Les coques de téléphone en silicone sont l'une des meilleures options si vous cherchez une coque de téléphone durable. Le silicone est un matériau souple et élastique, ce qui le rend idéal pour absorber les chocs. De plus, il est assez épais pour offrir une protection complète contre les chocs et les chutes.
ESR : La protection bon marché
Si votre budget est un petit peu plus réduit, nous pouvons vous recommander ESR, une marque de coque qui propose des produits bon marché et pas chers.
RhinoShield a peut-être des coques solides. Mais je recommande fortement de se tourner vers des services qui s'intéresse vraiment à votre demande. Parce que vous aurez beau commander des coques solides, si elles ne rentrent pas sur votre téléphone, elles ne vous serviront pas à grand chose.
Pour éviter que votre écran casse, privilégiez les coques fabriquées dans des matériaux absorbants les chocs (comme le silicone ou le caoutchouc) et qui couvrent les angles du téléphone. Inversement, les coques en plastique seront moins efficaces. Elles absorberont moins les ondes de choc.
Coques de smartphone en silicone, parfait contre les chocs
Le silicone est une matière très utilisée pour la confection d'accessoires de protection. Son principal avantage est sa capacité à absorber les chocs grâce à sa texture gel amortissante.
Les TPU sont des thermoplastiques élastomères qui allient les propriétés élastiques des élastomères et les propriétés mécaniques des thermoplastiques. Ce matériau est très résistant aux chocs et à l'abrasion et il a la possibilité d'être surmoulé pour permettre de nouvelles applications.
Mais c'est également par ces caractéristiques que le TPU change de couleur et devient jaune avec le temps. En effet, l'exposition répétée au soleil ainsi que d'autres facteurs environnementaux (humidité, saleté, poussière, etc.) accélèrent ce processus de jaunissement.
Nettoyer une coque de téléphone : l'eau oxygénée
Pour correctement l'utiliser, lavez tout d'abord votre coque avec du liquide vaisselle puis rincez abondement. Versez ensuite dans une bassine de l'eau oxygénée et plongez-y la coque. Placez la bassine au soleil pendant quelques heures. Vous verrez, c'est magique !
Elle garde vos mains douces et en bon état. De plus, la silicone possède une apparence esthétique non négligeable. Les coques ne sont pas luxueuses comme le cuir. Cependant, elles sont agréables au regard et donnent l'apparence d'un objet de bonne qualité.
Coque intégrale 360° constituée de deux pièces qui s'aimantent pour former un seul bloc et d'un verre de protection verre trempé qui conserve la sensibilité de l'écran tactile.
les films de protection hydrogel qui sont résistants, souples et auto-régénérants comme les films conçus par 3mk. les vitres en verre trempé solides, fins et qui sont de véritables barrières aux chocs et rayures comme les vitres pour iPhone Novodio.
Utilisez vos deux mains pour pousser sur les bords inférieurs de la coque, en commençant par l'un des deux coins. N'essayez jamais de retirer la coque de son côté le plus fin (au niveau de l'ouverture pour l'appareil photo, sur un iPhone), car il y a alors grand risque que votre coque se casse.
L'avantage de la coque étuis, c'est son utilisation 2 en 1 : à la fois protection et portefeuille, voire porte-monnaie. Gardez toujours un oeil sur vos objets de valeurs tout en protégeant des rayures et chocs que peut subir votre appareil Apple.
Dans une fiche technique, Apple livre également plusieurs éléments de comparaison pour reconnaître des accessoires Lightning contrefaits ou non certifiés. Il y a la couleur et la forme des contacts, la forme des jointures de la fiche USB, et les inscriptions sur le câble, entre autres.
Cette coloration disgracieuse est due au vieillissement du plastique, de la lumière du soleil, et de la transpiration de nos mains. Pour en venir à bout, il est possible d'utiliser des produits qui vont nettoyer en profondeur votre coque : l'eau de Javel et l'eau oxygénée.
La coque faite en silicone est un peu plus fragile que celle en plastique dur. Cette fois, on laisse le bicarbonate au placard, et on opte plutôt pour une éponge imbibée d'eau tiède et un peu de liquide vaisselle. Frottez doucement, puis séchez jusqu'à la dernière trace d'eau avant de la remettre sur votre téléphone.