« Parmi les marques japonaises, on remarque que Toyota se retrouve dans le top 10 de la fiabilité pour chaque modèle. (…) Mazda et Suzuki ont également des modèles fiables, d'autres marques japonaises comme Subaru, Honda, Daihatsu et Mitsubishi s'en sortent généralement bien.
Satisfaction des consommateurs pour Toyota, Honda
Plus largement, ce classement confirme la bonne réputation entretenue par les marques japonaises. Honda truste en effet le reste du podium avec le SUV CR-V (2e) et Civic (4e).
Le constat qui est désormais effectif est que cette fiabilité des voitures japonaises repose sur la qualité et la résistance des pièces utilisées pendant la fabrication. Les critères de choix de leurs pièces sont rigoureux et s'accommodent à la norme de gestion de qualité Kaizen.
Mazda Motor Corporation (マツダ株式会社, Matsuda kabushiki gaisha) est un constructeur automobile japonais, connu notamment pour la production en série d'un véhicule équipé par un moteur rotatif (type moteur Wankel) au lieu de pistons conventionnels, qui sera développé dans les années 1960, puis proposé sur son coupé sportif ...
Les voitures japonaises offrent des caractéristiques de fiabilité comparativement meilleures et, à mesure que les voitures sont utilisées, elles sont également beaucoup moins chères que les voitures neuves. Toyota, Mitsubishi et Nissan sont de grands noms dans ce domaine.
Le must pour la fiabilité. Toyota a un taux bas de co2 car ses moteurs sont fait pour les tests de normes.
#1 Toyota Corolla 2014 - 2019
La Toyota Corolla est l'une des voitures les plus fiables du marché depuis des décennies.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota. L'étude met notamment en avant la Kia Optima parmi les modèles les plus fiables du marché.
Le Toyota C-HR est certainement le meilleur SUV du constructeur japonais. Il possède un design futuriste et a délaissé sa motorisation exclusivement thermique pour s'orienter vers une motorisation hybride.
La Kia EV6 (tout savoir sur la voiture électrique ici) s'en tire avec une autonomie et une puissance de recharge parmi les meilleures du marché à l'heure actuelle. Elle inscrit, pour la première fois, une voiture sud-coréenne sur la première marche du podium du concours.
1 – Aston Martin DB5
En effet, elle a fait de nombreuses apparitions dans les films de 007, du classique Goldfinger aux plus récents Casino Royale et Spectre. Pourquoi cette Aston Martin DB5 est si emblématique ?
La Honda S2000 est considérée comme l'une des plus grandes voitures de sport de tous les temps, et encore moins comme l'une des plus grandes voitures japonaises de tous les temps. La S2000 a été le premier roadster de Honda depuis les années 1960 et elle n'a pas déçu.
La société Interbrand a publié son classement Best Global Brands 2021, qui détermine les marques les plus puissantes au monde. Dans le secteur automobile, Toyota reste la marque la mieux placée, juste devant Mercedes-Benz. La principale progression est à mettre à l'actif de Tesla.
La fiabilité des véhicules de Toyota est bien connue, tout comme la satisfaction de leurs propriétaires. C'est ce qui fait que plusieurs les conservent longtemps.
Cinq segments ont été distingués, avec en première position, les automobiles fiables suivantes : Les citadines : C'est la Toyota IQ qui est au top avec un indice de 97,3/100. Les compactes : C'est un autre modèle de la marque japonaise qui arrive premier avec un indice de 99,5/100 : la Toyota Auris.
Selon cette étude, les voitures allemandes sont généralement celles qui roulent le plus, loin devant les françaises. Ainsi les Mercedes d'occasion affichent le kilométrage moyen le plus élevé avec 187 782 km, devant les BMW et leurs 186 337 km. Première marque tricolore, Peugeot clôt le « top 10 » avec 167 812 km.
Sur l'année 2019, c'est Toyota qui s'impose comme la marque la plus fiable devant Suzuki et Kia. Les marques françaises ont dégringolé dans le palmarès de la fiabilité Auto Plus 2019 et se classent toutes au delà de la 10e place.
Aujourd'hui, nous construisons des Honda aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil, en Chine, en Thaïlande, en Inde et au Vietnam. En 2017, nos usines ont produit plus de 5,1 millions de véhicules.