Si votre teint est plutôt terne et fatigué, privilégiez une lotion riche en oligo-éléments, qui va avoir un rôle primordial sur la santé de votre peau. La Lotion Douceur Visage de Thermaliv par exemple, contient du magnésium, du cuivre et du zinc pour redonner tonus, éclat et vitalité à votre peau.
2 - La lotion tonique
Idéale pour reserrer les pores, éliminer les peaux mortes, les traces restantes de maquillage ou de démaquillant. La lotion tonique s'utilise toujours après avoir nettoyé la peau pour un effet fraîcheur. Et avant l'application de crème ou autres soin visage.
La lotion s'applique après le démaquillant et s'utilise matin et soir sur une peau propre. Ce soin a pour objectif d'éliminer les restes d'impuretés sur la peau et de perméabiliser l'épiderme pour favoriser l'absorption des soins suivants. Appliquez la lotion à l'aide d'un disque coton sur l'ensemble de votre visage.
La lotion c'est quoi ? Si la lotion peut avoir un nombre incalculable de bienfaits, on l'utilise principalement pour compléter le démaquillage car elle neutralise parfaitement les effets du calcaire et permet de se débarrasser des tensio-actifs laissés sur la peau par une eau micellaire.
Il est recommandé de nettoyer sa peau grasse deux fois par jour (matin et soir), avec des produits d'hygiène doux, comme les pains surgras qui sont sans alcool et sans savon. Il est également possible d'appliquer une lotion spéciale « peaux grasses » ou une eau micellaire, qui nettoie et démaquille en douceur.
1) Démaquillage en profondeur
Le premier geste incontournable de toute bonne routine beauté du soir est le démaquillage. Un réflexe indispensable pour garder une belle peau. Pensez également à bien choisir votre démaquillant selon votre type de peau. Un détail qui fera la différence pour prendre soin de votre visage.
Advanced Génifique Lancôme
Le sérum activateur d'éclat Advanced Génifique a une action de renforcement prouvée sur le microbiome de la peau. Ce sérum permet de rendre la peau plus lisse, plus lumineuse, d'uniformiser le teint, et de réduire les rides et les ridules.
On peut utiliser la lotion tonique matin et soir. Au réveil, on l'utilise avant l'application de la crème de jour pour enlever le sébum produit pendant la nuit. Le soir, elle s'utilise immédiatement après le démaquillant.
L'application de la lotion tonique est un geste en plus pour se créer une routine nettoyage visage complète. Son utilisation permet d'éliminer les restes de maquillage, les impuretés, les peaux mortes et tout ce qui pourrait obstruer vos pores.
l'eau micellaire vient à bout des impuretés les plus tenaces. Sa formule, tout en un, a la fraîcheur et la légèreté d'une eau, l'efficacité et la douceur d'une huile démaquillante. Elle fait peau nette en douceur et convient à toutes les peaux, même celles qui n'aiment pas l'eau.
La fabrication de la lotion Commencez par verser 50ml d'hydrolat de lavande dans le verre doseur. Versez ensuite 40ml d'hydrolat de rose. Complétez le mélange avec de l'aloès véra et du vinaigre de cidre. Ces deux ingrédients doivent être ajoutés à hauteur de 5ml à chaque fois.
L'huile végétale de jojoba ou celle de noisette sont les plus indiquées pour ton type de peau. Leur pouvoir de pénétration dans la peau est important, tu n'auras donc pas la sensation de gras.
Le matin :
Pour ce faire, imbibez un coton réutilisable avec le tonique adapté à votre type de peau et passez-le ensuite sur l'ensemble du visage sans frotter et en évitant le contour des yeux. Toutefois, si vous avez fait une séance de sport, nous vous conseillons de vous laver le visage avec un nettoyant doux.
Se laver le visage tous les jours à l'eau du robinet et au savon, avec un séchage énergique et sans application de crème hydratante, fragilise l'épiderme. La solution à adopter est donc de se laver le visage en douceur, à l'aide de produits adaptés et dans le cadre d'une routine de soins complète.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
La barrière cutanée
Le sébum est essentiel à la santé de notre peau. À partir du moment où la peau est nettoyée plusieurs fois par jour, son film hydrolipidique est détérioré.
En règle générale, on vous déconseillera de vous laver le visage avec du savon. Cela pourra agresser votre épiderme et asséchez les peaux sensibles.
La plus grande différence entre une crème et une lotion est que la crème est meilleure pour les peaux sèches. Il s'agit d'une formule plus épaisse et plus hydratante qui aide à réparer la peau sèche. La texture est différente car elle contient plus d'huile et moins d'eau, ce qui en fait un produit plus épais.
Les lotions sont peu coûteuses et idéales pour prendre soin de la peau. C'est une émulsion huile-dans-eau et a une teneur en eau plus élevée que les crèmes ou les pommades. Cette particularité en fait un produit facile à appliquer, parfait pour couvrir de plus grandes zones du corps.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les micelles sont des détergents agressifs pour la peau, qui la décapent. Cela a plusieurs conséquences néfastes : La peau se retrouve sans film hydrolipidique protecteur, ce qui la rend perméable à tous les toxiques environnants et vulnérable aux agressions extérieures.