Des marques de luxe comme Chanel, Louis Vuitton, Prada, Fendi, Gucci et Dior figurent parmi les marques les plus contrefaites au monde, selon le même Rapport Mondial sur la Contrefaçon de Marques.
La contrefaçon de marques concerne désormais tous types de produits : habillement, accessoires de mode, téléphones portables, pièces pour automobiles, etc.
l'étiquetage : les étiquettes mal imprimées, avec des fautes d'orthographe ou mal traduites peuvent révéler une contrefaçon. l'emballage : un emballage de mauvaise qualité, qui ne correspond pas à la valeur du produit a de grande chance d'être celui d'une contrefaçon.
AliExpress n'est pas le seul site de contrefaçon vêtement fiable existant. Parmi les autres sites chinois proposants des prix très bas sur le web, on peut aussi citer alibaba et wish. Vous pourrez y trouver certaines copies de produits de grandes marques à un prix défiant toute concurrence !
Les marques ont adopté plusieurs stratégies au fil du temps pour lutter contre les contrefaçons. Une surveillance accrue en ligne, de longues poursuites judiciaires, la sensibilisation des consommateurs et la collaboration avec les autorités pour identifier les réseaux de contrefaçon sont autant de mesures courantes.
Afin de faire face au marché de la contrefaçon, LVMH met en place une coopération douanière dans différents pays, notamment ceux touchés par l'importation et la vente de contrefaçon. De même, le groupe fait appel à de nombreux prestataires, chargés de saisir les produits d'imitation.
A Château-Rouge, dans le triangle délimité par les rues Dejean, Poulet et des Poissonniers, on trouve presque tous les produits en version contrefaite : maroquinerie, lunettes, produits de beauté, médicaments, et la clientèle, dense, vient de toute l'Ile-de-France, et même de bien au-delà pour se fournir.
Des marques de luxe comme Chanel, Louis Vuitton, Prada, Fendi, Gucci et Dior figurent parmi les marques les plus contrefaites au monde, selon le même Rapport Mondial sur la Contrefaçon de Marques.
La question de la fiabilité de Joom se pose en interrogeant le mot fiabilité. Joom est conforme à ce à quoi vous pouvez vous attendre d'un site de vente à très bas prix sans frais de livraison : à ce titre il est fiable car on peut s'attendre à une qualité de produit et de service médiocre.
Aliexpress rejoint la liste noire de la contrefaçon
Parmi les ajouts dans l'édition 2021, toutefois, on y découvre Aliexpress : le site, qui a lancé en 2021 une campagne publicitaire en France, est la propriété d'AliBaba, le géant chinois de la vente sur Internet.
Le texte d'un faux sac Dior est souvent imprimé de façon trop épaisse comparé à l'authentique, aussi, il y a une certaine irrégularité entre chacune des lettres sur un faux sac Dior. Assurez-vous que le logo soit identique à ce que vous pouvez voir sur le logo du site officiel de la marque de luxe.
Les coutures sont de qualité, ne se chevauchent pas et sont toujours régulières. Sur chaque sac de la maison Vuitton figure une étiquette LOUIS VUITTON PARIS. La police et la qualité sont de bons moyens de vérifier l'authenticité du sac. Le bas du L doit être très court et les deux T doivent presque se toucher.
La douane, qui contrôle le commerce international afin de protéger l'économie légale et les consommateurs, s'est investie depuis plusieurs années dans la lutte contre la vente de contrefaçon sur Internet.
La contrefaçon est un délit : le but du contrefacteur est de créer une confusion entre le produit original et le produit contrefaisant ; il cherche ainsi à s'approprier la notoriété d'autrui et à profiter indûment des investissements réalisés par les véritables titulaires du droit de propriété intellectuelle.
En matière de contrefaçon, l'auteur engage sa responsabilité civile conformément à l'article L. 615-1 du Code de la propriété intellectuelle.
Officiellement, Aliexpress interdit et sanctionne la contrefaçon. Mais cela reste de la théorie, la plateforme de vente en ligne chinoise ayant beaucoup de mal à repérer les comptes des vendeurs de faux, qui cachent sur leurs annonces les logos des marques copiées ou qui font volontairement des fautes d'orthographe.
Aucun contrôle de qualité n'est effectué par Vova, qui ne fait que regrouper les milliers d'offres de vendeurs tiers. Il est donc impossible de savoir si ces produits sont conformes aux normes européennes, et s'ils peuvent être utilisés en toute sécurité.
Site assez intéressant cela dépend des produits, beaucoup de petit prix et beaucoup de différents articles, attention au délais de livraisons assez long mais sinon rien à dire sur ce site. Bon site internet qui permet d'acheter un large choix de produits dans des boutiques du monde entier avec une très grande facilité.
En tête du classement en 2021, Porsche confirme son statut de marque de luxe la plus valorisée au monde avec une estimation avoisinant les 33,7 milliards de dollars.
La contrefaçon coûte chaque année 60 milliards d'euros à 11 secteurs clés de l'économie européenne, selon une nouvelle estimation de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) rendue publique jeudi.
La Chine reste le principal fournisseur européen de produits contrefaits. Une fois de plus, la Chine est la principale source de contrefaçons en Europe, 73% des marchandises suspectes provenant de cette région.
Dans le cadre d'une demande de remboursement pour tromperie et à défaut d'exécution du vendeur, vous pouvez intenter une action en justice contre celui-ci. A ce titre, vous pouvez déposer plainte à la police ou la gendarmerie ou saisir les services douaniers ou les services de répression des fraudes de votre région.