Le meilleur moment pour visiter Istanbul se trouve indéniablement lors de la mi-saison, au printemps et au début de l'automne. Si vous hésitez encore pour définir quand partir à Istanbul, planifiez votre voyage à Istanbul entre mai et juin ou entre septembre et octobre pour bénéficier d'un climat agréable !
De mars à mai et de septembre à octobre. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour faire un voyage en Turquie. Pas encore trop touristiques, bénéficiant de températures clémentes, ni trop chaudes ni trop froides, ce sont sans conteste les meilleures périodes.
La haute saison est en juillet et août, et janvier est le mois le moins cher pour partir pour la Turquie.
En Turquie, le climat est favorable partout durant Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Ankara sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.
La ville accepte tout style d'excentricité. Les jupes, les jeans moulants, les shorts, les débardeurs à fines bretelles, les crop tops… Tout cela est accepté et porté par les filles qui habitent sur place, donc n'ayez craintes.
Puis, la neige peut tomber du mois d'octobre au mois de mai, tandis que dans la ville d'Edirne, le climat est légèrement continental, et donc, l'hiver y est assez froid. Les températures se situent en moyenne autour de 3 °C en janvier. Des vagues de froid avec la neige et le gel en hiver sont prévus.
Ortakoy. Le quartier d'Ortakoy était autrefois un petit village de pêcheurs au milieu du Bosphore. Aujourd'hui, c'est un quartier animé avec de beaux marchés et de belles boutiques. N'oubliez pas de prendre une tasse de thé au bord de l'eau et d'observer les bateaux et les gens !
Un billet d'avion vers la Turquie coûte entre 90 et 160 euros, selon la ville d'arrivée que vous choisissez. La vie sur place revient moins chère qu'en Europe. Comptez entre 27 et 57 euros en moyenne pour votre hébergement. Pour manger, vous déboursez entre 6,50 euros et 15 euros en fonction du type de restaurants.
Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d'identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l'UE si vous n'avez pas de passeport valide.
Sarikamis (Kars), la ville la plus froide avec une température moyenne de 3.5 °C, et Alanya, la ville la plus chaude avec une température moyenne de 20.5 °C.
Le mois de mai en Turquie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 21 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 26 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois de mai, les températures minimales sont en moyenne de 11 °C et les maximales de 21 °C.
TURQUIE : LIVRE TURQUE (TRY)
La navette aéroport HAVAIST est le moyen le plus pratique, la navette partagée ou la navette privée est le moyen le plus confortable et le plus pratique de voyager entre l'aéroport et le centre d'Istanbul.
Bebek est le nom d'un des quartiers les plus riches d'Istanbul. Il est situé sur la rive européenne du Bosphore et est entouré par d'autres quartiers aisés comme Arnavutköy, Etiler et de Rumeli Hisarı. Il appartient au district de Beşiktaş.
C'est qu'Istanbul est une ville bien plus moderne que ce à quoi on peut s'attendre. Par bien des aspects, elle est même plus en avance que d'autres villes européennes. Dans les transports en commun par exemple : Métro et tramway fonctionnent très bien et sont nettement plus propres qu'en France.
En été, il fait chaud et humide à Istanbul, chaud et sec au bord des mers Égée et Méditerranée, très chaud sur les plaines à proximité de la Syrie et doux en altitude.
Déposer votre dossier à un centre des visas pour la France, en Turquie. Les demandes de visa déposées en Turquie sont instruites par l'Ambassade de France à Ankara et le Consulat général de France à Istanbul, seuls habilités à prendre les décisions en matière de visas.
Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 23°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 3°C et monter jusqu'à 32°C.