Contre le monoxyde de carbone (gazinière) : chlorophytum et pothos. Contre le formaldéhyde (meubles en bois aggloméré) : spathiphyllum et figuier à feuilles de sabre. Contre l'ammoniac (produits d'entretien) : rhapis et anthurium.
Le cactus : la plante pour capter les ondes électromagnétiques. Vous avez le choix entre deux variétés : le cactus (Cereus peruvianus) ou l'arbre de Jade (Crassula ovata). Tous deux vont vous apporter une solution au "captage" des ondes, tout en produisant de l'oxygène la nuit et sans rejeter du gaz carbonique le jour.
Adopter un cactus : il rejette de l'oxygène la nuit
Contrairement aux autres plantes, le cactus rejette de l'oxygène la nuit et du CO2 le jour. C'est donc un allié de la chambre à coucher ! De plus, la plupart des cactus sont faciles à entretenir et nécessitent très peu de soin.
Quelle est la plante qui produit le plus d'oxygène ?
Le lys de la paix, également connu sous le nom de Spathiphyllum, est la plante phare de la production intensive d'oxygène. Recommandée par la NASA pour ses propriétés assainissantes, cette plante augmente également l'humidité ambiante.
Pourquoi pas de plantes vertes dans les chambres ?
Il est généralement conseillé de ne pas mettre de plantes dans une chambre, car la nuit, les végétaux respirent en absorbant de l'oxygène et en rejetant du dioxyde de carbone (CO2). Mais les volumes de CO2 rejetés par les plantes sont très faibles, donc pas du tout dangereux pour la santé !
Pour ce faire, le spathiphyllum, le palmier nain ou encore les nepenthes sont l'idéal. Vous pouvez choisir de les planter dans un pot ou de les suspendre au plafond pour enlever l'humidité qui monte. Cela permet ainsi d'éviter toute moisissure causée par l'air humide.
Le Yucca. Vertus dépolluantes : Il permet d'éliminer l'ammoniac et le benzène. Ces polluants sont souvent présents dans les produits d'entretien stockés dans la cuisine et la salle de bains. Le Yucca absorbe aussi le monoxyde de carbone qui peut être émis par les cheminées, les gazinières et les chauffages d'appoint.
Pour que votre aloé vera s'épanouisse, il est nécessaire de la placer dans un environnement au climat chaud. Elle apprécie en effet les températures ambiantes entre 18° et 21°. Placez-la tout de même loin des sources de chaleur comme le chauffage. Elle craint les changements brutaux de température.
L'aloe vera. L'aloe vera permet de contrer les ondes électromagnétiques générées par les ordinateurs et les téléviseurs. Elle vous aidera également à vous débarrasser des acariens. Il est assez simple de faire des boutures et vous pourrez donc en placer dans toute la maison si vous le désirez.
Quelle est la plante la plus efficace pour dormir ?
Certaines plantes utilisées en infusion sont capables de favoriser la détente et l'endormissement. Elles sont particulièrement réputées : le tilleul, la verveine, la fleur d'oranger, la camomille, ainsi que la passiflore ou la mélisse. L'infusion est considérée comme le plus vieux remède du monde.
Parmi les plus belles fleurs du monde, on retrouve la Gardénia, un arbuste persistant originaire des régions tropicales d'Afrique australe et d'Asie. Les feuilles de cette fleur ont une couleur verte intense qui contraste avec la couleur blanche de ses pétales.
Quelle est la plante la plus facile à entretenir ?
Les cactus, les euphorbes, l'Opuntia ou encore les plantes grasses sont les plantes les plus faciles d'entretien et sont par ailleurs très tendance en ce moment.
Quels sont les bienfaits de la langue de Belle-mère ?
La langue de belle-mère (sansevieria) fait tout pour réguler l'humidité ambiante dans la maison afin que votre peau, vos yeux et vos voies respiratoires puissent également profiter de la plante. Elle transforme en outre les substances nocives en oxygène tout en étant très résistante et très peu exigeante.