Marta Vieira da Silva, communément appelée Marta, est une footballeuse professionnelle brésilienne, née le 19 février 1986 à Dois Riachos, Alagoas, au Brésil. Elle a été sacrée six fois Meilleure footballeuse de l'année par la FIFA en 2006, 2007, 2008, 2009, 2010 et 2018.
À seulement 26 ans, Lieke Martens est l'une des figures de proue du football féminin aux Pays-Bas. Malgré son jeune âge, la joueuse a déjà accumulé des récompenses et des chiffres historiques dans sa carrière. Elle a atteint son apogée en 2017, lorsqu'elle a été désignée meilleure footballeuse du monde par la FIFA.
Megan Rapinoe lors de la Coupe du monde féminine 2019. M. ( B. )
Kylian Mbappé est couronné joueur le plus rapide de FIFA 22.
Connu pour sa redoutable pointe de vitesse, Kylian Mbappé est le joueur le plus rapide de ce début de saison, selon des données fournies par la Ligue 1. L'attaquant du PSG a été flashé à 36 km/h.
Accessible au collège dès la 6e, elles permettent aux jeunes filles de suivre une formation scolaire et sportive de qualité. De la 2nde à la Terminale, les joueuses peuvent intégrer une section sportive afin de poursuivre leur formation dans un cadre scolaire adapté.
Palmarès par nation et confédération
L'équipe des États-Unis est la meilleure nation au palmarès de la Coupe du monde féminine. Elle totalise quatre titres en 1991 et 1999 et 2015 et celui de 2019, une place de finaliste 2011 et trois troisièmes places.
France 1 759,78 pts. Angleterre 1 728,47 pts. Italie 1 726,14 pts. Espagne 1 715,22 pts.
Beth Mead désignée meilleure joueuse de la compétition. Ce dimanche 31 juillet, l'Angleterre a été sacrée championne d'Europe de football pour la première fois. Son attaquante, Beth Mead, a été élue meilleure joueuse de la compétition.
La milieu de terrain du Barça Alexia Putellas a été élue, jeudi à Istanbul, meilleure joueuse UEFA de l'année devant Beth Mead. En marge du tirage au sort de la Ligue des champions, l'UEFA a décerné le titre de meilleure joueuse de l'année et Alexia Putellas a conservé sa couronne.
Laurence Prudhomme : Le football féminin apparaît en 1917, dans une société féminine de gymnastique parisienne, nommée Femina sport, créée en 1912 – et qui existe d'ailleurs encore aujourd'hui !
Le 4 novembre 2021, Kheira Hamraoui avait été agressée à coups de barres de fer par deux hommes, devant sa coéquipière au PSG, Aminata Diallo. L'hypothèse d'une rivalité entre les deux joueuses, qui évoluent au même poste de milieu de terrain, avait été, dans un premier temps, envisagée.
Club le plus titré avec huit sacres en Champions League féminine, l'OL détient bien d'autres records européens.
Le logo maillot n'arbore plus que trois étoiles dorées symbolisant les trois victoires en Coupe intercontinentale et une étoile unique notée du nombre 47 apparait dans la nuque.
une joueuse ! Pour un prochain article, 1jour1actu recherche des témoignages de filles qui jouent au foot. C'est ton cas ?
Initié en 2012, il vise à valoriser la place des femmes dans le football et à structurer la pratique féminine à tous les niveaux, sur l'ensemble du territoire : joueuses, éducatrices, arbitres, dirigeantes, toutes sont concernées.
Pour rappel, au sein de la Fédération française de football (FFF), filles et garçons ne peuvent plus jouer ensemble après 14 ans, âge auquel démarre la prépuberté. « Les principaux arguments contre le football mixte sont la différence physique et la nécessité de vestiaires séparés.
Marca a publié les résultats d'une étude démontrant le classement des joueurs les plus rapides du FC Barcelone cette saison. Et c'est Neymar qui remporte cette course avec une vitesse de pointe de 34,83 km/h.
La puce catalane monte à 32,5 km/h balle au pied.
Monaco leader du sprint. Concernant les clubs, c'est l'AS Monaco qui s'offre la première place sur les moyennes de sprints effectués par match. Les Monégasques réalisent 171 courses de ce type par rencontre en moyenne, devant le Stade Rennais (168) et le LOSC (154).