Le tāʾ (en arabe : تاء, tāʾ, ou simplement ت) est la 3e lettre de l'alphabet arabe. ta' peut s'écrire de différentes manières comme ت ou ة.
ط (T), ظ (Z), ع (3), غ (R), puis ف (f), ق (q), ك (k), ل (l), م (m), ن (n), ه (h), و (w), ي (y).
Le ẖa (kha) se prononce comme la jota espagnole (ou le ch allemand). Les lettres ṯa, ḏal (tha, dhal) se prononcent comme le th anglais : tha comme le th anglais de thing, dhal comme le th anglais de this.
Le terme « Taa Marbouta » correspond dans l'alphabet arabe à la lettre « ة », qui est la désinence du féminin (en particulier pour les adjectifs). Le logo de la campagne représente cette lettre, avec une calligraphie qui ressemble à deux bras liés.
Les notions de lettre majuscule et lettre minuscule n'existent pas en arabe : l'écriture est monocamérale.
1. Comment dit-on papa en arabe marocain ? Le mot pour papa en arabe marocain est « بابا » (baba).
ع appelé "ayn". Il s'écrit avec un "3". Ce son ressemble à un "a" prolongé mais qui se forme dans la gorge.
La waṣla (arabe : وَصْلة, « liaison ») est un signe diacritique de l'alphabet arabe utilisé dans l'écriture de l'arabe classique et de l'arabe standard moderne, ainsi que dans celle du lori et de certains de ses dialectes.
Ces deux sons, que nous allons découvrir ensemble, sont ce que l'on appelle des fricatives dentales. Le th se prononce /θ/ au milieu ou à la fin d'un mot, p. ex. dans « method » ou « month », mais parfois aussi au début de certains mots tels que « three ».
Cette lettre est une lettre amincie, faudra faire attention à ne pas la confondre avec la lettre qaf qui elle est emphatique et qui n'a pas du tout le même son. Pour la prononcer on prendra le fond de la langue et on le collera sur le palais comme sur l'image ci dessous. On dira donc ka ki kou.
Fāʾ (en arabe فاء, fāʾ, ou simplement ف) est la 20e lettre de l'alphabet arabe. Sa valeur numérique dans la numération Abjad est 80.
Le bāʾ (en arabe باء, bāʾ, ou simplement ب) est la deuxième lettre de l'alphabet arabe.
Hā (en arabe هاء, hāʾ, ou simplement ه) est la 26e lettre de l'alphabet arabe. La lettre ha s'écrit aussi ainsi.
La fathah َ est un petit tiret écrit au-dessus de la consonne, elle se lit « a ». Lorsque cette voyelle est écrite au-dessus de la lettre b ب, les deux ensembles font بَ. Cela se lit « ba ». La Damma ُ est une petite virgule écrite au-dessus de la consonne, elle se lit « o », « ou », ou bien « u ».
La lettre ا ( Alif )
En plus de ne jamais s'attacher sur la gauche, elle a quelques particularités, on reviendra en détail dessus plus tard, pour l'instant il suffit de s'en souvenir : quand elle est toute seule ou en début de mot, elle s'écrit avec un petit signe au-dessus, qui est comme cela pour un son « a » أ
En tamazight algérien écrit avec l'alphabet arabe, ‹ ڨ › représente une consonne occlusive vélaire voisée [ɡ] transcrite ‹ ⴳ › avec le tifinagh et ‹ g › avec l'alphabet latin.
Pour apprendre rapidement l'arabe, vous devez d'abord apprendre à le lire. Il s'agit d'apprendre l'alphabet arabe. Ensuite, vous étudierez la syntaxe, le vocabulaire et la conjugaison. Si vous souhaitez apprendre à parler arabe, vous devez emprunter la voie qui mène à l'arabe littéraire (ou arabe coranique).
Par exemple, le chiffre 7 se dit سَبْعة (sab'ah) et le nombre 17 se dit donc سَبْعةَ عَشَر (sab'ata 'ashar). Comme le veut le sens de lecture arabe droite gauche.
Quarante (40) se dit arba'un. Cinquante (50) se dit khamsun. Soixante (60) se dit sittun. Soixante-dix (70) se dit sab'un.