Simple et performante, la caméra de recul sans fil vous Beeper RW050RF figure incontestablement parmi les meilleures du marché. Avec un champ de vision de 150° pour l'objectif de la caméra et un écran de 5 pouces, faire marche arrière ou se garer n'a jamais été aussi facile.
La caméra de recul se place à l'arrière de la voiture, le plus souvent juste au-dessus de la plaque d'immatriculation. Ainsi, il faut commencer par retirer les vis de fixation de la plaque pour pouvoir la retirer et positionnez la caméra de recul.
Il faut noter qu'une caméra de recul sans fil fonctionne à l'aide d'un émetteur de fréquence. De ce fait, il faut donc brancher le fil d'alimentation de celui-ci au circuit de l'un de ses deux phares arrière.
Puisqu'une caméra sans fil fonctionne à l'aide d'un émetteur de fréquence, vous devez brancher l'alimentation de celui-ci au circuit de l'un de vos feux arrière. Pour ce faire, il suffit de démonter les phares comme pour en changer l'ampoule et de brancher l'alimentation à un fil. Le tour est joué !
Bonjour, Toujours fixer la caméra en haut, sous le feu stop central, pour ne pas être éblouit par celui-ci.
Les méthodes pour tester le capteur d'un radar de recul
Pour faire ce test, vous devriez préalablement allumer le contact de votre voiture. Déposer ensuite à côté du capteur ultrason un gobelet en plastique. En principe, s'il fonctionne correctement, vous devriez entendre un petit tic et tac.
Si la caméra de recul s'allume, les branchements ont été faits correctement. Vous pouvez maintenant placer un objet derrière votre voiture et vérifier que la caméra le détecte bien. Profitez-en également pour vérifier l'angle de vue et la qualité d'image.
La caméra doit être alimentée en 12v uniquement lorsque la marche arrière est activée. On va donc se raccorder sur le fil électrique alimentant l'ampoule du feu de recul. Si vous avez un module sans fil, c'est ce dernier qui va alimenter la caméra, c'est donc lui que nous allons raccorder au 12v.
Les critères de choix
Pour des images de bonne qualité, optez pour un minimum de 720 pixels, voire jusqu'à 1 080 pixels pour un format full HD. Le poids : il va directement influencer votre pratique sportive. La caméra sportive doit donc être la plus discrète et la plus légère possible.
Ne vous tenez pas derrière le véhicule. Au lieu de cela, reculez lentement vers l'objet. Le capteur devrait émettre une série de bips sonores du radar de recul beeper qui augmentent en vitesse jusqu'à ce que vous atteigniez la zone de sécurité. L'avertisseur sonore devrait donner aussi une tonalité unie : STOP.
Pour nettoyer rapidement et efficacement votre caméra de recul, vous pouvez tout simplement utiliser de l'eau claire ou un nettoyant pour vitres si la situation est grave. En tout état de cause, ne frottez pas à sec au risque de rayer la vitre de la caméra et évitez le jet à haute pression directement sur la caméra.
L'une des raisons les plus courantes des dysfonctionnements d'un radar de recul est la présence d'angles morts. Les angles morts sont des zones où la connexion entre le capteur et le récepteur ne peut pas être établie.
Lors du montage, les capteurs doivent être installés entre 40 et 70 cm du sol. L'espacement idéal devrait être compris entre 30 et 40 cm. Dans la mesure du possible, les capteurs doivent être de niveau horizontalement et en étant espacés uniformément sur le pare-chocs.
L'emplacement le plus adéquat pour installer sa dashcam est sous le rétroviseur central. En plus de ne pas gêner le conducteur, son champ de vision recouvre la route tout entière. Une autre chose à faire avant de mettre l'adhésif est de bien nettoyer la zone où l'appliquer.
Une caméra de recul est un système de sécurité efficace permettant de voir les obstacles situés à l'arrière d'un véhicule et est souvent complétée par un radar de recul. Il est possible de procéder à l'installation d'une caméra de recul sur un modèle de voiture non équipé.
La meilleure façon de comprendre comment brancher camera de recul sur autoradio est de connecter la caméra recul au côté positif du feu de recul du véhicule. Lorsque cette fonction est activée, le moniteur s'allume automatiquement à chaque fois que la vitesse est placée sur la marche arrière.
Comment fonctionne une caméra de recul ? De plus en plus de fabricants d'automobiles proposent une caméra de recul en plus du radar de stationnement. Cette dernière est installée de manière à restituer, sur l'écran de l'ordinateur de bord, une image grand-angle à l'arrière, et parfois même à l'avant d'un véhicule.
Vous devez juste trouver le feu de recul dans votre Peugeot 3008 tout en utilisant une lampe témoin ou un multimètre pour déterminer le fil positif. Connectez le fil rouge de la caméra à celui-ci, et le fil noir à la terre.
Il faut enlever le luminaire d'origine et glisser, à la place la caméra de recul. Il faut défaire la connectique pour la raccorder sur la connectique de la caméra. Voilà, la caméra est en place, il faut maintenant amener le câble caméra de l'avant de la voiture jusqu'au hayon arrière.
Les risques d'accident sont diminués
En effet, plus la vision est optimisée, moins il y a de risque d'accident, surtout si votre caméra est équipée d'une caméra en plus des radars. Ces deux systèmes se mettent en marchent automatiquement dès que vous enclenchez la marche arrière, il n'y a aucun bouton à activer.