D'après le Guinness des records, seuls quatre artistes ont annoncé avoir vendu plus de 300 millions d'albums dans l'histoire de la musique. Parmi eux, une seule femme, Madonna! Tout au long de sa carrière et pour l'ensemble de ses opus, 305 millions de disques semblent s'être écoulés dans le monde.
Il s'agit là des artistes les plus "vendeurs" de tous les temps : The Beatles, Elvis Presley, Bing Crosby, Michael Jackson (750 millions, selon MTV) et Tino Rossi (700 millions de disques, selon TF1). Le livre Guinness des Records assure même que le groupe de Paul McCartney aurait franchi la barre du milliard...
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
De toutes les chanteuses ayant enflammé les foules, Céline Dion est celle qui a vendu le plus de disques à travers le monde.
«Billie Jean» de Michael Jackson
«Billie Jean» s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires!
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.
La chanteuse arrive en tête des artistes qui ont écoulé le plus de disques en 2019, d'après un classement annuel mondial établi par l'IFPI, la Fédération internationale de l'industrie phonographique.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
N°1 – Sheila. Ventes totales en France : 27 972 300. Ventes d'albums : 5 989 300. Ventes de singles : 21 983 000.
On parie que vous y trouverez l'album « D'eux », de Céline Dion. Et pour cause, avec plus de douze millions d'exemplaires écoulés à travers le monde - dont quatre en France - il est l'album francophone le plus vendu au monde, et le CD le plus vendu en France.
Céline Dion : la plus française des Québécoises
Avec une carrière débutée dans les années 1980, Céline Dion réussit à se hisser parmi les artistes francophones qui ont vendu le plus d'albums en France.
Bohemian Rhapsody
Initialement placée en 163 - Mérite amplement la première place de ce top, si l'on me connait un tant soit peu. CAR meilleure chanson du monde. 2.
Michael Jackson - Thriller
Sorti en 1982, les neuf titres de l'album sont de réels tubes planétaires ! Coproduit par Quincy Jones il est à la fois pop, rock, soul un meadley incroyable !
Divinely Uninspired to a Hellish Extent.
Enfin avec une fortune estimée à 1.4 milliard de dollars c'est Rihanna qui arrive en tête de ce classement !
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Entre Alicia Keys, qui a récolté plus de 15 Grammy Awards, Lady Gaga qui s'est imposée sur la scène musicale en tant que grande chanteuse ou encore Mariah Carey qui continue de bercer tous nos Noël, le niveau est au rendez-vous.
The Beatles
Cette première place est absolument indiscutable, pour en être sur et certains c'est très simple, il vous d-suffit d'écouter tous les albums des Beatles puis tous les albums d'un autre groupe et vous verrez vite la différence.