Comment se termine Pretty Little Liars ? Après un épisode final riche en rebondissements, Alex et Mary sont enfin arrêtées et Aria se marie avec Ezra peu de temps après. Emily et Alison élèvent ensemble leurs jumelles, et Toby et Spencer se rapprochent. À la fin de la série, les héroïnes se font leurs adieux.
Le dernier épisode de Pretty Little Liars débute par un saut dans le temps... d'un an. On retrouve les 5 menteuses à la veille du mariage d'Aria et Ezra, un an après qu'AD ait pris la route en direction du soleil couchant, une fois le meurtrier de Charlotte révélé (il s'agissait de Mona !).
Cette personne se retourne et se révèle être CeCe Drake.
Pendant plusieurs saisons, Pretty Little Liars a joué avec les fans laissant par-ci, par-là des indices sur l'identité des membres de la Team -A. Après Mona et Charlotte, les téléspectateurs ont découvert que A. D. n'était autre que la soeur jumelle de Spencer, Alex Drake.
Si je vous dis A comme Alex et D comme Drake… Oui, on apprend bien que Mary Drake a en réalité donné naissance à deux bébés : Spencer et Alex. Placée dans une famille en Angleterre, ce n'est que plusieurs années plus tard, qu'Alex apprend l'existence de sa jumelle.
Parmi eux se cache bien le véritable A. Qui es-tu Charles ? Depuis la capture de Mona, Aria, Spencer, Emily et Hannah, toutes enfermées dans un bunker par A, on sait que ce fameux A est en réalité Charles Di Laurentis, le frère d'Alison et Jason disparu très tôt dans l'enfance.
Alison et Emily se mettent en couple puis se marient. Alison découvre qu'elle est enceinte de Archer puis A.D lui donne des indices lui faisant comprendre que c'est Emily la mère des bébés (Wren Kingston est le père mais elles ne le sauront jamais).
Hanna se fait torturer par -A
Le personnage d'Ashley Benson pense d'ailleurs avoir des visions de Spencer, sans savoir que c'est sa jumelle, Alex Drake qui lui fait subir ces horreurs.
Carla Grunwald a révélé qu'elle a tiré Alison de la fosse peu profonde. Elle dit qu'Alison avait peur de "A" et a fait appel à son aide parce qu'elle est voyante. Les filles attrapent finalement Alison avec son manteau rouge, utilisé comme un déguisement de "A".
Alors les cinq filles mènent leurs enquêtes. Dans le douzième épisode, Mona est assassinée dans sa propre maison par -A.
A la fin de l'épisode 25, les filles découvrent que Mona est -A. Hanna est plus que choquée et a du mal à s'en remettre car elle était vraiment sa meilleure amie. Si Mona est devenue -A, c'est principalement parce que les filles lui avaient volé Hanna.
Dans l'épisode 24, on apprend que Toby n'est pas mort. On apprend également qu'il a rejoint la Team "A" pour assurer la protection de Spencer.
- Comment CeCe est-elle devenue A ? CeCe n'était pas A depuis le début de la série. C'est suite à l'arrestation de Mona, lors de son internement à Radley (fin de saison 2), que Cece a découvert ce que la jeune femme avait fait subir aux filles.
Épisode 3 : Le Talentueux Monsieur Rollins
Spencer rompt avec Caleb car ils ne sont pas sur la même longueur d'onde au niveau de leurs sentiments.
Dans l'épisode 8, Caleb revient et Hanna et lui s'évitent. Dans l'épisode 9, Caleb piège Hanna en lui envoyant un message signé "A". Il comprend ainsi qu'un nouveau "A" persécute les filles. Caleb et Hanna se remettent ensemble.
Allison recevra de sa part une flèche dans son ventre puis découvrira qu'il s'agit en fait de son imagination. (On peut en déduire que c'est une rencontre avec la future Allison ?). Sa mère écrit donc une lettre et décide de se donner la mort afin d'éviter une transformation en "monstre surnaturel".
Dans la série, elles sont séparées car Maya a été assassinée par Lyndon James ("Nate"). Dans les livres, elle et Emily sont fans de Gwen Stefani. Dans la série, on ne le mentionne pas. Dans les livres, elle est amie avec Jenna tandis que dans la série, Maya n'a jamais rencontré Jenna.
Spencer, Aria, Emily et Hanna ont découvert que leur amie n'est en fait pas décédée. En réalité, Alison était cachée et en fuite pendant toutes ses années. Même si Alison a mené la vie dure à ses amies quand elle était encore à l'école avec elles, les filles n'ont jamais arrêté de penser à elle.
Alex Drake, A.D, apparaît à la place de Spencer la première fois lorsque Hanna est torturée dans la cabane, et que celle qu'elle pense être son amie lui apparaît pour lui glisser un indice.
Et la réponse est Alex Drake, la soeur jumelle cachée de Spencer (Troian Bellisario).
L'interprète d'Alison DiLaurentis, qui participe actuellement à l'émission « Danse avec les stars » américaine y a évoqué sa maladie. Elle souffre du syndrome des ovaires polykystiques, qui provoque des kystes sur les ovaires et dérègle les cycles hormonaux. En conséquence, une importante prise de poids.
Chez les DiLaurentis, Emily parle avec Alison dans le salon. Elle découvre que Cyrus n'est pas étranger à Alison, et cette dernière dit qu'elle ne sait pas comment "A" l'a trouvé. Elle montre à Emily la cicatrice sur sa cuisse droite, c'est Cyrus qui lui a faite.
Dans "A comme Assassin", nous découvrons que c'est Alison DiLaurentis qui a poussé Ian du haut du clocher.
Et plus particulièrement, la révélation de l'identité de -A lors de l'épisode 10 de sa saison 6. Si vous avez été 59% à adorer que CeCe/Charlotte/Charles se cache sous le masque du grand méchant de la série, à la rédac de Serieously on est plutôt sceptiques.
Dans la saison 4 de Pretty Little Liars, les scénaristes ont tout fait pour lui faire porter le chapeau. Mais Ezra n'est finalement pas A-, il est simplement obsédé par Alison et tente d'écrire un livre sur toute son histoire. Dans ses recherches, il s'est d'ailleurs considérablement rapproché de A-.