Il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter ! Dans le classement Global Finance des banques Françaises les plus sûres du monde en 2021 on retrouve la BNP Paribas en numéro un, suivie du Crédit Agricole et de la Société Générale.
Federal Reserve Bank of New York.
D'après le classement des meilleures banques 2021 au troisième trimestre réalisé par l'institut Posternak/Ifop et publié au mois de septembre 2021, le Crédit Mutuel occupe toujours la première place.
Parmi les banques qui ont fait l'objet de plus de plaintes de la part des clients, nous pouvons citer : La caisse d'épargne qui comptabilise 16,2 % des plaintes. Le Crédit agricole qui comptabilise 13,8 % des plaintes. Le BNB Paribas qui comptabilise 11 % des plaintes.
Les cartes Visa et Mastercard (classiques ou premium) sont bien entendu acceptées aux États-Unis. Pensez par contre à prévenir votre banque de votre voyage aux USA (pour éviter que votre carte soit bloquée pour suspicion de fraude) et vérifier avec elle : que les plafonds de paiement et de retrait sont suffisants.
Il est tout à fait possible d'ouvrir un compte bancaire aux USA (auprès de MERCURY ou CHASE par exemple) sans être résident/citoyen US. L'ouverture d'un compte bancaire personnel nécessite d'avoir un justificatif de domicile aux USA (facture d'eau, électricité, téléphone, etc.)
Parmi les plus grandes banques du monde, BNP Paribas ne domine pourtant pas son propre marché domestique, loin de là. Dans la banque de détail en France, avec «seulement» 1.700 agences bancaires, l'établissement arrive en effet loin derrière plusieurs de ses concurrents et notamment les trois groupes mutualistes.
Les banques de Wall Street montent en puissance à la vitesse grand V à Paris. Ensemble, JP Morgan, Bank of America, Citi, Goldman Sachs et Morgan Stanley vont cumuler 2.400 banquiers dans la capitale d'ici à la fin de l'année.
Pour protéger son argent en cas de crise financière, il est important de placer son argent de façon à sécuriser un maximum son épargne quand on en a. Le meilleur moyen de se protéger est de ne pas laisser tout son argent sur son compte courant ou sur des comptes épargnes.
Le système bancaire aux Etats-Unis est très original car il est caractérisé par deux types de banques bien distinctes : les banques contrôlées par l'Etat fédéral et les banques surveillées par les Etats fédérés. Cette dualité est issue de la construction du système bancaire américain.
Vous devez remplir le formulaire en ligne pour en faire la demande. Un conseiller de Desjardins communiquera avec vous dans les 48 heures (jours ouvrables) après la réception de votre demande.
Pour ouvrir un compte en dollar, il vous sera demandé : un document officiel d'identité : passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité ; un justificatif de domicile : quittance EDF, contrat de location… ; éventuellement, un justificatif d'activité économique : profession, ressources…
Les paiements par carte sont acceptés quasi partout, souvent sans montant minimum. Gardez toujours votre passeport (ID en anglais, prononcer « aïdi ») sur vous. Les cartes les plus répandues sont la MasterCard, la Visa et bien sûr l'American Express, qui applique des commissions très faibles.
Pour éviter les frais de banque à l'étranger, l'idéal serait de posséder une carte bancaire qui vous permette de retirer de l'argent à l'étranger sans aucun frais. Or, ces cartes existent, proposées surtout par des banques en ligne qui savent s'adapter aux nouvelles habitudes de vie de nos contemporains.
Pour retirer de l'argent dans un ATM aux États-Unis vous devez payer une commission. A part s'ils retirent dans un ATM de leur banque, les américains, pour obtenir des espèces immédiatement « sur place », doivent payer des frais bancaires : en moyenne, 3 $ par retrait.
Pour ouvrir un compte bancaire rapidement, la meilleure option est de vous tourner vers les banques en ligne ou les néobanques. Parmi celles-ci figurent Boursorama, Hello Bank, ING ou encore Orange Bank. Vous avez également la possibilité d'opter pour des comptes prépayés à l'instar de N26, Nickel, Revolut ou Sogexia.
Le salaire nécessaire minimum sera de 1.100 euros nets (avant impôts) par mois (taux immobilier de 1,20% et taux d'assurance de 0,30%).
Les banques pour ouvrir un compte sans bulletin de paie sont des banques en ligne, néobanques et émetteurs de cartes prépayées parmi lesquels on retrouve : Boursorama Banque, Orange Bank, Monabanq, N26, Aumax pour moi, Nickel, Transcash ou encore Viabuy.