Sur les hauteurs de Mumbai, une bâtisse semble dominer les autres de ses 27 étages et 165 mètres de hauteur.
Burj Khalifa
Le plus haut gratte-ciel dans le monde se trouve dans la ville de Dubaï. Ouvert en 2010, cet immeuble avec un design moderne, a 160 étages dont des hôtels, des restaurants, des bureaux et des appartements résidentiels.
Burj Khalifa
Avec ses 828 mètres (2717 pieds) de haut, l'immeuble compte également le plus grand nombre d'étages, soit 162.
La Burj Khalifa (Émirats arabes unis) - 828 mètres
N°1 : Elle écrase définitivement toutes ses concurrentes. Depuis maintenant quatorze ans, la Burj Khalifa détient le record du gratte-ciel le plus haut du monde.
Estimé à 400 millions de dollars selon l'agence Bloomberg, Antilia, située à Bombay est un gratte-ciel résidentiel privé construit par le milliardaire Mukesh Ambani pour 1 milliard de dollars soit 886 millions d'euros. Une tour de luxe de 173 mètres de haut pour 27 étages.
Le Pine, France. Ce manoir luxueux situé à Saint-Tropez est la plus belle maison du monde. Il a été conçu par le cabinet SAOTA. C'est une villa moderne comportant deux ailes latérales de forme rectangulaire disposées autour d'une longue piscine.
La maison Keret : la maison la plus étroite du monde
C'est l'architecte polonais Jakub Szczesny qui est à l'origine de cette construction située à Varsovie en Pologne. Large de 1m22 en moyenne, cette maison dispose de tout le nécessaire pour survivre.
Achevée après 10 ans de travaux colossaux, la maison gigantesque appartient à Nile Niami, un homme aux multiples casquettes, à la fois producteur de cinéma et agent immobilier.
C'est un record pour ce manoir de Bel-Air vendu aux enchères : située sur un terrain de près de deux hectares à Los Angeles aux Etats-Unis, la propriété dénommée "The One" a finalement été vendue au prix de 126 millions de dollars, soit 115 millions d'euros.
The One, la maison la plus chère du monde ? La maison la plus chère du monde a été vendu en 2022 au prix de 126 millions de dollars. La maison porte le nom de The One et se trouve aux Etats-Unis, à Los Angeles.
Son propriétaire est Nile Niami, un ancien producteur de cinéma reconverti en promoteur immobilier. Son pari ? Construire la maison la plus chère du monde. Elle a été estimée à 500 millions de dollars, soit 442 millions d'euros.
Palais Istana Nurul Imam, Brunei
C'est la plus grande résidence privée au monde avec une superficie d'environ 200.000 mètres carrés. Il compte 1788 chambres, 257 salles de bain, une salle de banquet d'une capacité de 5000 convives et une mosquée pouvant accueillir 1500 personnes.
Le titre de plus grand bâtiment du monde revient au New century global center, situé à Chengdu en Chine. Ce complexe hors norme abrite de nombreuses activités.
Charlize Theron, Naomi Campbell, Audrey Hepburn, Emily Ratajkowski, Romy Schneider, Monica Bellucci, Laetitia Casta…
Désormais âgée de seize ans et devenue égérie L'Oréal, la jeune fille a fini par céder sa couronne à plus jeune qu'elle. Et ce titre, décerné de façon totalement officieuse par les internautes, vient d'être attribué à Anastasia Knyazeva, six ans, originaire de Russie.
La maison Tata Nano à 500€
Pour 500€ soit l'équivalent de deux mois de salaires environ en Inde, il est possible de devenir propriétaires. Vendue en kit et à monter soi-même en une semaine, elle coûte moins cher qu'un iPad ou une smart TV.
C'est sur la prestigieuse avenue Foch, en plein coeur du 16ème arrondissement de Paris, que se cache cette demeure de rêve à vendre au prix colossal de 80 millions d'euros. Incontestablement l'un des biens immobiliers les plus exceptionnels (et chers) de la capitale !
1 – Antilia, Inde
Et enfin, le prix de la maison la plus chère du monde revient à l'Antilia, à Bombay. Cette maison appartient à l'homme d'affaires indien Mukesh Ambani et est occupée par lui et sa famille. Elle coûte $ 1 milliard.
Pour la première fois en vingt ans, c'est un immeuble russe qui remporte la première place du classement. La pointe du Lakhta Center, qui culmine à 462 mètres (image ci-dessus en tête d'article), n'est pas seulement le plus haut gratte-ciel de Russie, mais aussi le plus haut d'Europe et le 14e plus haut du monde.
La réglementation des immeubles de très grandes hauteurs refroidit sévèrement les promoteurs, qui jouent des coiffes de leurs tours pour dépasser le seuil fatidique des 200 m de haut.