Bose se spécialise dans le développement, la construction et la vente d'enceintes, de systèmes audio domestiques, professionnels et embarqués (pour les automobiles et les bateaux) haut de gamme, de technologies d'isolation acoustique pour l'industrie aéronautique et de logiciels informatiques de simulation acoustique.
https://fr.wikipedia.org › wiki › Bose_(entreprise)
Comme Bose ou d'autres marques présentées précédemment, Technics fait partie de ces marques légendaires qui équipent les professionnels de la musique. Leurs platines et amplis sont parmi les meilleurs au monde, ils proposent aussi toute une gamme pour les particuliers : casques, enceintes, etc...
L'enceinte bluetooth Marshall Emberton est la grande gagnante de ce classement. La première chose que l'on relève tout de suite est son prix, on est aux alentours des 150 euros. Difficile de faire moins quand on connait ses fonctionnalités, sa qualité audio et son design.
Toutefois, il s'agit d'une enceinte conçue principalement pour les soirées en intérieur ou extérieur, grâce à son design portable et robuste mais aussi à sa norme IP67. Celle-ci lui garantit une belle étanchéité.
Quelle est l'enceinte portable la plus puissante ?
Enceinte Bluetooth puissante JBL Boombox
Nous commençons notre comparatif avec celle qui est l'enceinte Bluetooth la plus puissante du marché. La JBL Boombox s'est avant tout un arsenal sonore pour un son des plus percutants. Ses 2 haut-parleurs de 30 watts lui offre une puissance de 60 watts.
Considérée comme la meilleure enceinte sans fil au monde, elle n'est ni plus ni moins un petit bijou de la musique. Anciennement nommée Gold Phantom, cette enceinte Bluetooth est une version améliorée de la Silver Phantom.
Si vous souhaitez plutôt vous tourner vers des enceintes colonnes (3 voies dans pièce de minimum 50m²), votre amplificateur devra avoir une puissance minimale de 2 x 75 watts.
Une bonne enceinte nomade doit pouvoir tenir un minimum de 5h à volume moyen et beaucoup de modèles arrivent aujourd'hui à 10h à 15h -voire bien plus- d'autonomie réelle. Un autre critère très important est le poids. Une enceinte d'1 kg portée dans un sac à dos parait légère au début, mais à la fin de la journée...
Quelle puissance choisir pour une enceinte Bluetooth ?
Si vous souhaitez écouter de la musique dans une petite pièce, une puissance de moins de 10 watts est suffisante. Si vous souhaitez utiliser l'enceinte à l'extérieur, optez pour un modèle d'au moins 15 watts.
Grosso modo, les critères de puissance de la Hi-Fi nécessitent une puissance de 3 watts par mètre carré au sol. Un salon de 20 mètres carrés peut justifier une puissance totale de 50 watts, et on peut dépasser allègrement les 100 watts pour les pièces de plus de 40 mètres carrés.
JBL Boombox : c'est la plus puissante des enceintes nomades JBL, avec une puissance de 2 x 40 watts (2 x 30 watts sur batterie). Son autonomie est de 24 h et elle résiste à l'eau (IPX7). Sa batterie externe vous permet de recharger des appareils.
Marshall Emberton BT : IPX7, Bluetooth, autonomie de 20 h, puissance de 20 W. Sony SRS-XB33 : IP57, Bluetooth, autonomie 24 h. SoundCast VG7 : IP64, Bluetooth, autonomie de 20 h, puissance de 60 W. Sonos Move : IP56, WiFi et Bluetooth, autonomie de 10 h.
Le premier critère de choix d'une enceinte, cela va être son assistant vocal. En effet, l'interaction avec Alexa, OK Google, Cortana, Siri ou autres n'est pas tout à fait la même. Par exemple, les enceintes Google vont comprendre un langage plus naturel.