La forme négative s'obtient en ajoutant à la suite de l'auxiliaire be la négation not. I am not a baby anymore. Je ne suis plus un bébé. La forme contractée de la forme négative de be s'obtient en accrochant la négation not à la forme pleine de l'auxiliaire, et en remplaçant le o de la négation not par une apostrophe.
Construction de la forme négative : sujet + be + not . I am not / You are not / He - she - it is not / We are not / You are not / They are not .
Les phrases négatives se construisent sur le modèle suivant : sujet + auxiliaire + not + verbe + complément(s). Cette structure s'applique à toutes les formes, à tous les temps. Ex. : He hasn't gone to the dentist recently.
La phrase négative dit le contraire de la phrase positive. On met une phrase à la forme négative en encadrant le verbe par : ne… pas , ne… plus, ne… jamais, etc. Attention à ne pas oublier le ne (ou n') devant le verbe, à l'écrit comme à l'oral !
À la forme affirmative
On utilise l'auxiliaire be et on accole ing au verbe. Vérifiez que vous connaissez la conjugaison de be au présent (I am – you/we are/he/she/it is).
On parle de négation totale lorsqu'elle porte sur l'ensemble de la proposition. Je n'entends rien. → La négation est totale car elle porte sur l'ensemble de la phrase. On parle de négation partielle lorsque la négation ne porte que sur un élément de la proposition (le sujet ou un complément).
Construite en associant l'adverbe « ne » et un mot négatif, elle porte sur un seul élément de la phrase : « Elle ne mange rien » (négation de « Elle mange quelque chose » : la négation porte sur « quelque chose »). « Je n'entends personne » (négation de « J'entends quelqu'un » : la négation porte sur « quelqu'un »).
No et Not sont les 2 mots les plus courants pour exprimer la négation en anglais. No s'utilise avant un nom ou un groupe nominal. Not s'utilise avec tout autre élément grammatical – devant un adjectif ou un adverbe, par exemple.
auxiliaire + sujet + not + reste du groupe verbal. Ex. : Do you not think so?
Pour écrire une phrase à la forme négative, il suffit de mettre le sujet, puis did not (que l'on peut contracter en didn't) puis le verbe à l'infinitif. Dans l'exemple, le sujet est I, l'auxiliaire de la négation est didn't et le verbe eat. On écrira donc : I didn't eat yesterday.
To be correspond au verbe être en français. C'est un verbe irrégulier, et l'un des plus importants à connaître avec to have. Son utilisation est diverse : Be peut être à la fois le verbe principal, un auxiliaire et un modal, et se conjugue à tous les temps, même à la forme progressive.
I am going to be : je serai. You be : tu seras. He / She / It is going to be : Il/Elle sera. We are going to be : nous serons.
La conjugaison du verbe est très simple : I have, you have, he/she has, we have, you have, they have. Souvent, en anglais, have s'écrit tel quel - I have one dog (j'ai un chien) - mais on marque parfois une forme contractée du verbe, même à l'écrit - sous la forme 've ou 's - : I've an idea, par exemple.
On peut remplacer la négation simple ne ….. pas par une négation complexe : ne ... plus, ne ... jamais, ne... personne, ne ... rien, ne...
La négation complexe : les autres formes négatives. La locution adverbiale « ne…pas » n'est pas la seule manière d'exprimer la négation. Pour nuancer la phrase, on peut remplacer « pas » par d'autres adverbes comme « jamais », « personne » ou « rien ». On appelle cela la négation complexe.
La phrase négative s'oppose à la phrase affirmative. Elle sert à dire le contraire. Pour transformer une phrase affirmative en phrase négative, on encadre le verbe par une des négations suivantes : ne/pas, jamais, ne/plus... Par exemple : Gustave ne met pas son chapeau.
La négation restrictive, malgré son nom et sa tournure, n'est pas réellement une négation, puisqu'elle vise le seul cas positif. On la forme avec ne… que, ou rien… sinon, rien… sauf (ex. : Il n'aime que les pâtes).
La négation totale porte sur la phrase entière et s'exprime au moyen de ne... pas ou ne... point : Il ne lit pas. (cet énoncé s'oppose à la phrase positive Il lit).
Tout en liant les termes, la conjonction « ni » les disjoint. Emploi : La conjonction « ni» s'emploie généralement avec la particule de négation « ne », placée avant ou après « ni ». Elle est utilisée pour lier des propositions négatives ou différents termes d'une proposition négative.
Been est le participe passé de "be" utilisé au present perfect et aux temps composés. Being est le participe présent de "be" utilisé sous forme de verbe en v-ing.
Le présent be-ing est l'une des deux formes de présent de l'indicatif en anglais. Il sert à : Décrire une action qui se déroule au moment où l'on parle. Décrire une image.