Le mieux est de privilégier les mois hors saison, en printemps et en automne, pour éviter la foule et les fortes chaleurs, même si les températures dépassent rarement les 35 degrés en juillet et en août.
En Espagne, le climat est favorable partout durant Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Madrid sont Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.
Les mois de juillet, août et septembre sont les plus chauds et les plus secs de l'année. En journée, la température dépasse souvent les 30 degrés. La nuit, il peut faire plus de 20 degrés dans les régions de l'intérieur et dans le sud.
Les pluies sont plus fréquentes entre septembre et novembre Janvier est le mois le plus froid de l'année, même si les hivers sont généralement doux.
Les îles les plus chaudes sont Tenerife, Fuerteventura et Gran Canaria. Même si ces îles sont petites, il y existe des microclimats et en hiver il vaut mieux choisir le sud.
Les meilleurs mois pour se baigner à Barcelone sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
L'Espagne centrale est globalement un territoire sec, on remarque d'ailleurs la secheresse particulière de la cuvette de l'Ebre, où il ne pleut presque pas.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
la côte méditerranéenne de l'Espagne, de la Costa Blanca à la Costa del Sol, bénéficie d'une moyenne de plus de 300 jours de soleil chaque année. Lorsque l'Europe du Nord est inondé ou est gelé, on peut presque garantir que le sud de l'Espagne sera baigné de soleil.
Cabo de Gata, Almería
Le parc naturel volcanique de Cabo de Gata est l'un des plus beaux paysages du sud de l'Espagne mais aussi l'un des paysages les plus arides d'Europe; vous y trouverez autour de 50 km de falaises ainsi que deux superbes plages: Playa del Mónsul et Playa de Los Genoveses.
De la superbe région de l'Andalousie et la ville de Séville à la Costa del Sol avec Marbella et Malaga, l'Espagne en avril vous offrira une parenthèse ensoleillée durant l'hiver, et un séjour inoubliable.
primavera, verano, otoño, invierno.
La baignade au mois d'avril à Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Benidorm, Lloret de Mar, Torremolinos, Valence, Alcúdia et à Blanes est acceptable... en combinaison intégrale ! En effet, l'eau est froide ce mois-ci avec une température de la mer moyenne de 16.4°C (min/max : 14.8°C/18.2°C).
De toutes les îles Canaries, la partie sud de Tenerife est la plus chaude et la plus sèche au cours des mois d'hiver.
Séville. Riche de ses palmiers, ses orangers, son fleuve et ses places exquises, Séville est sans conteste l'une des plus belles villes d'Espagne. L'architecture de cette ville andalouse est magnifique, mélange des cultures chrétienne et musulmane.
Séville. La belle andalouse est sans conteste l'une des plus belles villes d'Espagne. Avec son savant mélange d'architecture chrétienne et musulmane, elle possède un charme fou !
Ses Illetes aux Baléares
Sable blanc, eaux turquoise et vue sur de nombreux îlots… on comprend pourquoi la plage de Ses Illetes, à l'extrémité nord de l'île de Formentera, est citée à de nombreuses reprises parmi les plus belles plages du monde.
Plage en Espagne en Avril
Nous vous conseillons la région de Alicante à Carthagéne (Murcia) car cette région est souvent protégée des intempéries venant de l'atlantique et c'est là où l'eau est la plus chaude à cette période (des pointent à 20 degrés sont possibles).
En Espagne, rien de plus facile. Des destinations comme la Costa del Sol et le cap de Gata, en Andalousie, ou encore les îles Canaries et la Costa Blanca, jouissent d'un « printemps éternel », avec des températures relativement stables tout au long de l'année. Au programme : baignade et farniente au soleil !
Conditions de l'eau de mer sur les plages en Espagne
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Espagne est enregistrée à Son Serra de Marina. Sa valeur à cet endroit est 24.5°C. Et le plus froid est à Pontedeume, Sa valeur 14.9°C.
Mer la plus chaude de Valence à Cullera.
L'Espagne, pays le plus ensoleillé du continent
Le classement distingue plus généralement l'Espagne comme le pays le plus ensoleillé en Europe.