Il y a une forme contractée : Would = 'd . Ex : I'd like to go to London . J'aimerais aller à Londes .
Les auxiliaires would et had se contractent tous les deux sous la forme 'd. Comment les distinguer ? Would est toujours suivi d'un verbe à l'infinitif sans to : I'd like some sugar please.
Il se construit alors avec “have + participe passé”. Pour celles et ceux qui souhaiteraient se rafraîchir la mémoire sur cette forme spécifique, nous vous invitons à consulter notre article dédié à la construction du conditionnel en anglais. Par exemple : I would have liked to see you.
Dans la forme contractée, une apostrophe (') remplace l'élément qui n'est pas prononcé : I am → I'm / He is → he's / You have → you've. She will → she'll.
L'auxiliaire would exprime une idée de volonté, de consentement, formant des périphrases à valeur de conditionnel : I would buy a car if I could. J'achèterais (volontiers) une voiture si je le pouvais.
I would like ou I'd like (to do something) exprime un souhait, un désir, au conditionnel de politesse : What would you like? - I would like a cup of tea. Qu'est-ce qui vous ferait plaisir? - Je voudrais une tasse de thé.
Forme contractée
Une « contraction » est un mot formé en combinant deux mots distincts . Dans un mot de contraction, certaines lettres des mots originaux sont omises et remplacées par une apostrophe omissive.
- Les formes contractées sont des formes relâchées; on les utilisera donc dans des dialogues ou des lettres familières écrites à des amis. Elles sont très fréquentes à l'oral. - Les formes pleines seront utilisées dans des contextes plus "sérieux" (lettres de motivation, roman). Elles sont très fréquentes à l'écrit.
Techniquement, serait le passé de will, mais c'est un verbe auxiliaire qui a de nombreux usages, dont certains expriment même le présent .
“Will” sert à introduire une action ou un événement au futur simple. Sa forme négative est “will not”, que l'on trouve souvent dans sa forme contractée “won't”.
Pour faire très court, Will exprime la certitude d'une action qui va être accomplie dans le futur et Would exprime le conditionnel de Would.
La forme contractée est souvent utilisée pour les auxiliaires -be-have-do et les auxiliaires modaux comme -can,could-must-shall-should-will-would. Le verbe BE lexical peut se conjuguer à la forme contractée. L' apostrophe remplace la ou les lettres manquantes.
Dans l'exemple, les enfants vont au port, au est un article contracté : il remplace la préposition à et l'article le. Comme l'article au, l'article du est un article contracté. Les articles contractés associent un article et une préposition.
Les contractions, également appelées « formes courtes », sont des mots raccourcis. Plus précisément, une contraction se produit lorsque deux mots sont raccourcis et assemblés pour former un nouveau mot . Par exemple, vous et êtes peuvent être combinés pour créer un mot plus court, vous êtes .
Dans les formulaires de questions, je ne suis pas engagé à ne pas : je reçois une augmentation de salaire, n'est-ce pas ? Non : n'est-ce pas ?
L'apostrophe est utilisée pour écrire des contractions, c'est-à-dire des formes abrégées de mots dont une ou plusieurs lettres ont été omises . En anglais standard, cela ne se produit généralement qu’avec un petit nombre d’éléments conventionnels, impliquant principalement des verbes.
En termes simples, un mot contracté, ou contraction, est l'endroit où un nouveau mot est créé en combinant deux mots existants . Certaines lettres sont omises et remplacées par une apostrophe. Utiliser des expressions telles que « n’a pas fait » et « où est » peut sembler assez formel.
exp. adv. j'aimerais bien.
Comme can, could ne se conjugue pas. Il garde toujours la même forme. C'est la forme de can au prétérit (le temps du passé).
« Should » est un verbe modal très fréquent en anglais. Sa traduction en français est « devoir ». De ce fait, il est utilisé : - Pour donner un conseil à quelqu'un.
Will et par extension would, expriment la volonté que possède le sujet dans la phrase à faire une chose ou une autre. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si 'will' signifie également 'volonté' en anglais. Will sera utilisé dans une phrase avec un contexte présent tandis que would s'emploiera avec un contexte passé.
Pour conclure : Going to est utilisé quand j'ai déjà décidé de faire quelque chose, c'est un projet. Going to est utilisé pour des projets futurs à long terme. On utilise will quand on décide à l'instant de faire quelque chose.