Carabaffe évolue en Tortank contre 100 Bonbons Carapuce.
Carapuce (anglais : Squirtle ; japonais : ゼニガメ Zenigame) est le Pokémon de départ de type Eau offert par le Professeur Chen dans la région de Kanto.
Tortank (anglais : Blastoise ; japonais : カメックス Kamex) est un Pokémon de type Eau de la première génération.
Pikachu est l'évolution de Pichu, si celui-ci est suffisamment heureux. Pikachu a le choix d'évoluer en Raichu, ou en Raichu d'Alola, grâce à une Pierre Foudre selon l'environnement.
Évolutionmodifier
Ronflex a longtemps été considéré comme un Pokémon de base n'ayant ni pré-évolution ni évolution, mais la quatrième génération a vu l'apparition de Goinfrex, bébé qui évoluera en Ronflex s'il est suffisamment heureux.
Évolutionmodifier
Dracaufeu est l'évolution de Reptincel à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Salamèche à partir du niveau 16. Depuis la sixième génération, Dracaufeu peut méga-évoluer en Méga-Dracaufeu X s'il tient une Dracaufite X ou en Méga-Dracaufeu Y s'il tient une Dracaufite Y.
Tortipouss utilise 25 fois la capacité Feuillage. Donnez de la nourriture 5 fois au spécimen. Faire évoluer Tortipouss 1 fois.
Il refuse d'écouter et n'en fait qu'à sa tête. Il finira gelé par un Laser Glace après qu'il s'est évertué à utiliser son Lance-flamme sur le Tartard. Aidé par Jacky, Ondine et Pikachu, Sacha dégage Dracaufeu de la glace et tente de le réchauffer, afin que la flamme de sa queue ne s'éteigne pas.
Évolutionmodifier
Miaouss évolue en Persian à partir du niveau 28.
Machoc peut évoluer en Machopeur à partir du niveau 28, qui évolue lui-même en Mackogneur s'il est échangé entre Dresseurs ou au contact d'un Fil de Liaison.
Évolutionmodifier
Reptincel est l'évolution de Salamèche au niveau 16, et évolue lui-même en Dracaufeu à partir du niveau 36.
Sacha est le principal personnage fictif de la série télévisée Pokémon. Sacha est un garçon de dix ans vivant au Bourg-Palette avec sa mère. Il ne souhaite qu'une chose : devenir un Maître Pokémon, soit « le meilleur dresseur de Pokémon du monde ».
Évolutionmodifier
Salamèche évolue à partir du niveau 16 en Reptincel, puis il évolue en Dracaufeu à partir du niveau 36.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
Évolutionmodifier
Fulgudog est l'évolution de Voltoutou à partir du niveau 25.
Évolutionmodifier. Ponchiot évolue à partir du niveau 16 en Ponchien, et ce dernier évolue en Mastouffe à partir du niveau 32.
Les attaques de Carapuce sont très efficaces contre les Pokémon de types Feu, Sol et Roche. Les attaques de types Acier, Feu, Eau et Glace lui infligent seulement 63% de leurs dégâts. En revanche, Carapuce est très faible face aux Pokémon de types Plante et Electrik.
Chacun est spécialisé dans un domaine (Bulbizarre fait plus de dommages spéciaux, Salamèche est plus rapide alors que Carapuce peut encaisser plus de dégâts) mais le total de leurs points de caractéristiques ne varie que de 4 au maximum (253 pour Bulbizare contre 249 pour Salamèche) avant de devenir strictement le même ...