Smartphones les plus vendus en 2022 : Apple humilie la concurrence. Une nouvelle étude de Counterpoint revient sur les smartphones les plus vendus de l'année dernière. Un classement impressionnant tant il est dominé de la tête et des épaules par Apple.
Selon les données du cabinet d'études Counterpoint, Apple arrive en tête des ventes de téléphones en 2022, avec huit modèles dans le top 10 des téléphones les plus vendus l'année dernière.
Samsung, Apple, Huawei, Xiaomi et Oppo sont les marques les plus utilisées par les français. Samsung et Apple restent devant les autres, avec plus de 60% de préférence à elles seules.
L'iPhone 14 Pro Max fait un carton
Dans son rapport, Counterpoint partage aussi les classements mensuels. Et grâce à cela, nous savons que de janvier à août 2022, l'iPhone 13 est le smartphone le plus vendu dans le monde.
Les meilleurs smartphones du moment :
Samsung Galaxy S23 Ultra. iPhone 14 Pro. Google Pixel 7 Pro. Oppo Find X5 Pro.
Asus ROG Phone 7 Ultimate : la meilleure autonomie, sous Android. Le smartphone gaming d'Asus embarque une batterie de 6000 mAh qui lui permet de tenir deux jours loin de son chargeur après une utilisation intensive et avec un taux de rafraîchissement réglé sur 165 Hz.
Si Oppo et Vivo semblent être les mieux placés pour faire de l'ombre aux smartphones Huawei, ce sont deux autres marques qui pourraient donner un coup de frein à Honor. La première d'entre elles n'est autre que Xiaomi.
Au printemps 2019, le gouvernement Trump a contraint Google à rompre ses relations commerciales avec Huawei Technologies. Conséquence, les smartphones récents du fabricant chinois, à qui appartient aussi la marque Honor, n'intègrent plus le PlayStore ni les applications comme Maps, YouTube ou Gmail.
Apple domine le classement des smartphones les plus vendus
C'est l'iPhone 13 qui domine les ventes avec 5 % de part de marché, devant l'iPhone 13 Pro Max et ses 2,6 % de part de marché. À la troisième place du podium, on retrouve l'iPhone 14 Pro Max.
La science a parlé : Regé-Jean Page est l'homme le plus beau du monde. Selon les critères établis, il a obtenu un résultat nettement supérieur à la moyenne. En obtenant 93,65% au test de la perfection, il succède à Robert Pattinson au titre du plus bel homme du monde.
La marque avec le meilleur score de réparabilité est en revanche Samsung, suivi de près par Apple. En revanche, aucune mention n'est faite de la politique de mise à jour logicielle des constructeurs qui joue aussi un rôle dans le remplacement d'un smartphone.
Les avis des experts et des consommateurs sont très positifs. Un bon rapport qualité-prix, ça ne se résume pas à un tarif attractif en bas d'une fiche technique alléchante. Car dans "qualité-prix", il y a qualité ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que jusque-là, Xiaomi ne déçoit pas.
Apple, Samsung, Huawei, Xiaomi, OnePlus, LG, Sony, Nokia, Lenovo et Motorola sont les 10 meilleures marques de téléphone au monde. Ces marques ont des fonctionnalités avancées, des designs innovants et une excellente qualité de fabrication.
chez Samsung, environ 264 millions de modèles (22 %) ; Apple : 228 millions pour 19 % de parts de marché ; le constructeur chinois Xiaomi en aurait vendu 156 millions (13 %) ; une égalité pour finir avec Oppo et Vivo : environ 108 millions de modèles vendus pour chacun (9 %).
Un classement dominé par Apple et Samsung
Malgré cette cinquième place signant la dominance écrasante de la marque à la pomme croquée, Samsung réalise une belle opération puisque le Galaxy S23 Ultra est le smartphone Android le plus vendu de ce premier trimestre 2023.
Samsung a réussi à reprendre la première place en termes de ventes mondiales de smartphones, malgré un marché qui ne se porte pas bien. Selon le cabinet Canalys, Samsung a atteint une part de marché de 22 % au premier trimestre 2023, tandis qu'Apple est juste derrière avec 21 %.
Samsung reste néanmoins le leader mondial de la vente de smartphones en volume dans la mesure où le classement ci-dessus ne compte « que » pour 19 % du total des ventes de smartphones dans le monde en 2022. Un chiffre stable par rapport à 2021.
Vous préférez Android ? Parmi les téléphones disponibles en reconditionné à moins de 200 euros, on vous recommande tout particulièrement trois modèles : Le Samsung Galaxy S10e. Le Samsung Galaxy A50.
Huawei banni des États-Unis
En novembre dernier, l'administration Biden a interdit la vente sur le territoire américain de nouveaux équipements de télécommunication par les groupes chinois Huawei Technologies et ZTE en raison d'un "risque inacceptable" pour la sécurité nationale des Etats-Unis.
Dans les faits, les utilisateurs de smartphone de la marque Huawei n'ont désormais plus d'accès aux Google Mobile Services ainsi qu'aux applications Google. Le fabriquant n'étant, en effet, plus autorisé à les proposer sur ses appareils (notamment YouTube, Gmail, Google Maps, Facebook, Instagram, etc.).
Huawei compte, en tout et pour tout, deux actionnaires : Ren Zhengfei, qui détient 1,18 % du capital et le « syndicat » des employés qui possède le reste, soit 98,82 %.
Orange et Huawei ne vont plus collaborer en France. Les autorités françaises viennent de rejeter la demande de l'opérateur de s'appuyer sur les équipements Huawei pour développer son réseau 5G. Tout comme Free, Orange va se tourner vers les installations de Nokia et Ericsson.
Ne tournons pas autour du pot : acheter un smartphone Huawei n'est pas la meilleure des idées. De challenger qui était sur point de devenir un égal de Samsung ou Apple il y a quelques années, la firme chinoise a dû lutter pour sa survie après trois ans de sanctions américaines.
Huawei P Smart 2021
Il est livré avec Android 10 avec Emotion UI 10.1.