Les meilleures périodes pour visiter Buenos Aires sont le printemps et l'automne argentins, soit de septembre à novembre et de mars à mai. Sachez que la capitale de l'Argentine, située à l'ouest du pays, a un climat subtropical.
La meilleure période pour visiter Buenos Aires est le printemps (septembre-décembre) et l'automne (mars-avril). L'hiver est relativement doux (11 °C en moyenne). En janvier, le mois le plus chaud de l'été, les températures peuvent grimper jusqu'à 40 °C. Le vent « pampero » rafraîchit alors (un peu) la ville.
L'hiver est relativement doux (de mai à septembre) avec le mois le plus froid en juillet, où la température moyenne est de 11 °C (température minimale moyenne de 7,6 °C et maximale moyenne de 15,4 °C).
La période d'octobre à avril est au contraire favorable au centre de l'Argentine avec Cordoba et Mendoza et à toute la Patagonie. Pour visiter nord et sud ? Le printemps (mi-septembre à novembre) et la première partie de l'automne (mi-mars et avril) sont des moments où toute l'Argentine se visite.
En septembre, à Buenos Aires, les températures minimales varient de 11 le matin à 19 degrés l'après midi. Les précipitations moyennes sont de 43 mm, pour 25 jours sans pluie. En octobre, à Buenos Aires, les températures moyennes le matin sont de 14 et de 22 ° l'après midi.
En octobre, Buenos Aires bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 9. Vous risquez d'être arrosés de temps à autre.
Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 32°C.
La meilleure période pour voyager en Patagonie argentine est d'octobre à mars. Il fait froid d'avril à octobre. On peut s'adonner au trekking de préférence d'octobre à mai. Des aurores polaires peuvent être observées en avril et en septembre.
Les précipitations à Cuba
La meilleure saison pour partir à Cuba, se situe entre le mois de décembre et le mois de mai, soit au cours de la période sèche.
Une autre bonne période pour visiter se situe entre octobre et novembre (printemps) . Même si le temps sera un peu plus frais à cette période avec des sommets dans les années 50 (10 ℃), les tarifs des hôtels sont plus raisonnables, vous ne manquerez pas de beaux sites ou activités, et il devrait y avoir un peu moins de monde.
L'Espagnol, la langue officielle de l'Argentine
L'espagnol est ainsi la langue officielle de 97 % des habitants. Elle est également enseignée comme langue maternelle à 91 % de la population.
Il faut emporter des vêtements pour lutter contre la chaleur, mais aussi pour le froid: des vestes de randonnée, des doudounes, des débardeurs, des pantalons modulables. En Patagonie, du côté chilien, le climat est humide et frais. Du côté argentin, il est sec et venteux.
La culture argentine est composée de richesses qui n'existent nulle part ailleurs. S'y entremêlent la rudesse des gauchos et la volupté du tango, les dieux du football et les divinités précolombiennes. La littérature rassemble également les facettes de ce pays étonnant.
Le climat selon les régions en Argentine
En descendant, on retrouve un climat tempéré à continental, qui devient franchement froid en Patagonie et en Terre de Feu. Le climat de l'Argentine est aussi désertique par endroits, notamment sur la « diagonale aride » qui court du nord-ouest à l'extrême sud-est du pays.
Février est le dernier mois complet de la haute saison argentine, avec des journées d'été assez longues, idéales pour les aventures en plein air en Patagonie et pour échapper à la chaleur des plages de l'Atlantique. Malgré les pics de fréquentation et de prix, c'est le moment idéal pour visiter . Laissez ce guide mensuel vous aider à trouver les meilleurs endroits à visiter et les choses à faire.
Mars est la période idéale pour voyager en Argentine, car l'été se tourne vers l'automne . C’est à ce moment-là que la fréquentation et les prix commencent à diminuer, notamment en Patagonie et sur la côte atlantique. Les voyageurs se dirigeant vers le nord, vers les chutes d'Iguazú, trouveront également moins d'humidité vers la fin du mois.
De juillet à septembre, la température est toujours aussi élevée, fréquemment au-dessus des 30 °C (moyenne des minimales 22 °C, et moyenne des maximales 32 °C).
La haute saison est plus chère que la basse saison, en raison du nombre de visiteurs sur l'île. Donc, si votre budget est faible, la meilleure période de l'année pour voyager à très bon marché à Cuba est entre avril et juin.
De novembre à février est considérée comme la saison sèche sur l'île . Le temps est parfait sur la côte ainsi que dans les villes à l'intérieur des terres, ce qui en fait le meilleur moment pour des circuits inclusifs à Cuba. En janvier et février, les températures varient entre 15 et 25 °C à La Havane et la faible humidité crée des vues spectaculaires sur l'océan.
L'été austral, la meilleure saison pour voyager en Patagonie ? Si vous aimez les activités de plein air et que sommeille en vous un amateur féroce de tir à l'arc médiéval, on vous le dit : la meilleure saison pour partir en Patagonie, c'est l'été austral, de décembre à mars.
L'automne (de mars à juin) est considéré comme la meilleure période pour voyager à Iguazú, car les précipitations diminuent et les températures sont plus agréables et modérées. La température maximale est d'environ 30° C et la minimale est d'environ 13° C.
Bien que l'espagnol soit la langue officielle de la Patagonie, ne soyez pas surpris si vous rencontrez des locuteurs parlant allemand, anglais, italien et même gallois lors de vos voyages.
Évitez les pics d'hiver (août) et d'été (janvier) si vous voulez le meilleur temps, et visez plutôt le printemps, qui dure de septembre à novembre, et l'automne, qui dure de mars à juin, pour beaucoup de soleil et des journées chaudes.
Juillet et août sont de bons mois pour visiter Buenos Aires . Les soirées sont plus fraîches et les matinées fraîches, idéales pour découvrir à pied. La saison de ski commence sérieusement en juillet.
Au mois d'août, les températures moyennes augmentent lentement à Buenos Aires. Les températures basses quotidiennes sont d'environ 9 °C (48,2 °F), tandis que les températures élevées sont d'environ 17 °C (62,6 °F) . Pourtant, les températures minimales ont tendance à varier entre 4 °C (39,2 °F) et 15 °C (59 °F), voire plus parfois.