Pour ceux nés en décembre le houx est une des fleurs de naissance du mois. Plante sacrée pour les Romains, elle est assimilée à la résilience, la protection, mais surtout au bonheur. Le
Arbrisseau originaire du sud du Mexique et du Guatemala. Les fleurs insignifiantes forment des cyathes entourées de bractées rouge vif donnant son aspect décoratif à la plante. Son nom scientifique actuel est Euphorbia pulcherrima (wikispecies) de la famille des euphorbiacées.
Fleurs de naissance du mois de janvier : le perce-neige et l'oeillet. Fleurs de naissance du mois de février : la violette et l'iris. Fleurs de naissance du mois de mars : le narcisse. Fleurs de naissance du mois d'avril : la marguerite et le pois de senteur.
L'œillet a de nombreux symboles comme l'amour, la fierté, la beauté, la pureté, la distinction ou encore la fascination. L'autre fleur de janvier est le perce-neige, qui lui est synonyme d'espoir. Février. La violette odorante est une petite fleur bien parfumée, qui symbolise la modestie.
2 - A chaque âge une fleur
On n'offrira pas le même type de fleur à une fille de 20 ans qu'à une adulte de 50 ans. Pour un (e) destinataire de 20 ans, une plante verte suspendue convient parfaitement car elle transmet la confiance et l'autonomie. A une trentenaire ou une quadra on offrira des tulipes et des orchidées.
Traditionnellement, ce sont les fleurs blanches qui sont offertes à la mémoire des disparus, car elles sont associées au respect et à la pureté des sentiments. Il s'agit en général de fleurs de valeur comme la rose, l'orchidée ou le lys.
La fleur qui représente le Sagittaire est le Lisianthus
A la fois forte et délicate, une fleur de Lisianthus est unique et ne ressemble à aucune autre. Un peu d'histoire : Originaire d'Amérique du Nord, le lisianthus d'aujourd'hui est créé par les horticulteurs du japon.
L'iris symbolise l'amour, selon sa couleur elle transmet un message : L'iris bleu/violet : aimer tendrement. L'iris blanc/bleu : espérer un amour prochain/à venir. L'iris jaune/panaché : aimer avec bonheur.
Symbole de force, victoire et fierté, le glaïeul est la fleur des héros/héroïnes. Son nom provient du latin gladius, qui signifie glaive. C'est ainsi que les Romains lançaient des glaïeuls aux gladiateurs victorieux.
Pour la fête des mères, on vous conseille d'opter pour des glaïeuls roses, symbolisant l'amour maternel.
6) Les Magnolias. Symbole de pureté, d'amour et de prospérité, les magnolias, principalement les fleurs blanches, sont parfaites pour instaurer la chance dans votre maison.
Pour une naissance, offrez des fleurs blanches. Vous pouvez y ajouter une touche de couleur (rose, jaune, rouge…). Le principal est d'offrir un bouquet répondant aux goûts de la maman.
Le tatouage du double triangle
Mais lorsqu'ils sont tournés vers le bas, le tatouage évoque la Terre, la fertilité, et la naissance.
La fleur de janvier est l'oeillet (Dianthus caryophyllus) qui porte habituellement une fleur double très parfumée et qui peut être une annuelle ou une vivace, selon la lignée choisie. Il ne fleurit pas naturellement en janvier, bien sûr, mais est offert à l'année sous forme de fleur coupée.
Les fleurs du pardon
Il est donc préférable de choisir des fleurs de valeurs telles que la rose, le lys, le gardénia ou l'orchidée. Le langage des fleurs associe également quelques espèces au pardon, notamment l'anémone, la jonquille, l'immortelle ou encore l'œillet.
Les fleurs de la rupture : Rose jaune, chrysanthème, colchique. On associe communément un message de rupture à la rose jaune, qui serait un aveu de trahison ou d'infidélité.
La saponaire : cette fleur exprime, elle, la tristesse. L'immortelle, la rose mauve, l'anémone violette : synonyme de regret, elles évoquent le décès et la perte d'un être cher.
La couleur liée au signe astro Sagittaire est le violet pour son symbole de spiritualité et de sagesse car il aime les découvertes et apprendre des choses. Le rouge peut aussi le représenter puisqu'il est associé à la couleur du feu, comme son élément (vitalité, courage, fougue...).
La pivoine (Paeonia lactiflora), avec ses fleurs énormes, est à la fois marquée par l'opulence, mais également par la douceur liée à la forme de ses fleurs.
Souci : « Nous partageons votre peine »
Langage des fleurs : depuis l'Antiquité, le souci est associé à la douleur et au chagrin.
Quand on jette une fleur, un bouquet ou une rose sur le cercueil juste avant l'inhumation, on marque qu'on veut rendre au défunt moins difficile la séparation qui va suivre, on veut garder un lien. Le fait de fleurir la tombe, ensuite, prolonge également l'intention : le lien avec la personne se pérennise.
4 roses - Message de témoignant une confiance en l'avenir, quatre roses signifient que rien ne se mettra entre vous. De quoi montrer votre engagement et la force de vos sentiments. 5 roses - Ce nombre met en avant votre respect et votre admiration pour la personne qui recevra les fleurs.