Après toute une série de lavage, un classement a été établi. Pour les lessives liquides, c'est donc Maison verte BioActive qui arrive en tête. Elle se révèle utile contre les taches de gras, respecte le linge et les couleurs.
Skip Ultimate Sensitive x40 – Une lessive vraiment efficace
La lessive concentrée Skip Ultimate, avec sa boule doseuse, dissout les taches tenaces qui se sont incrustées sur votre linge, comme le vin, les taches d'herbe, ou l'huile, etc. Elle vous permet de doser précisément votre lessive.
Il est bien le nouvel OMO ! C'est celui qui lave encore plus blanc que blanc !
◾️ Efficacité
La lessive en poudre est redoutablement efficace contre les taches tenaces, et surpasse de loin le format liquide en termes d'efficacité.
Après toute une série de lavage, un classement a été établi. Pour les lessives liquides, c'est donc Maison verte BioActive qui arrive en tête. Elle se révèle utile contre les taches de gras, respecte le linge et les couleurs.
Meilleure lessive liquide régulier
Pour garder le linge propre, Ariel lessive main répond efficacement. Il permet un bon lavage du linge à la main. Il agit efficacement sur les taches incrustées. Il rend le blanc et les couleurs impeccables.
1. Le savon de Marseille. Si c'est un allié de poids dans le ménage écologique, le savon de Marseille fait aussi des miracles pour blanchir le linge grâce à ses propriétés. Vous pouvez donc utiliser une lessive qui en contient ou en ajouter un peu à la vôtre pour rendre tout son éclat à votre linge.
Nettoyez votre lave-linge après avoir teint un vêtement
Et c'est aussi utile pour le bon fonctionnement de votre lave-linge. Ajoutez du vinaigre blanc dans le tambour de votre appareil puis lancez votre machine à vide à 60 °C minimum, voire 90 °C si c'est possible.
-Cristaux de soude
Sortez le linge ou le vêtement de l'eau, puis saupoudrez la zone tachée et humidifiée d'eau d'un peu de cristaux de soude. Frottez. Laissez agir quelques minutes. Frottez à nouveau.
Vinaigre blanc
Il vous suffit de remplir un demi-verre d'eau froide, de le compléter avec du vinaigre et de verser le mélange sur la tâche. Après avoir laissé agir, vous n'avez plus qu'à frotter (si le tissu n'est pas délicat) et à mettre votre vêtement à la machine.
Il faut savoir qu'un lavage à 20°C, 30°C ou 40°C est largement suffisant pour obtenir du linge propre. C'est pourquoi, il est préférable d'opter pour des cycles à ces températures, plutôt qu'un cycle à 60 ou 90 °C.
Le choix de 60 Millions de consommateurs
Dans le palmarès de l'association de consommateurs, les deux premières places sont décernées à la lessive liquide Maison verte BioActive (14/20) qui se défend aussi bien sur ses performances que pour son respect de l'environnement.
Préparez une solution d'acide oxalique: Ajoutez 50 à 100 grammes d'acide oxalique dans un seau en plastique contenant 10 litres d'eau chaude (60 ° C). Plongez vos vêtements dans la solution pendant 30 min.
Le vinaigre blanc neutralise les odeurs
Versez une tasse à café de vinaigre blanc dans le bac d'adoucissant et ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle pour l'odeur. Pour le linge blanc, vous pouvez également ajouter le jus d'un ou deux citron (en fonction de la quantité de linge).
Une seule différence entre ces vinaigres : le taux d'acidité
Les bouteilles de vinaigre d'alcool, ménager, blanc ou cristal sont composées du même liquide et il s'agit de vinaigre d'alcool.
Le bicarbonate de soude est tout aussi efficace pour nettoyer les vêtements et raviver leurs couleurs. Pour ce faire, mélangez le bicarbonate à la moitié de la dose de lessive habituelle. Vous pouvez également tout simplement verser une à deux cuillères à soupe de bicarbonate dans votre machine, à chaque cycle.
Trempez votre linge dans une grande bassine en mélangeant 250 ml de vinaigre blanc ou 50 g de cristaux de soude et 4 litres d'eau froide. Laissez tremper quelques heures en remuant de temps en temps avec une spatule. Puis lavez en machine.
Préparez une machine à laver en mettant dans la cuve tout le linge que vous souhaitez blanchir. Versez directement dans le tambour 2 verres de bicarbonate de soude et mettez à tourner selon votre cycle de lavage habituel. Une autre solution consiste à ajouter la moitié d'une tasse de bicarbonate de soude à la lessive.
Avec une température de 30° à 40°, ce sont des conditions idéales pour le développement des bactéries et des moisissures qui sont responsables de la mauvaise odeur du linge après lavage. Pour éviter ce phénomène, il suffit de laisser le hublot de la machine ouvert pendant 2 à 3 heures après chaque lessive.
Choisir sa lessive en fonction de sa machine
Vous pouvez ainsi opter pour une lessive : Avec un détachant intégré, pour un programme de lavage intensif. Pour les lainages, si vous utilisez un programme délicat pour la laine. Pour le linge noir, si vous lavez du coton ou du synthétique sombre.