Suite à la mort de Thornton, Buck abandonne complètement la civilisation humaine, pour rejoindre l'Appel (de la forêt). Buck retourne à un état de chien sauvage, voire de loup, comme si la Nature l'avait métamorphosé. On peut alors comprendre le titre, L'Appel de la Forêt.
John Thornton devient l'un des maîtres de Buck après ses nombreuses ventes et reventes. Il est le responsable du flottage du bois au poste-relais du courrier de Skagway.
Le roman relate comment un chien domestique, vendu à la suite d'un concours de circonstances comme chien de traîneau à l'époque de la ruée vers l'or, revient à ses instincts naturels une fois confronté aux pièges et à la rudesse du territoire du Yukon.
Résumé Buck est au début un chien normal, avec une petite vie tranquille dans la ville de Santa Clara, avec son maitre, le juge Miller et sa petite famille.
Les artistes ont donc entièrement créé Buck avec le plus de réalisme possible, en lui donnant la coloration du bouvier bernois car ils pensaient que les couleurs se liraient bien à l'écran. Il y avait même un vrai bouvier bernois sur le plateau tous les jours comme référence d'éclairage.
Buck vit une vie de chien aimé au sein d'un foyer tranquille. Mais c'est l'époque de la ruée vers l'or, et les chiens sont précieux car ils servent de chiens de traineau, surtout les chiens grands et forts comme Buck. Pour cette raison, Buck est enlevé par Manuel et vendu à un homme qui le bat pour le soumettre.
8 ans. Même si le personnage du chien Buck est craquant, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.
Ce roman américain publié en 1903 raconte les aventures de Buck, un chien qui vit dans le sud des États-Unis chez un juge. Il y coule une existence paisible, mais en 1897, il est enlevé et vendu à un éleveur de chiens de traîneau.
Buck, un chien bâtard, mi-saint bernard mi-colley écossais, mène une vie paisible d'animal de compagnie dans la demeure du juge Miller, à Santa Clara (Californie). Mais après 4 ans de plénitude, il est kidnappé par le jardinier et revendu par des trappeurs.
La situation dans « L'appel de la forêt » s'effondre lorsque la meute de chiens nouvellement débarquée est attaquée par d'autres chiens en colère. Le pire est l'ami chien Curly, qui est tué par un chien nommé Spitz. Buck est choqué par la scène qu'il regarde impuissant.
Dave : Limonier du traîneau, chien « morose et atrabilaire », il est animé par la passion du trait. Billee : Frère de Joe, d'une bonté excessive, il est maltraité par Spitz. Joe : Grincheux et peu sociable, il est tout le contraire de Billee. Sol-leck :Vieil husky qui préfère qu'on le laisse tranquille.
Il coule une existence paisible auprès de son maître, le juge Miller, un avocat résidant dans la vallée de Santa-Clara. Buck est, au début du roman, dépourvu de tout instinct sauvage et correspond à la parfaite image du chien domestique de salon.
Buck lutte un combat contre la mort , son ennemi mortel spitz ,un chien du traineau ,leur relation n'est que combat .
Mais lorsque Thornton est tué par des « indiens Yeehat1 », Buck retrouve les instincts du loup et tue les agresseurs. Rendu à la nature au milieu du Wild, la grande forêt nord-canadienne, il se mêle à une meute de loups dont il devient le mâle dominant.
Bonjour, "L'appel de la forêt" -cri des loups- renvoie au dernier chapitre, où Buck, se rend plusieurs fois, comme s'il y était attiré, dans la forêt. Il y vit comme s'il était redevenu sauvage. Après la mort de son dernier maître, il s'y installe définitivement parmi une meute de loups qu'il dirige.
L'appel de la forêt en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
A la fin des années 1890, dans le comté de Santa Clara, en Californie, Buck, un chien affectueux vit paisiblement dans une superbe propriété jusqu'au jour où il est volé par un personnage qui le revend aussitôt.
Classique de la littérature américaine, L'appel de la forêt est un roman rude, mais chargé d'espoir. Les thèmes de la nature, de la connaissance de soi, de la lutte pour la survie, du dépassement et, bien sûr, de la liberté rejoindront particulièrement les plus grands.
Il existe cinq genres littéraires : le genre narratif, le genre poétique, le genre théâtral, le genre épistolaire et le genre argumentatif. La majorité des oeuvres littéraires sont classées dans un de ces cinq genres.
Le récit ou roman d'aventures est un récit ou roman qui se base sur l'action et multiplie les péripéties. Il repose sur le suspense plutôt que sur la psychologie des personnages. Le héros, souvent masculin, est confronté à une situation périlleuse à laquelle il doit faire face, de façon souvent rocambolesque.
Cette victoire lui permet de retrouver une position similaire à celle qu'il occupait dans le domaine du juge Miller. Buck est un excellent chien de tête, il réussit tout de suite à imposer sa loi et à se faire respecter.
Le personnage de Buck, le St. Bernard croisé Collie, est basé sur l'histoire d'un vrai chien, dont l'auteur s'est lié d'amitié pendant son séjour là-bas.
C'est ainsi qu'il est vendu à Perrault et François, deux convoyeurs postaux qui l'emmènent dans la vallée du Klondike (province canadienne du Yukon). Il découvre bientôt une vie terrible faite de rude labeur, de rivalités cruelles entre chiens et de nuits passées à dormir dans la neige...