7-zip est un logiciel de création d'archives qui permet de compresser et de décompresser les archives dans de nombreux formats. Il prend en charge les fichiers ZIP et 7z et peut extraire des fichiers RAR.
Mettre 7-zip en français
Il suffit d'aller dans le menu Outils ➔ Options ➔ Langues. Pour choisir 7-Zip comme lecteur de fichiers Zip par défaut, cliquer sur l'onglet Système puis cocher zip tout en bas de la liste.
Pour compresser des fichiers à l'aide du 7-zip, vous pouvez faire un clic droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez compresser et sélectionner l'option « 7-zip » dans le menu contexte. Choisissez ensuite l'option « Ajouter à l'archivage ».
Les fichiers ZIP fonctionnent à peu près de la même manière qu'un dossier standard sur votre ordinateur. Ils regroupent des données et des fichiers en un seul endroit. La différence est que le contenu est compressé, ce qui réduit la quantité de données utilisées par votre ordinateur.
WinZip permet d'ouvrir et d'extraire des fichiers 7z d'archives compressés, ainsi que de nombreux autres formats.
Pour découvrir le contenu d'un fichier archive 7z ou le décompresser pour accéder à tous les fichiers qu'il contient, cliquez sur le fichier 7z avec le bouton droit de la souris et choisissez soit Ouvrir archive, soit Extraire ici, ce qui décompresse tous les fichiers dans le même dossier que l'archive 7z.
Virus : Les erreurs de fichiers 7-zip peuvent être facilement causées par une attaque de virus et endommager le contenu du fichier. Le virus fonctionne de telle manière qu'il attaque lentement les fichiers et finit par endommager les données.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier à compresser, puis sélectionnez Envoyer vers > Dossier compressé. Ouvrez Explorateur de fichiers et recherchez le dossier compressé. Pour décompresser l'intégralité du dossier, faites un clic droit pour sélectionner Extraire tout , puis suivez les instructions.
Pour ouvrir les fichiers 7z, vous pouvez également utiliser d'autres programmes de compression populaires, par exemple : WinZip pour Windows. WinRAR pour Windows.
Cela vous permet donc d'économiser de la place sur votre disque dur, mais aussi d'envoyer vos dossiers encore plus rapidement. Il existe aujourd'hui certains logiciels de gestion de dossier et fichiers compressés comme 7Zip, WinRar ou WinZip par exemple.
Si vous ne parvenez pas à compresser vos fichiers et dossiers, vérifiez les autorisations définies pour ces éléments. Si les autorisations ne sont pas correctes, vous ne pourrez pas copier, déplacer ou écraser certains éléments.
Sous Windows
Après autorisation lors de l'installation du logiciel, un simple clic-droit sur un fichier ou sur un dossier dans Windows permet d'afficher un menu déroulant dans lequel le sous-menu 7-Zip est présent.
Étape 1 : Allez à la page de 7-Zip sur Academic Software et cliquez sur le bouton 'Télécharger 7-Zip' pour télécharger le logiciel. Étape 2 : Ouvrez le fichier d'installation dans votre dossier Téléchargements. Étape 3 : Choisissez un endroit d'installation et cliquez sur Install.
Vous pouvez avoir du mal à ouvrir un fichier Zip pour des raisons telles que les suivantes : Une compression mal faite. Une extension de fichier qui a été changée pour un format que Windows ne prend pas en charge. Virus.
WinZip permet d'ouvrir et d'extraire des fichiers Zip d'archives compressés, ainsi que de nombreux autres formats.
Les meilleurs logiciels d'archivage sur Windows et Mac en 2024 : WinRAR. 7-Zip. PeaZip.
Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus, ou faites glisser des fichiers dans la zone de dépôt. Sélectionnez le PDF à compresser. Une fois le fichier chargé, Acrobat réduira automatiquement la taille du PDF. Téléchargez votre fichier PDF compressé ou connectez-vous pour l'enregistrer ou le partager.
Un fichier ZIP est une archive de fichiers compressés individuellement. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de décompresser toute l'archive pour extraire un fichier.
La principale explication de l'erreur "Windows ne peut pas terminer l'extraction" est la corruption de certains de vos fichiers système. Il faut alors faire appel au System File Checker (SFC) et au CHKDSK intégrés dans Windows.
Il vous suffira alors de faire un clic droit (ou de cliquer tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée) sur ce dossier, puis de sélectionner “Compresser les éléments”. Le fichier . zip sera enregistré au même endroit que le dossier d'origine.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier ou directement sur le dossier qui contient plusieurs fichiers si vous souhaitez tous les cacher. Dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur Propriétés (selon votre version de Windows 11, vous devrez peut-être choisir Afficher plus d'options > Propriétés).