L'huile d'arganest riche en vitamine E et en acides gras essentiels. Elle redonne volume, élasticité et brillance aux cheveux fins, cassants et dévitalisés. C'est l'huile naturelle pour cheveux idéale pour nourrir en profondeur la fibre capillaire et lutter contre les fourches.
Pour les cheveux cassants, abîmés ou décolorés, on peut appliquer l'huile de pracaxi, généralement utilisée pour embellir les cheveux et faciliter le coiffage, mais aussi l'huile d'Abyssinie ou d'avocat (très réparatrice), tout comme l'huile d'argan.
Les masques à base d'huile d'avocat, de karité, d'huile d'argan et de jojoba (qui ont des propriétés très nourrissantes) sont souvent le meilleur remède aux cheveux abîmés et secs.
Les huiles végétales pures les plus nourrissantes pour les cheveux secs sont l'huile de coco, l'huile de jojoba, l'huile d'olive, l'huile d'amande douce, l'huile d'argan et l'huile d'avocat. L'huile de ricin est aussi particulièrement recommandée, car elle booste la pousse des cheveux.
Riche et épaisse, l'huile végétale d'Avocat est parfaite pour nourrir intensément les cheveux de la racine jusqu'aux pointes. Elle fait merveille dans les soins des cheveux secs, cassants et abimés. le petit plus : L'huile végétale d'Avocat est aussi reconnue pour stimuler la pousse des cheveux…
L'huile d'avocat :
C'est probablement l'huile la plus nourrissante pour les cheveux. Très riche en acide gras, elle nourrit et renforce les cheveux, les protège des agressions extérieures.
Huile de coco, huile d'avocat ou de jojoba, ces huiles végétales appliquées en masque sont très efficaces. Sur cheveux secs, appliquez l'huile sur les longueurs et laissez poser toute la nuit avant de bien laver pour éliminer les résidus. Une méthode imparable si vous recherchez un soin pour les cheveux très abîmés.
Le meilleur soin pour cheveux cassants
En 2022, ses produits sont à nouveau considérés comme des armes miracles contre les cheveux abîmés et les fourches. Le nouveau produit de la gamme est l'Olaplex No. 8 Bond Moisture Mask qui, contrairement au bestseller Olaplex No. 3, s'applique après le shampoing.
Le meilleur soin capillaire de 2021 : le Masque Hydratation Intense n°8 d'OLAPLEX. Ce masque capillaire a été formulé avec la technologie brevetée OLAPLEX Bond Building, afin d'apporter brillance, corps et douceur aux cheveux en manque d'hydratation.
Le beurre de karité, réparateur et nutritif, demeure l'actif star des cheveux abîmés. Comme pour la peau, c'est au cours de la nuit que le processus de réparation s'enclenche. On opte donc pour un masque très hydratant et très nourrissant qu'on laisse poser toute la nuit.
L'huile essentielle d'ylang-ylang, additionnée à celle, végétales, de ricin, d'avocat ou de noix de coco, nourrit les cheveux et les rend brillants : idéal pour les cheveux abîmés, ternes ou cassants, ayant par exemple connu de nombreuses colorations !
Le bain d'huile est le soin slow incontournable des cheveux secs. Il est parfait pour hydrater, assouplir et adoucir votre chevelure abîmée. Si vos cheveux sont très secs, les huiles végétales les plus recommandées sont l'huile d'argan, l'huile d'avocat et l'huile d'amande douce.
La plupart des huiles capillaires peuvent s'appliquer en avant-shampooing ou en après-shampooing, sur cheveux humides ou secs. En avant-shampooing : c'est le meilleur usage pour réparer des cheveux abîmés. Il se pratique sur tous les types de cheveux sauf sur cheveux gras.
Les lavages fréquents sont la principale cause des cheveux secs. Plus vous les lavez, plus ils se dessèchent. La raison : un shampoing qui peut être trop agressif pour eux, mais surtout à cause du calcaire contenu dans l'eau du robinet.
Pourquoi mes cheveux sont secs ? Plusieurs facteurs sont à l'origine d'un cheveu sec : l'utilisation excessive des appareils chauffants, des colorations à répétition ou encore une exposition prolongée au soleil. La fibre perd une partie de la kératine qui la compose, manque de sébum, et les écailles se soulèvent.
Pour hydrater les cheveux et éviter qu'ils ne deviennent cassants et ternes, il est donc recommandé de : boire suffisamment d'eau, tout au long de la journée : un adulte doit boire environ 1,5 litres d'eau par jour (en fonction de son activité physique quotidienne, évidemment).
Quand appliquer l'huile de coco sur les cheveux ? Niveau fréquence d'utilisation, pour les cheveux secs et cassants, il est recommandé d'utiliser l'huile de coco une fois par semaine. Pour les autres types de cheveux, une à deux fois par mois suffit.
L'huile de jojoba et l'huile de coco, permettent de nourrir, réparer et lisser les cheveux en régulant la production de sébum. Pour les utiliser en soin après-shampoing, il suffit de verser l'huile de votre choix dans vos mains, puis de les frotter pour en avoir sur les doigts.
L'huile d'argan prolonge l'éclat de votre coloration en évitant de la rendre terne. Elle combat la sécheresse due à un séchage récurrent ou aux produits présents dans la coloration. Elle permet aussi de calmer un cuir chevelu irrité. Ces produits naturels hydratent et adoucissent vos cheveux colorés.