Le danois est une langue germanique principalement parlée au Danemark par les Danois. Langue officielle du Danemark et des îles Féroé, langue seconde du Groenland, le danois est aussi une des langues officielles de l'Union européenne.
Langue parlée
Le Danois mais l'anglais est trés répandu.
La langue danoise compte plus de 5 millions de locuteurs dans le monde et appartient à la branche scandinave orientale des langues germaniques du nord. Le danois est la langue que vous entendrez le plus au Danemark.
Le Danemark compte une petite minorité nationale de quelque 27 000 germanophones au sud du pays, parlant l'allemand (Deutsch en allemand), appelé Tysk en danois. C'est la région du Schleswig du Nord (voir la carte du Schleswig) appelée aussi Sønderjylland (Jutland méridional).
La palme de la langue la plus difficile du monde : le Chinois ! Et l'Unesco rend à César ce qui appartient à César : c'est très officiellement que la palme de la langue la plus ardue est attribuée au chinois.
En moyenne, le salaire moyen au Danemark est de 3200.87 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 41%.
Les Français ne se placent qu'en 29e position sur 63 pays, révèle la quatrième édition de l'indice de compétence en anglais publié jeudi par Education First (EF). Imbattables. Les pays nordiques demeurent les plus compétents en anglais.
Ce qui contribue le plus à la réussite des scandinaves dans l'apprentissage de la langue anglaise est la consommation des médias. Les scandinaves regardent beaucoup de films et de séries TV en provenance des USA en anglais, tandis que les Italiens regardent presque tout ce qui vient des USA doublé en italien.
Le danois est la 9e langue la plus difficile à apprendre au monde derrière le norvégien et devant le français, selon l'UNESCO.
Les garçons danois sont connus pour être timides par rapport à ceux des autres pays et ils ne sont pas très familiers avec le flirt. Donc, si vous aimez quelqu'un, n'attendez pas qu'il prenne l'initiative, essayez-le et vous serez peut-être récompensé.
Un pique-nique au bord de l'eau, une balade à bicyclette, un plaid douillet au coin du feu, un bon café fumant, une pâtisserie maison, le pyjama en pilou et les grosses chaussettes en laine, c'est hygge aussi... Voilà pourquoi les Danois sont souvent considérés comme le peuple le plus heureux au monde !
Le danois est une langue qui est née de la fusion des influences nordiques et allemandes. Elle est assez semblable à d'autres langues scandinaves, comme le suédois et le norvégien, bien que sa prononciation soit différente. On dit souvent que les Danois parlent assez fort.
Pour apprendre efficacement les bases de la langue danoise, les applications Babbel, Duolingo,… sont d'excellents choix. Elles sont adaptées à tous les niveaux, que vous soyez d'un niveau débutant, intermédiaire ou avancé. Avec ces applications, vous apprendrez tout le vocabulaire utile qui vous aidera à parler danois.
Visage fermé, silencieux, ils arpentent les rues proprettes et calmes. Il ne faut pas se fier aux apparences : les Danois sont le peuple le plus heureux au monde. C'est en tout cas le résultat d'études menées par les Universités de Leicester et de Rotterdam.
Nouvelle-Zélande. La langue des signes néo-zélandaise est reconnue depuis avril 2006 comme étant une des trois langues officielles, avec l'anglais (de facto) et le maori.
La République démocratique du Congo est le deuxième pays francophone au monde en termes d'étendue géographique après le Canada. - 30 pays en Europe. Ceci représente plus de 220 millions de locuteurs du français, sur le total de 890 millions d'habitants repartis à travers ces pays.
Là où le français est bien présent
L'Angleterre arrive en bonne tête du classement, avec 780,000 personnes, et plus généralement 920,000 au Royaume Uni – Le français est d'ailleurs la langue officielle, avec l'anglais, à Guernesey et à Jersey.
En 2019, le Danemark avait un niveau de prix supérieurs de 37% la moyenne de l'Union européenne. Ce résultat s'explique par deux facteurs : le niveau de salaire élevé et un taux de TVA de 25% même sur les produits de première nécessité.
La monnaie du Danemark est actuellement la couronne danoise, et le pays n'utilise pas l'euro grâce à un opting-out négocié dans l'accord d'Édimbourg en 1992. En 2000, le gouvernement organisa un référendum en vue d'une possible adoption de l'euro.
Au Danemark, le revenu moyen disponible ajusté net des ménages par habitant est de 33 774 USD par an, soit plus que la moyenne de 30 490 USD dans les pays de l'OCDE. En termes d'emploi, environ 74 % des 15-64 ans ont un travail rémunéré, un niveau plus élevé que le taux d'emploi moyen de l'OCDE de 66 %.