Le Mandarin Avec plus de 955 millions de locuteurs rien qu'en Chine, il n'est pas surprenant qu'il soit aussi la langue la plus parlée au monde. Le mandarin compte de nombreux dialectes, et la variante est souvent divisée en quatre sous-groupes : Le mandarin du nord. Le mandarin du nord-ouest.
Le chinois est la langue la plus parlée au monde.
Le chinois et le mandarin sont tous deux des langues sinitiques, c'est-à-dire qu'ils proviennent du même groupe de langues. Le chinois est une langue ancienne qui a plusieurs dialectes, dont le mandarin. Le mandarin est la forme la plus courante du chinois et est parlée par la majorité des locuteurs de chinois.
D'abord, le mandarin est généralement considéré plus facile à apprendre, puisqu'il a 4 tons alors que le cantonais en a 6. Cela dit, les deux variétés présentent des défis !
Faisant partie de la famille des langues chinoises, le mandarin est l'une des langues les plus utilisées à travers le monde. Il est principalement parlé en Chine, à Singapour et à Taïwan par plus de 955 millions de locuteurs natifs.
Il existe de nombreux dialectes (entre 7 et 14, cela diffère selon les linguistes), le mandarin et le cantonais étant les plus connus. Le chinois peut être considéré comme la langue la plus difficile au monde pour un anglophone et un francophone.
Par conséquent, l'enseignement se fait désormais en mandarin standard.
Si apprendre seul les bases de la langue chinoise est possible pour tout le monde, il faudra cependant savoir surmonter quelques obstacles pour rester motivé.
Le malais n'a pas de conjugaisons, pas de pluriels, pas de genre, et, de plus, pas de temps verbaux ! Ajoutez le fait que l'alphabet malais moderne utilise l'alphabet latin, et il est facile de comprendre pourquoi il est considéré comme l'une des langues asiatiques les plus simples à apprendre.
Cependant, pour désigner la Chine, les Chinois employaient le plus couramment l'expression Zhōngguó (中国, prononcé /tʂʊŋ˥kwɔ˧˥/). Zhōng désigne le centre, l'axe, le milieu, l'intermédiaire (le caractère 中 représente une ligne traversant un carré en son milieu).
Actuellement, le chinois a un statut officiel dans cinq pays ou territoires. En république populaire de Chine et en république de Chine (Taïwan), le mandarin est la seule langue officielle, alors qu'à Singapour, le mandarin est une des quatre langues officielles, avec l'anglais, le malais et le tamoul.
Le pays ne reconnaît d'ailleurs qu'une seule langue officielle : le mandarin standard. Il s'agit d'une version codifiée du mandarin, lui-même fondé sur le dialecte de Pékin. Le mandarin standard est également l'une des quatre langues officielles de Singapour, aux côtés du malais, du tamoul et de l'anglais.
Le français est parlé dans des zones du monde à la démographie très dynamique, comme l'Afrique subsaharienne. Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050.
Les États et Gouvernements de l'Asie-Pacifique membres de la Francophonie sont le Cambodge, le Laos, le Vanuatu, le Vietnam (tous membres de plein droit de l'OIF), mais aussi la Nouvelle-Calédonie (membre associé), ainsi que la Corée du Sud et la Thaïlande (membres observateurs).
Le mandarin est considéré comme l'une des langues les plus difficiles à apprendre. Cependant, si on a le bon état d'esprit et que l'on est motivé, on se rend vite compte qu'elle n'est pas aussi compliquée qu'on le dit.
Profiter des opportunités économiques offertes par l'Empire du Milieu. Vous pouvez apprendre à parler mandarin et mettre vos compétences au service d'un employeur… ou de vous-même ! Si vous souhaitez vous lancer dans l'importation de biens manufacturés, par exemple, la maîtrise de cette langue sera un avantage certain.
Moins que le chinois, mais plus que beaucoup d'autres langues, le japonais a bien sa place parmi les langues les plus difficiles à apprendre !
La devise actuelle en Chine est le yuan ou renminbi (CNY) en abrégé ou parfois (RMB), souvent dénommée “Kuai” en mandarin, le symbole de la monnaie se schématise ainsi : (Ұ). Cette monnaie chinoise est reconnue par le FMI depuis août 2015.
Depuis les années 1980, la République populaire de Chine (RPC) connaît une revitalisation générale de son paysage religieux. Bouddhisme, taoïsme, culte des ancêtres, pratiques divinatoires, cultes populaires, christianisme et islam s'y trouvent exprimés sous des formes diverses.
La beauté de l'italien repose en apparence sur une raison simple. Le grand nombre de voyelles. Alors que l'allemand est boudé pour ses trop nombreuses consonnes, la douceur vocalique de l'italien en ferait pour beaucoup la plus belle langue du monde. En effet, l'italien est une langue très riche en voyelles.
Il s'agit de l'oubykh. Cette langue originaire du Caucase est éteinte depuis 1992. Elle était essentiellement parlée en Turquie. C'est une langue polysynthétique, c'est-à-dire qu'un seul mot pouvait correspondre à une phrase entière !
Ses trois à quatre millions de locuteurs font de l'arabe dialectal, après le français, la deuxième langue la plus parlée sur le territoire. La langue de la République, c'est le français, comme il est inscrit depuis 1992 dans la Constitution.