elles.
À seulement 20 min de Trois-îlets, l'accès à Anse Dufour se fait par la D7. Il vous faudra donc louer une voiture pour y aller. La plage est très bien indiquée. Suivez les panneaux qui vous mènent à un petit parking très prisé.
On peut se garer un peu partout dans le village mais le plus simple est de se garer sur le parking proche de la plage (parking 1 sur le schéma), il y a toutefois plus de place au niveau d'un grand champ à moins de 5min à pied (parking 2).
Vous pouvez stationner votre véhicule sur le parking gratuit du port Miramar de la Londe et louer un bateau à la journée ou au weekend ou à la semaine depuis le port de la Londe et vous rendre par exemple à la plage de l'Estagnol ou dans les criques paradisiaques voisines.
Devant le Centre d'Accueil, prenez à droite, et de suite à gauche, longez le batiment et suivez la digue. Traversez la route et prenez à gauche. Rejoignez le parking du RAVeL, situé sur votre droite et empruntez-le !
Où voir les tortues en Martinique ? Les tortues sont très présentes côté mer Caraïbe. Au sud, elles fréquentent assidûment les plages des Anses d'Arlet : Anse Dufour, Anse Noire et Grande Anse. A quelques mètres du rivage ou sur les herbiers, vous êtes pratiquement sûrs de les voir.
La saison de ponte des tortues s'étale en Martinique du mois de mars au mois d'octobre. Durant toute cette période, les tortues marines, principalement les tortues Luths, imbriquées et vertes, fréquentent nos plages, le plus souvent de nuit, afin d'y déposer leurs oeufs.
Grande Anse est l'endroit parfait pour aller observer les tortues marines. Espèce protégée, il est important de les approcher sans les déranger ! Un peu plus loin dans le bourg tout droit au niveau du rond-point coquillage, vous trouverez la plage des Anses d'Arlet.
bonjour, le matin est plus favorable (le plus tôt possible) deux possibilités anse noire ou anse dufour juste à coté, bonne chance : elles sont magnifiques!
Si vous ne souhaitez pas passer à côté des tortues pendant votre voyage, il est préférable de venir entre le mois d'avril et d'octobre.
L'Anse Dufour est l'une des plus belles plages du sud-ouest de la Martinique, dans la région des Anses-d'Arlet. Les tortues ont fait la réputation de cette plage de sable fin car il est facilement possible de nager avec.
Les tortues sont à rechercher dans le lagon (attention aux courants). Ce site permet également l'observation de raies et de jeunes requins (inoffensifs). Avec les clubs de plongée : Les tortues marines sont régulièrement observées lors de baptême ou plongées de différents niveaux.
Les tortues sont représentées sur tous les continents (sauf l'Antarctique), mais vivent préférentiellement dans les régions tropicales et subtropicales, peu d'espèces terrestres vivent dans les zones tempérées. Elles sont ainsi bien implantées en Afrique, mais également dans la partie sud de l'Asie.
L'anse ceron est également un bon endroit pour voir les tortues car elles y sont très nombreuses. Les tortues y viennent pour se nourrir des algues et des crabes. C'est une plage au nord de la Martinique.
On peut voir des dauphins toute l'année en Martinique mais ils sont beaucoup plus nombreux de novembre à avril. Si vous souhaitez voir des baleines à bosse, notez qu'elles viennent entre décembre et juin, avec un pic de fréquentation de centaines de spécimens, en février et mars.
Où voir les plus beaux poissons en Martinique ? Entre l'Anse Céron et l'Anse Couleuvre qui est un spot réservé aux bons nageurs à cause de la houle. L'Anse Dufour et plus généralement la zone des Anses d'Arlet est aussi un spot dans lequel on peut admirer des poissons colorés et des tortues marines.
Les dauphins semblent tout particulièrement présents en Martinique durant la saison sèche. Cette période se situe entre novembre et avril. Il n'est pas impossible d'en rencontrer entre mai et octobre, mais vos chances sont moindres pendant la saison humide (sans être nulles pour autant).
une période favorable en mai, juin et novembre durant laquelle les températures sont chaudes mais supportables et les précipitations restent localisées et courtes ; une période défavorable de juillet à octobre durant laquelle l'air est étouffant, les précipitations importantes et le risque de cyclone à son maximum.
Les tortues de mer sont partout, même dans les eaux peu profondes. Vous pouvez facilement voir les tortues imbriquées pendant qu'elles mangent les éponges de mer le long du récif (dans la zone d'alimentation). Parfois, il est possible de nager avec des tortues vertes et des tortues olivâtres.
Le site des Lacs de l'Eau d'Heure met à votre disposition 2 zones de baignade en plein air. Située en contrebas de l'Aquacentre, au lieu-dit “Espace Fun”, la zone de baignade est délimitée par une plage de sable fin en gradins et une ligne de bouées.
Pour se baigner, l'un des meilleurs endroits dans le Lubéron est le lac de 3 hectares de Cadenet : les baignades y sont surveillées en juillet et en août. Un snack est présent sur le site pour vous désaltérer ou vous restaurer d'un en-cas.