Itachi ne peut cependant pas abuser de son Mangekyō Sharingan sans courir le risque de devenir aveugle, comme le lui fait remarquer Kakashi Hatake, car elle provoque une cécité progressive chez son utilisateur.
La maladie d'Itachi n'a été révélée qu'à la fin du conte. Il a été suggéré au cours de sa bataille contre Sasuke que ses maux étaient dus à une utilisation excessive du Mangekyo Sharean. Cependant, la confirmation ultérieure de sa maladie comme cause de son destin imminent suggère qu'elle n'est pas liée au Jutsu.
Itachi est obsédé par son rêve d'apporter la paix dans le monde des Shinobis. Pour l'expliquer, il suffit de reprendre un épisode de sa vie qui fut le point de départ de tout. Alors qu'il était âgé de 4 ans, son père Fugaku Uchiwa, l'a emmené sur un champ de bataille.
Izumi ressentait un profond amour envers Itachi, à tel point qu'elle avait accepté de mourir de sa main pour le bien du village. Elle lui était même reconnaissante de lui avoir donné la vie qu'elle espérait : vieillir à ses côtés et élever leurs enfants, même si tout cela ne restait au final qu'une illusion.
La mort d'Itachi
C'est ainsi qu'Itachi mourut, tout en sang et épuisé d'avoir fait usage de son Mangekyô Sharingan, du Susanô durant ce combat et aussi par sa maladie grave. ? Cependant, avant de rendre l'âme, Itachi légua son Amaterasu à son frère en le scellant dans son oeil gauche.
Itachi apposait ses doigts sur le front de Sasuke. La paix et la protection de Konoha étaient toujours avant tout dans l'esprit d'Itachi, mais c'était son dévouement à son frère, Sasuke, qui était la priorité dans toutes les situations.
Lorsqu'il croisa de nouveau la route de Naruto, Itachi lui expliqua le véritable but du pouvoir contenu dans le corbeau : Itachi avait programmé l'œil de Shisui afin qu'il réagisse à la vue de son propre Mangekyô Sharingan, activant ainsi la technique Kotoamatsukami, qui inciterait sa cible à protéger Konoha.
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
Il meurt le sourire aux lèvres, ayant réussi à tromper jusqu'à sa mort son frère cadet sur sa véritable nature, et lui léguant l'avenir du clan.
Donc conclusion : Obito est au-dessus d'Itachi dans tous les domaines, et est aussi assez intelligent.
Le jour où Sasuke a enfin réussi à égaler la puissance d'Itachi pour pouvoir le tuer, il l'a sérieusement défié et le combat fut gagné par Sasuke ! Malheureusement, c'est après que Sasuke réussi à tuer son frère Itachi, qu'il apprit la vérité cachée sur les motivations et raisons de l'acte de son grand frère…
En clair, l'intelligence d'Itachi ainsi que ses atouts principaux en font tout simplement le ninja le plus fort de tout l'univers de Naruto, la seule chose qui fût capable de l'affaiblir et même de le tuer, c'est sa propre volonté de sauver Sasuke, car n'oublions pas que même malade, il ne s'est jamais donné à fond ...
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Pendant un court moment, lors de la quatrième grande guerre ninja, il absorbe le démon à 10 queues et devient, le personnage le plus fort du manga. Téméraire, endurant et courageux, Obito est le membre le plus puissant de l'Akatsuki.
Indra Otsutsuki, fils de Hagoromo Otsutsuki, fut le fondateur du clan Uchiwa. Indra Otsutsuki était le premier né du Sage des Six Chemins. Indra a hérité du Dojutsu (prouesse visuelle), du chakra et de l'énergie mentale de son père, et est devenu plus tard le fondateur du clan connu sous le nom de clan Uchiwa.
Sakura Haruno – Naruto. Nous commençons notre classement avec Sakura Haruno, personnage féminin principal de l'emblématique manga Naruto. En général, les personnes qui commencent à lire le manga ou à regarder l'anime savent rapidement pourquoi Sakura est autant détestée par les fans.
Mais ça ne le retient pas, et Sakura dit qu'elle hurle s'il part. Il se met alors derrière elle... Et lui dit merci. Un merci lourd de sens, un merci car Sasuke est reconnaissant de tout son amour qu'elle lui a apporté.
Bien qu'il ait donné son œil gauche à Kakashi, il a récupéré un autre Sharingan après avoir été recueilli par Madara. Il sacrifie cet œil gauche pour utiliser la technique Izanagi, avant de le remplacer par un Rinnegan récupéré sur Nagato.
Après avoir eu accès au chakra des six chemins, ses prouesses oculaires ont évolué pour devenir Rinne-Sharingan, ce qui en fait le Sharingan le plus puissant de la série Naruto.
Madara Uchiwa (うちは マダラ, Uchiha Madara) est l'ancien leader du clan Uchiwa du temps de la fondation de Konoha. Il était l'ami d'enfance de Hashirama Senju. Son but est de rassembler les neuf bijū pour recréer un monstre ancestral appelé Jûbi.
C'est pourquoi, je pense que même si du point de vue physique, le Sasuke au pouvoir amélioré peut devenir plus fort qu'Itachi, psychologiquement parlant, ce dernier sera toujours son supérieur. C'est un jeu Naruto officiel qui a bien reproduit l'histoire originale; en plus, ses systèmes et modules sont abondants.
Les conséquences du massacre du clan Uchiwa
Il pensait que seul Sasuke pouvait le juger pour le massacre qu'il avait commis, et voulait que son frère Sasuke devienne assez fort pour le tuer. Sasuke quitta le village et commença sa quête pour devenir plus puissant qu'Itachi afin de venger la mort de son clan.
Jiraya – Naruto Shippuden
Ninja légendaire et maitre du protagoniste, Naruto, Jiraya meurt tué par Pain. Les derniers moments du personnage sont déchirants. Alors qu'il pense à tout ce qu'il a raté dans sa vie, il se souvient qu'il peut transmettre son héritage à son jeune apprenti, ce qui lui permet de partir en paix.
Alors que le duo se prépare à se battre, Kawaki menace Boruto en disant : "Je t'enverrai là où j'ai envoyé le 7ème Hokage." À l'époque, la fanbase a traduit cette phrase comme étant une menace de mort, et la preuve irréfutable que Kawaki avait assassiné Naruto.