C'est sûrement la mort la plus triste de cette fin de saison de Stranger Things, celle d'Eddie Munson (Joseph Quinn), le chef du Hellfire's Club accusé à tort de rites sataniques et de la mort de Chrissy, qui est vite devenu un chouchou des fans.
Le volume 1 de la saison 4 de Stranger Things a pris pour cible les étudiants d'Hawkins et d'ailleurs. Le premier personnage à mourir sous les mains de Vecna est Chrissy, que les créateurs regrettent d'ailleurs d'avoir tuée si tôt.
Et les fans ont été surpris par son impressionnante métamorphose, puisque l'acteur est apparu à l'écran complétement amaigri. Il faut dire qu'à la fin de la saison 3, Jim Hopper était laissé pour mort jusqu'à ce que les spectateurs découvrent que le héros avait en fait atterri dans une prison russe.
Petite conversation entre ennemis. Alors qu'Eleven apprend à Vecna que Papa (Brenner) est mort, soulignant qu'il était responsable de son état, il lui répond que c'est elle qui l'a créé tel qu'il est aujourd'hui.
Max est-elle morte ? La réponse est oui et non. Les frères Duffer en ont dit plus sur l'état de Max à la fin de la saison 4 dans le podcast Happy Sad Confused. Matt a ainsi déclaré que son corps était bien là mais pas son esprit : "Elle est en état de mort cérébrale, mais elle est vivante.
Le Dr. Brenner ou "Papa" a essayé de la sortir de là dans un dernier geste désespéré de garder le contrôle sur elle mais il se fait tirer dessus par l'armée alors que Mike (Finn Wolfhard), Will (Noah Schnapp), Jonathan (Charlie Heaton) et Argyle (Eduardo Franco) la rejoignent enfin. Avant de mourir, le Dr.
Eddie Munson (saison 4)
Lui qui ne voulait plus fuir et qui voulait faire gagner du temps à Dustin a prouvé, s'il le fallait vraiment, sa valeur et meurt en héros dans les bras de Dustin, inconsolable de perdre son ami.
Une vidéo qui permet de répondre à une question brûlante laissée en suspens à la fin de la saison 3 : Jim Hopper (David Harbour) est-il mort ? La réponse est bien évidemment non, puisque l'on retrouve le Sherif d'Hawkins en Russie, dans une sorte de camps de travail.
Il s'est sacrifié pour sauver Joyce et les enfants dans le dernier épisode.
Il est temps de pousser un soupir de soulagement car notre bien-aimé Steve Harrington ne meurt pas dans Stranger Thingssaison 4 et est toujours en vie à la fin de la saison. Cela ne veut pas dire que Steve ne s'est pas retrouvé dans des situations dangereuses cette année.
Si la production ne dure pas plus longtemps qu'entre les saison 1, 2, et 3, les fans devraient pouvoir dévorer la saison 5 dans un peu plus d'un an. Certains sites prédisent une arrivée fin 2023.
Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités.
Si la saison 3 de Stranger Things, disponible depuis le 4 juillet sur Netflix, s'est voulue plus effrayante que les précédentes, elle s'est terminée sur une touche particulièrement émouvante : Eleven (Millie Bobby Brown) perd ses pouvoirs, Billy (Dacre Montgomery) meurt en tentant de la protéger et Hopper (David ...
Elle devra se sacrifier pour sauver le monde de l'Upside Down et de Vecna. En faisant d'Eleven un archétype, Matt et Ross Duffer ne cachent pas leurs intentions sur sa mort à venir. Et puisque la série se conclut avec la saison 5, plus aucun personnage n'est à l'abri.
Mais cette fois, il n'en sera rien. Aux micros du podcast Happy Sad Confused, les frères Duffer ont confirmé qu'Eddie est définitivement mort et qu'il est temps de faire ses adieux. Plus de solos endiablés au milieu d'une attaque de chauves-souris mutantes donc : Vecna a bel et bien emporté sa dernière victime.
Alors qu'il mettait en danger Max, sous l'emprise de Vecna, il s'est battu contre Lucas et a fini par perdre. Ce n'est pourtant pas le jeune héros qui l'a tué, mais plutôt l'une des failles qui s'est ouverte dans le grenier, qui l'a coupé en deux et brûlé en une demi seconde, le réduisant en cendres.
Comme indiqué dans un communiqué de la plateforme américaine, Stranger Things se terminera à l'issue de sa saison 5, comme prévu dans le plan initial des créateurs Matt et Ross Duffer : "Il y a sept ans, nous avons élaboré l'arc narratif complet de l'histoire de Stranger Things.
Peu de temps après cette scène, Eddie Munson a malheureusement eu droit à une fin tragique. Le personnage de Joseph Quinn s'est sacrifié face à une armée de Demobats (des chauves-souris géantes) qui l'ont dévoré vivant.
Retournement de situation dans le dernier épisode : Eleven (Millie Bobby Brown) découvre qu'elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. A force de trop tirer sur la corde probablement, ou simplement parce qu'elle a été contaminée par le Flagelleur Mental qui s'est développé dans sa jambe.
Dans l'épisode final, Eddie fait équipe avec Dustin dans l'Upside Down, tandis que Nancy, Robin et Steve partent dans la maison de Victor Creel. Eddie livre l'un des meilleurs moments de la série en jouant « Master of Puppets » de Metallica.
Alors que le Flagelleur mental a toujours été présenté comme une entité suprême, il n'est finalement que l'œuvre d'une seule personne : Vecna (Jamie Campbell Bower). Lorsque ce dernier fait face à Eleven (Millie Bobby Brown), il lui explique son arrivée dans le Monde à l'envers après y avoir été envoyé par l'héroïne.
La saison 4 de Stranger Things a introduit le méchant ultime de la série, Vecna – qui était auparavant Henry Creel, puis One (Jamie Campbell Bower) avant de se muer en monstre de l'Upside Down – un être immonde qui œuvre dans l'ombre depuis le début.
Le premier personnage majeur à tomber au combat est en fait le Dr Brenner, alias Papa (Matthew Modine), mais il meurt pour de bon cette fois. Au cours de Stranger Things Saison 4 Episode 8 « Papa », Eleven confronte Brenner à propos de ses mauvais traitements envers elle et Henry/Vecna/One.
Dans la saison 4 de Stranger Things, Max qui sert alors d'appât pour Vecna meurt avant d'être réanimé par Eleven. Dans le dernier épisode, on la voit donc à l'hôpital dans le coma. Elle est alors entre la vie et la mort.
Les fans pensent qu'Eddie est Ten dans Stranger Things
C'est sur Reddit que l'utilisateur no_one_here_123 a développé sa théorie selon laquelle Eddie aurait fait partie du même programme qu'Eleven, en listant tous les indices qui mènent à cette conclusion.