Quelle est la meilleure période pour aller à Cuba ?

Interrogée par: André Girard  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (18 évaluations)

Le meilleur moment reste la saison sèche de décembre jusqu'à avril. Plus exactement, la plus haute période touristique à Cuba se situe autour des mois de décembre, janvier et février.

Quand ne pas partir à Cuba ?

De juin à octobre. Si Cuba se visite toute l'année, l'été et l'automne ne sont pas les meilleures périodes. C'est en effet la saison des pluies mais rien à voir avec la mousson, rien d'impossible à partir à cette période et à ne pas voir une goutte de pluie. Si vous avez de la chance, le temps peut être parfait !

Quel est le mois le plus chaud à Cuba ?

Les mois les plus chauds sont juillet et août. La température diurne dépasse rarement 33/34 degrés, mais le taux d'humidité rend la chaleur étouffante. Les pluies sont souvent intenses, mais se produisent la plupart du temps sous forme d'orages en fin d'après-midi.

Comment s'habiller pour un voyage à Cuba ?

Bermudas, sandales, robes légères, chemises et T-shirts sont parfaits pour le climat chaud et humide de Cuba. Les cinémas et théâtres refusent généralement les hommes en short. Les tenues décontractées sont à proscrire si vous devez faire des démarches administratives.

Quelle saison à Cuba ?

Le climat de Cuba se caractérise par deux saisons distinctes, que sont la saison humide qui s'étend du mois de juin à la mi-octobre et la saison sèche qui fait son apparition vers la fin du mois de novembre et s'étend jusqu'au mois de mai.

#TOP10 | MES CONSEILS POUR VOYAGER À CUBA - Transports, monnaie, arnaques, visites...

Trouvé 36 questions connexes

Quelle est la saison des pluies à Cuba ?

ÉVITEZ LA SAISON DES PLUIES

À Cuba, le climat est caractéristique des zones tropicales. Il est divisé en deux grandes périodes : la saison des pluies, et une autre sèche. La saison des pluies s'étale entre mai et octobre, voire début novembre. La saison des pluies n'est pas la meilleure pour visiter l'île.

Quand est l'été à Cuba ?

Avec 330 jours d'ensoleillement par an et une température moyenne de 25 °C, il y fait chaud toute l'année. On distingue deux grandes périodes en fonction des pluies : la saison sèche, de novembre à mai à Cuba, et la saison humide, de juin à octobre à Cuba.

Est-ce qu'on mange bien à Cuba ?

Poulet et porc sont à la base de la cuisine dite « créole » (criolla). On trouve aussi du bœuf mais de piètre qualité et souvent trop cuit, trop sec, ou nappé de sauces énigmatiques. Il y a heureusement les produits de la mer : poisson (souvent frit, voire nappé de fromage et jambon !), crevettes, poulpe et langouste.

Quel temps à Cuba en mai ?

Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 15°C et monter jusqu'à 36°C.

Quelle température à Cuba en novembre ?

En cette saison sèche, les températures sont comprises entre 22 et 28 °C et vous pourrez profiter de la douceur du soleil pour vous baigner à Cuba.

Quel argent apporter à Cuba 2022 ?

Voici un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne à Cuba :
  • Hôtel : 35 euros par nuit, 245 euros pour 7 jours.
  • Transport : 4 euros par jour, 30 pour 7 jours.
  • Visites et sorties: 4 euros par jour, 30 euros pour 7 jours.
  • Repas : 15 euros par jour, 105 euros pour 7 jours.

Quelle température à Cuba en février ?

À Cuba, en février, ce n'est pas l'hiver. Le climat est sec et les températures sont comprises entre 19 et 27 °C à La Havane : une météo idéale pour un voyage au soleil en février.

Quel temps à Cuba en avril ?

À Cuba, en avril, la température commence à augmenter. Vous pourrez donc compter sur un thermomètre oscillant en moyenne entre 22°C et 30°C. Côté météo, vous pourrez compter sur un soleil radieux et environ 4 jours de pluie dans le mois.

Quand aller à Cuba Varadero ?

La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 24 ° à 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : septembre, octobre et août . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, décembre, pour visiter Varadero.

Quel est le type de climat à Cuba ?

À Cuba, le climat est caractéristique des zones tropicales. Il est divisé en deux grandes périodes : la saison des pluies, et une autre sèche. La saison des pluies s'étale entre mai et octobre, voire début novembre. La saison des pluies n'est pas la meilleure pour visiter l'île.

Quel temps à Cuba en juin ?

Le mois de juin à Cuba, comme partout ailleurs aux Caraïbes, marque le début de la saison humide. La température commence ainsi à augmenter et les précipitations se font plus fréquentes. À La Havane, sur les plages de Varadero ou de Cayo Santa Maria, vous commencerez votre journée avec une température de 24 °C.

Quelle température au Cuba en mars ?

Cuba en mars : la saison idéale pour parcourir l'île !

À La Havane, le thermomètre affiche une température de 20 °C le matin, avant d'atteindre en moyenne 28 °C l'après-midi. Le soleil brille alors toute la journée, et seuls 45 mm de pluie sont attendus dans le mois.

Quel temps à Cuba en août ?

De mai à octobre, Cuba connaît une période humide, avec des températures moyennes qui dépassent les 30 °C en juillet et en août (minimales moyennes entre 22 et 24 °C, maximales moyennes entre 29 et 31 °C).

Quel est le plat typique à Cuba ?

10 plats traditionnels cubains
  • #1 « Moros y Cristianos » ...
  • #2 Le « Picadillo » ...
  • #3 La langouste. ...
  • #4 « Arroz con Pollo » ...
  • #5 La viande de crocodile. ...
  • #6 Ropa Vieja. ...
  • #7 Ananas farci à la cubaine. ...
  • #8 Papas Rellenas.

Quel boisson à Cuba ?

Les boissons

Le guarapo : jus de canne à sucre, vendu sur les bords de route. Le guararon : guarapo allongé de rhum. Les sodas locaux : au citron, à l'orange, au cola. Les bières : la Cristal est la plus répandue, mais il existe aussi la Cacique, la Mayabe, la Bucanero, la Hatuey.

Quel est le plat traditionnel de Cuba ?

Arroz con pollo

Ce plat composé de riz et de poulet est très populaire à Cuba. Sa spécificité : les épices ! Le riz et le poulet sont assaisonnés au cumin, safran et origan. Avec de l'huile d'olive, on peut parfois trouver le riz accompagné de tomates et petits pois et le poulet grillé ou à l'ail.

Pourquoi les gens voyage à Cuba ?

Les eaux de l'île sont cristallines, enchanteresses. Et toutes ses plages méritent le détour pour ce spectacle qu'elles offrent du mélange de paysages et de faunes. Beaucoup de gens ont l'a priori contraire, mais Cuba est l'un des pays les plus sûrs pour un touriste.

Où aller à Cuba plage ?

Cuba : les 10 plus belles plages
  1. Les plages de Varadero. ...
  2. La Playa Flamingo à Cayo Coco. ...
  3. La Playa Pilar à Cayo Guillermo. ...
  4. La Playa Periquillo à Cayo Santa Maria. ...
  5. La Playa Maguana à Baracoa. ...
  6. La Playa Los Pinos. ...
  7. La Playa Girón dans la Baie des Cochons. ...
  8. La Playa Ancón à Trinidad.

Quel température à Cuba en janvier ?

Cuba en janvier : oubliez l'hiver !

Températures moyennes comprises entre 19°C le matin et 27°C l'après-midi, et soleil qui brille tout au long de la journée : Cuba en janvier a tout du paradis ! À cette période de l'année, le climat tropical des Caraïbes se prête à de nombreuses activités.

Article précédent
C'est quoi avoir de l'argent ?