Tripadvisor a dévoilé son classement 2023 des plages les mieux notées sur sa plateforme. « Baía do Sancho », au Brésil, arrive en première position devant « Eagle Beach », dans les Antilles néerlandaises, et Cable Beach, en Australie.
Matira Beach, Bora Bora, Polynésie Française
Bora Bora abrite le plus beau lagon du monde. Celle que l'on surnomme la Perle du Pacifique est une invitation à l'évasion dans un cadre magique.
Au Brésil se trouve la plus grande plage du monde, la Praia do Cassino. S'étendant sur plus de 240 km, elle offre une immensité à perte de vue. Entre la mer et les dunes, la biodiversité est riche, avec de nombreux écosystèmes à explorer.
Quelle est la mer la plus salée du monde ? Ce titre revient à la mer Morte, située à la frontière entre Israël, la Palestine et la Jordanie. Elle est mondialement connue pour son étonnante salinité, avec une concentration en sel d'environ 34 %, ce qui la rend 10 fois plus salée que l'eau moyenne des océans.
Devil's Bay (Iles Vierges Britanniques)
Pour la baignade, dans des eaux là encore préservées, mais aussi pour simplement profiter du paysage.
Sarakiniko sur l'île de Milos dans les Cyclades (Grèce)
La plage de Sarakiniko est un ensemble de roches volcaniques blanchi plongeant dans les eaux turquoise de la mer Égée, au cœur les Cyclades, offrant un panorama imprenable sur la région.
La Thaïlande enchante les voyageurs par la splendeur de ses paysages, la diversité de sa culture, l'hospitalité chaleureuse de ses habitants, et la fusion harmonieuse entre traditions millénaires et modernité, faisant d'elle un véritable joyau parmi les destinations mondiales.
1. Bora-Bora, Polynésie française.
La Méditerranée est réputée plus calme que l'Atlantique… Mais cela reste la mer, même avec des marées presque imperceptibles.
D'après une étude, l'eau la plus pure du monde se trouve au large de l'Isle de Pâques. D'autres émettent l'hypothèse que l'eau la plus propre se trouve dans les glaciers islandais ou au lac Baïkal en Russie.
Où partir pour trouver de l'eau turquoise (à travers le monde) ? Les destinations qui offrent des eaux turquoise sont nombreuses. Des plages de sable blanc de Bora Bora aux lagons cristallins des Maldives, explorez des endroits comme les îles Fidji, les Seychelles, ou la Riviera Maya au Mexique.
C'est Blue Lake (Lac bleu), situé en Nouvelle-Zélande. L'eau y est si claire que la lumière pénètre jusqu'à une profondeur de 76 mètres! Récemment, le plongeur-photographe danois Klaus Thymann a eu la chance d'explorer et de photographier ces eaux extrêmement limpides.
1. Tahiti, Polynésie Française. Véritable joyau de la Polynésie, Tahiti est un île paradisiaque que l'on ne présente plus ! Le bleu de ses lagons et le vert de ses forêts seront votre toile de fond idéale pour plonger ou pratiquer la randonnée.
La France, qui a accueilli plus de 79,4 millions de touristes en 2022, reste la destination touristique préférée des étrangers. L'Espagne, les États-Unis et la Turquie suivaient dans le classement cette année-là.
Près de 80 millions de visiteurs ont visité notre pays en 2022. Avec 79,4 millions de touristes accueillis sur son sol en 2022, la France reste le pays le plus visité au monde selon les chiffres de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) rapportés par Statista.
L'État de Goa au sud-ouest de l'Inde, avec ses 100 kilomètres de côtes et ses longues plages de sable blanc bordées de palmiers, possède l'une des eaux de baignade les plus chaudes du monde. À cet endroit, la mer d'Arabie enregistre une température annuelle moyenne de 27°C.
Plage de Waikiki, Hawaï
La Plage de Waikiki à Hawaï est un symbole du paradis tropical, connue pour ses eaux chaudes, avoisinant souvent les 81°F (27°C).
Vacances à la mer : cette eau est actuellement la plus chaude au monde, sa température s'élève à 31°C. Dans cette baie de la mer d'Andaman, la température de l'eau s'élève actuellement à 31°C.
Le lac Baïkal (en russe : Озеро Байкал, Ozero Baïkal) est un lac situé dans le sud de la Sibérie, en Russie orientale. Il constitue la plus grande réserve d'eau douce liquide à la surface de la Terre. La transparence de ses eaux permet une visibilité parfaite jusqu'à 40 m de profondeur.
Bora Bora, Polynésie française
Bora Bora possède l'une des eaux les plus bleues au monde. Si vous croyez que les images de Bora Bora sont magnifiques, attendez de les voir en personne... vous n'en reviendrez jamais.
Dans les Pays de la Loire, les plages du Pouliguen et de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) bordent des eaux de "qualité insuffisante". En Normandie, les communes manchoises d'Agon-Coutainville et Coudeville-sur-Mer cristallisent les eaux les moins bonnes.