Cependant, quand on souhaite éviter l'affluence touristique et profiter quand-même du beau temps et du soleil du sud de l'Italie, l'idéal est de visiter les Pouilles à la mi-saison : d'avril à juin et de septembre à octobre.
Peschici et ses plages magnifiques
Edifiée sur un promontoire rocheux haut d'une centaine de mètres au-dessus de la mer Adriatique, Peschici doit son nom à ses plages de sable fin. Vous pourrez arpenter les ruelles labyrinthiques et sinueuses de la vieille ville.
Le climat est doux, supérieur à 24 ° C en mai, septembre et octobre. Vous pouvez nager à partir de mai lorsque la température de l'eau de mer atteint plus de 20 ° C. En août, on atteint 26 ° C. La baignade devient difficile seulement dans la seconde moitié d'octobre.
Comment se déplacer aux Pouilles ? Pour visiter les Pouilles, vous pouvez utiliser le bus, le train ou la voiture. Pour voyager à moindre frais et de manière autonome, nous vous recommandons de choisir la voiture. C'est, selon nous le moyen le plus simple pour se déplacer d'une ville à une autre.
Les Pouilles offrent une nature sauvage et variée, protégée par de nombreux parcs et parcourue de sentiers millénaires. Sur la côte Adriatique se succèdent les criques cachées, grottes, longues plages bordées de pinèdes et falaises escarpées d'une blancheur éclatante.
Le climat est chaud en ce mois de septembre. Le mercure grimpe jusqu'à 27°. La minimale est de 23°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en septembre dans les Pouilles est de 25°.
Le climat dans les Pouilles en octobre est favorable
Le climat est chaud autour de cette ville en ce mois d'octobre. Le thermomètre atteint en moyenne au maximum 22°. La minimale est de 18°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en octobre dans les Pouilles est de 20°.
Meilleures périodes Bari
Les températures moyennes fluctuent de 13 ° (janvier) à 30 ° (juillet). La température de la mer varie de 14 ° à 26 °. Les mois les plus pluvieux sont : octobre, décembre et novembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Bari.
Vols Pouilles
Les Pouilles proposent quatre aéroports au total, mais les principals et le plus populaires sont deux: l'aéroport de Bari-Palese à Bari, le principal de la région, et l'aéroport de Brindisi-Casale, à Brindisi, qui dessert l'ensemble de la région de Salento.
Si Alberobello présente la plus forte concentration de trulli, on peut en voir également dans la région environnante, en étant un peu plus au calme. La vallée d'Itria est, en effet, parsemée de trulli, notamment le long de la route SS 172 entre Alberobello et Martina Franca.
Les trulli (trullo au singulier) sont des huttes en pierre sèche traditionnelles, surmontées d'un toit en encorbellement. Leur style de construction est spécifique à la vallée de l'Itria, dans la région des Pouilles.
Entre vraie ville moderne et centre historique animé qui regorge de bars et restaurants, Ostuni est pour moi le point de chute parfait pour rayonner dans les environs.
Nos coups de cœur dans les Pouilles
Notre « top 3 » est, sans hésiter : la vallée d'Itria à vélo (vous commencez à le savoir !), notre longue randonnée en bord de mer de Torre dell'Orso à Otranto, la ville de Lecce, très romantique et gorgée de restaurants qui raviront les épicuriens.
Pas de problème pour conduire dans les Pouilles. Je suis déjà aller un peu partout en Italie et c'est justement dans les Pouilles que j'ai trouvé les gens beaucoup plus cool au volant et les routes sont très bien, le relief est plutôt plat, pas de montagne et de virages tournicotant à tout va, enfin relax quoi.
Le climat dans les Pouilles en novembre est favorable
Le mercure grimpe jusqu'à 18°. Le matin, le thermomètre descend jusqu'à 14°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en ce mois de novembre dans les Pouilles est de 16°.
En mai dans les Pouilles, le climat est relativement sec ; il ne pleut presque pas (63 mm de pluie sur 4 jours). Le climat est chaud dans cette ville en ce mois de mai. Les températures montent jusqu'à 23°. En moyenne, la température minimum enregistrée est de 19°.
Le climat dans les Pouilles en juillet est idéal
Le climat est chaud dans cette ville ce mois-ci. Le mercure grimpe jusqu'à 32°. Le matin, le thermomètre descend jusqu'à 27°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en ce mois de juillet dans les Pouilles est de 29°.