Le Guinness de l'intelligence. Marilyn Mach vos Savant, aujourd'hui âgée de 76 ans, a longtemps été la chroniqueuse de "Ask Marilyn", une rubrique d'un journal américain dans laquelle elle répondait à des questions, proposait des énigmes et donnait son avis sur de nombreux sujets.
Marilyn vos Savant: QI de 186
Elle est surtout connue pour avoir été inscrite dans le Livre Guinness des records en tant que personne ayant le plus haut quotient intellectuel (QI) jamais enregistré.
Terence Tao est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde du fait de son quotient intellectuel de 230. À titre de comparaison, le QI moyen d'un individu est situé autour de 100 et celui d'Albert Einstein a été estimé à «seulement» 160.
Isla McNabb reçoit le record du monde Guinness. La famille de Jason a décidé de laisser Isla passer un test de QI. En conséquence, elle a obtenu un score de 99/100 au test de QI par âge (échelle de Stanford-Binet). A cette époque, elle avait 2 ans et demi.
D'un côté, lorsque l'on compare les résultats aux tests de quotient intellectuel (QI), femmes et hommes sont à égalité (autour de 100 en moyenne).
Avec un QI de 300, cet Américain est sans nul doute l'homme le plus intelligent de toute l'Histoire de l'humanité. William James Sidis est né le 1er avril 1898 à New York et meurt le 17 juillet 1944 à Boston.
Le concept de haut potentiel intellectuel a évolué au cours des 20 dernières années et fait l'objet de débats entre spécialistes. Néanmoins, la définition de l'OMS, généralement retenue dans la littérature scientifique, précise que le HPI correspond à un quotient intellectuel (QI) d'au moins 130.
Soir de premières pour le 72e concours de Miss Univers, qui s'est tenu, samedi 18 novembre, au Salvador. C'est la première fois qu'une Nicaraguayenne, en l'occurrence Sheynnis Palacios, 23 ans, l'emporte devant une Thaïlandaise et une Australienne.
On connaît depuis le 8 avril l'homme le plus intelligent de France : M. Louis Besson, professeur de mathématiques à Longwy. Il vient de remporter le concours national d'intelligence organisé par Mensa, l'association qui rassemble les personnes dont le quotient intellectuel est très, très élevé.
Les personnes intelligentes ont le don de comprendre différents points de vue, même si elles ne partagent pas la même opinion. C'est comme si elles étaient dotées d'une flexibilité mentale leur permettant de comprendre des concepts complexes et parfois contradictoires.
Il faut dire qu'avec son enfance difficile, elle est passée par 11 familles d'accueil différentes, elle avait de quoi faire. À 21 ans d'ailleurs, elle lit. Elle n'était pas la bimbo qu'elle avait inventé. Elle avait même un QI de 168, supérieur à celui d'Albert Einstein, dont elle gardait sur elle une photo dédicacée.
D'après les résultats de l'étude, les personnes qui auraient le QI le plus faible seraient les Jonathan, avec 80 points. Ce prénom serait suivi par Alice (82), Hervé (83), Manuel (84), Louise (85), Emma (86), Olivier (86,5), Caroline (86,5) ainsi que Timothée et Julien, tous les deux à 87.
Par définition, le QI a une moyenne de 100 et 68,3% de la population ont un score se situant entre 85 et 115, peu importe l'intelligence de la population.
1. Le chimpanzé Il est l'un des primates les plus intelligents dans le monde, qui se rapproche au plus près de l'être humain. De nombreuses études scientifiques ont démontré sa capacité à utiliser des outils pour arriver à ses fins, exprimer une émotion ou un besoin, à se faire comprendre des siens et des personnes.
Maïssane est l'une des candidates de téléréalité les plus emblématiques, surtout grâce à sa différence. Depuis sa participation à l'émission Les Marseillais, elle affirme avoir 147 de QI.
Âgé de 10 ans, Jean-Baptiste Franklin devient l'enfant le plus intelligent du monde. Grâce à une malformation de la naissance qui lui procure 3 cerveaux lui permettant d'atteindre un QI de 379. Ayant le double du quotient intellectuel d'Einstein, le jeune Franklin possède une super mémoire.
Selon cette étude, nous perdrions jusqu'à 0,33 point de quotient intellectuel chaque année. Rappelons qu'un Q.I dans la moyenne se situe entre 90 et 110.
En mars 2021, une enfant de 2 ans était devenue la plus jeune membre de l'histoire de Mensa grâce à son quotient intellectuel estimé à 146. La jeune prodige avait déjà appris l'alphabet, les nombres, les couleurs et les formes à seulement 18 mois.
Aleira Avendano, une Vénézuélienne de 26 ans, est complètement obnibulée par son physique. Pour parvenir au corps de ses rêves, la jeune femme n'a pas hésité à passer plusieurs fois sous le bistouri.
Derrière lui au classement de l'homme le plus beau du monde selon la science, on retrouve l'Australien Chris Hemsworth avec 93.53%, l'Américain Michael B. Jordan avec un total de 93.46%, et le Britannique Harry Styles avec 92.30%.
Les Colombiennes ont la réputation d'être les plus belles femmes du monde et il est vrai qu'elles se rapprochent fortement des critères de beauté universels : longs cheveux, teint hâlé, fessiers rebondis, poitrines généreuses, menues voire minces, …
Les tests de QI pour l'enfant
La notion de “quotient intellectuel” (QI) intervient à partir de l'âge de 2 ans et demi. Avant, on parle de “quotient de développement” (QD). Le QD s'apprécie par le test de Brunet-Lézine.
Pour indication, une intelligence moyenne se situe entre 90 et 110 et un surdoué a un score qui dépasse les 130.