À 23 ans, Palis – formée à l'En Avant Guingamp – a fait ses armes dans les équipes jeunes, où elle a notamment été capitaine de l'équipe de France U19 lors de l'Euro 2018. Appelée pour la première fois en équipe de France en 2013, la joueuse de 26 ans a ensuite été appelée par intermittence.
À 22 ans, Sandy Baltimore est une joueuses les plus prometteuses de l'équipe de France. La milieu de terrain du PSG a été la meilleure passeuse de la saison de D1 qui vient de se finir et vise un poste de titulaire avec les Bleues pour l'Euro 2022.
Après la victoire de l'équipe d'Angleterre face à l'Allemagne 2 à 1, lors de la finale du championnat d'Europe féminin de football à Wembley, l'Anglaise, Beth Mead, a été désignée meilleure joueuse du tournoi. Une récompense logique au vu de ses performances sur le terrain durant toute la compétition.
Sandrine Soubeyrand détient le record de sélections (198 sélections) et Eugénie Le Sommer celui de buts marqués (86 buts marqués).
Le 30 août 2017 , après avoir refusé le poste un an plus tôt, Corinne Diacre est nommée sélectionneuse de l'équipe de France féminine, pour une durée de quatre ans soit jusqu'à l'Euro 2021. Elle déclare : « L'Équipe de France il n'y a rien au-dessus. C'est une énorme fierté de me retrouver ici, à Clairefontaine ».
En clair, dans un premier temps, la FIFA fait la distinction entre les catégories féminines et masculines. Si l'on reprend l'exemple de la France, les féminines n'ayant pas encore remporté de Coupe du Monde, elles ne peuvent pas arborer les deux étoiles de champion du Monde gagnées par les sélections masculines.
Le logo maillot n'arbore plus que trois étoiles dorées symbolisant les trois victoires en Coupe intercontinentale et une étoile unique notée du nombre 47 apparait dans la nuque.
Melvine Malard (11 sélections, 3 buts)
L'attaquante de l'Olympique Lyonnais, habituée à une forte concurrence en club, devrait s'inscrire dans la rotation. Elle fait partie de cette génération dorée qui a remporté l'Euro 2019 avec l'équipe de France des moins de 19 ans.
Lotta Schelin. 576 matchs officiels pour 434 buts. Voici les statistiques impressionnantes de Lotta Schelin, ex-internationale suédoise et joueuse de l'Olympique Lyonnais.
L'attaquante du Paris-Saint-Germain Marie-Antoinette Katoto a été élue meilleure joueuse de D1 Arkema aux trophées UNFP, ce dimanche. La gâchette du PSG féminin Marie-Antoinette Katoto a été élue meilleure joueuse de D1 Arkema aux trophées UNFP, ce dimanche.
COUPE DU MONDE. Du 20 novembre au 18 décembre, la Coupe du monde 2022 se déroulera au Qatar. Championne du monde en 2018, la France remettra son titre en jeu. À partir du 20 novembre et jusqu'au 18 décembre, la Coupe du monde de football 2022 se déroulera au Qatar.
La Coupe du monde au Qatar, objet de nombreuses polémiques, sera le premier événement sportif mondial majeur ouvert au public depuis l'apparition officielle du virus responsable du Covid-19, fin 2019. Plus d'un million de spectateurs sont attendus sur place.
En France. TF1 et Canal+ sont les détenteurs officiels des droits de retransmission pour cette phase finale en Angleterre.
Elle possède également le record de nombre de capitanats (hommes et femmes confondus), avec 84 matchs durant lesquels elle a porté le brassard de capitaine. Des statistiques qui s'expliquent par la longévité de Sandrine Soubeyrand au haut niveau.
Deux joueuses émergent ensuite selon les estimations de L'Equipe en mars dernier : Kadidiatou Diani (PSG) et Wendy Renard (OL) à 37 000 euros bruts mensuels. Viennent ensuite les joueuses de l'OL Delphine Cascarino (30 000 euros) et Griedge Mbock (28 000 euros) et celle du PSG Grace Geyoro (26 000 euros).
PSG féminin : la gardienne Sarah Bouhaddi attendue à Paris jeudi matin.
Elle joue ses matchs à domicile au Stade municipal Georges-Lefèvre, mais aussi au Stade Jean-Bouin à Paris depuis 2018, et s'entraîne dans un centre d'entraînement à Bougival, dans les Yvelines.
L'étoile au dessus du logo de l'OM, symbole de 1993
Car, si le PSG a introduit cela sur son maillot, ce symbole restera éphémère et ne se retrouvera pas sur la tenue de la saison prochaine. Avant son changement de blason, le FC Nantes affichait, lui, ses huit étoiles de champion au sein même du logo.
Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de compétition, détient le record d'éditions remportées avec cinq succès. L'Italie et l'Allemagne comptent quatre étoiles. L'équipe vainqueur de la première édition, l'Uruguay, gagne deux fois l'épreuve tout comme l'Argentine et la France.