Apple observe une croissance de 55 % par rapport à 2021 et se hisse à la 1e place, occupée l'année passée par Amazon. Sa valeur de marque est ainsi estimée à 947,062 milliards de dollars. Google et Amazon suivent arrivant à la 2e et 3e places du classement.
N°1 : Google.
En tête du classement en 2021, Porsche confirme son statut de marque de luxe la plus valorisée au monde avec une estimation avoisinant les 33,7 milliards de dollars.
Apple. Apple est la plus grosse entreprise au monde. Il est donc logique qu'elle soit également la marque la plus identifiable. Les consommateurs du monde entier possèdent des produits Apple – des iPhones aux iPads, en passant par les Apple Watch et les iPods – ce qui peut expliquer en partie la notoriété de la marque.
Louis Vuitton se hisse à la première place du classement, avec une valorisation de 75,7 milliards de dollars, suivi près de 30 milliards de dollars derrière par la maison Chanel (47 milliards de dollars).
Aujourd'hui, la France est le pays qui incarne le mieux le luxe aux yeux des personnes interrogées. À la question de savoir quel pays représente mieux le luxe, 76% des Français citent la France en premier, loin devant l'Italie (34%). 64% des Chinois font de même, devant l'Italie (44%).
Dans ce palmarès des marques les plus choisies, les acteurs du frais avaient le vent en poupe en 2021 : Herta, Président et Fleury Michon sont les seules à passer la barre des 200 millions d'achats annuels. Arrivent ensuite Coca-Cola et ses 169 millions de produits écoulés, devant Panzani (168 millions).
Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde.
Ils sont produits pour être bus. Mais la spéculation a toujours existé. Haut-Brion est la plus ancienne marque de luxe du monde. Il occupe une place fondamentale dans l'histoire du vignoble girondin.
Estimé à plus de 77 000€, ce costume nécessite plus de 80 heures de travail. Le créateur s'engage à envoyer ses tailleurs partout dans le monde pour prendre les mesures des clients et à réaliser la pièce sous 2 jours.
Ainsi, Honda est en quelque sorte le numéro 1.
Indétrônable, Coca-Cola caracole toujours en tête du palmarès malgré un recul de - 2 % de son nombre de points de contact en un an. Baptisé CRP, cet indicateur croise la pénétration des foyers avec la fréquence d'achats.
Eh oui, la boisson la plus consommée au monde après l'eau n'est pas le café mais le thé ! Environ 4 tonnes de thé sont consommées dans le monde chaque année. Cette boisson chaude millénaire originaire de Chine est associée à de nombreuses traditions et rituels autour du monde.
Toujours au cœur de l'ancienne abbaye bénédictine, la fabrique des Anis de Flavigny est ouverte à la visite, il s'agit de la plus ancienne marque de France.
Avec une fortune estimée à 162 milliards de dollars le 2 janvier 2023, le Français Bernard Arnault est l'homme le plus riche du monde, comme le montre notre graphique basé sur les données actualisées par Bloomberg.
En tête, comme l'année dernière, trône l'équipementier Nike, avec une "valeur de marque" en hausse à 28 milliards d'euros contre un peu moins de 26 l'année précédente.
Principe n° 1 : Les gens riches croient « je crée ma vie. » Les pauvres croient que « La vie m'arrive à moi. ». Si vous voulez créer de la richesse, il est impératif que vous croyiez que vous êtes responsable de votre vie, surtout de votre vie financière.
Avec ses dizaines de grandes marques de luxe, Paris rayonne dans le monde entier. Si Paris est la capitale de la mode et de la création, elle est aussi et surtout celle du luxe. Les plus grands noms de la haute couture et de la joaillerie y ont pignon sur rue.
Le Royaume-Uni est maintenant le pays où les articles de luxe sont les moins chers, selon une analyse faite par le cabinet Deloitte, qui montre par ailleurs de très importantes différences de prix entre les différents marchés à travers le monde.
Le groupe LVMH sous la direction de Bernard Arnault (actionnaire majoritaire depuis 1989) n'a de cesse de se développer en devenant le numéro un mondial du luxe et réunit aujourd'hui plus de 70 maisons qui ont en commun de créer des produits de haute qualité.
Louis Vuitton occupe la première place avec en 2021 plus de 75 milliards de dollars selon Statista. Le peloton de tête est également complété par Chanel à la 2nd place avec 47 milliards, et Hermès avec 46 milliards.