Astuce : Glissez un petit bonnet en fibre de bambou sous votre perruque. Il régulera la température de la tête et diminuera les irritations en évitant le contact direct entre le cuir chevelu et la perruque.
En cas de chaleur, la femme l'humidifie, l'essore et le dépose sur son crâne avant d'enfiler sa perruque ou son bonnet. Sa texture avec un côté en velours permet de ne pas glisser sur la peau. Le linge humide apporte une sensation de fraîcheur sous la perruque qui dure de 4 à 6 heures.
Utilisez des accessoire pour mieux supporter votre perruque
Au quotidien, porter un sous-bonnet en bambou sous votre perruque vous apportera un confort supplémentaire. Il s'utilise très facilement et vous procure un réel bien-être car la viscose de bambou est thermorégulatrice.
Prenez la première tresse et amenez-la sous la tresse opposée, en haut et autour de l'avant de ma tête. Lorsqu'elle est à l'avant de la tête, elle semble mieux accrocher et maintenir la perruque, mais elle est également plus visible. Vous pouvez donc mettre les tresses où vous voulez et tester par vous-même.
D'autres paramètres peuvent également entrer en compte comme le type de cheveux utilisés,la qualité du bonnet ou la longueur de cheveux. Une perruque bien entretenue à une durée de vie moyenne de 18 mois.
Plongez entièrement votre perruque dans l'eau et laissez-la tremper pendant 10 à 15 minutes. Rincez la perruque dans une eau un peu plus froide, en veillant à enlever tout le shampooing. Appliquez un peu de soin pour perruque naturelle et laissez-le dessus pendant 5 minutes, puis rincez-le.
Porter une perruque n'empêche pas la repousse des cheveux, à condition de bien laisser respirer le cuir chevelu. Pour ce faire, privilégiez des prothèses capillaires légères et aérées. Le confort d'une perruque dépend du type de bonnet.
Comme vous le savez, les perruques peuvent être fabriquées avec des cheveux naturels ou des fibres synthétiques. Les perruques en vrais cheveux ont bien sûr un aspect beaucoup plus naturel que les perruques en fibres.
La démangeaison de la perruque est généralement causée par une irritation des cellules sur le cuir chevelu ou à proximité. Voici également d'autres causes de démangeaison : La transpiration. Une peau sèche.
Le vinaigre fait tout. Certains porteurs de perruques utiliseront du vinaigre de cidre de pomme pour diminuer l'éclat de leurs cheveux synthétiques. La nature abrasive du vinaigre de cidre a pour effet d'user le revêtement extérieur de chaque mèche de cheveux, ce qui donne à votre perruque un aspect plus réaliste.
Plus doux, plus brillants et plus durables sont les cheveux humains. Touchez et sentez la texture des cheveux ils sont plus lisses au toucher en caressant vers le bas et vers le haut vous les sentirez résistants en les frottant. Les synthétiques par contre sont lisses mais pas doux, des fois durs.
Vous l'avez compris, il n'est pas toujours facile de porter une perruque en été. Avec la chaleur cela peut abîmer votre chevelure et votre cuir chevelu. Cependant, si vous choisissez de quand même porter une perruque cet été il est préférable de se diriger vers un modèle en fibre synthétique.
Chaleur, transpiration, irritation
En cas de fortes chaleurs, le port de la perruque n'est pas toujours agréable. La transpiration est plus abondante et les démangeaisons plus fréquentes. Pensez à vous laver le crâne plus régulièrement pour vous rafraîchir et veiller à votre hygiène et à votre confort.
L'importance des perruques
Grâce à elle, vous pouvez changer d'apparence autant que vous voulez et sans perdre trop de temps. Un autre avantage très important est de profiter d'une perruque même après la perte des cheveux à cause d'une maladie, elle vous permettra de retrouver vos cheveux perdus.
Le sous-bonnet est comme une barrière protectrice, surtout pour celles qui n'ont plus de cheveux. Positionné sous la perruque (et donc invisible), Il protège des irritations, réduit les démangeaisons et apporte du confort aux personnes ayant le cuir chevelu sensible.
Comment Dormir avec une Perruque
Trop de frottements endommageront votre perruque. Pour réduire les frottements pendant le sommeil, vous pouvez tresser votre perruque ou la mettre en queue de cheval et l'épingler ou l'attacher. Ensuite, essayez de vous enrouler la tête avec un foulard de soie ou de satin.
Inclinez la tête vers l'avant et placez le devant de la perruque sur la naissance des cheveux, puis faites-la glisser à partir de là. Ajustez jusqu'à ce que votre nouvelle perruque soit confortable et qu'elle s'adapte à votre chevelure naturelle.
On la lave ! Dans l'idéal, lavez-la environ une fois tous les 15 jours après l'avoir un peu démêlée avec un peigne large, ou tout simplement avec les doigts !
Porter une perruque tous les jours n'est pas néfaste pour votre cuir chevelu ni pour la repousse de vos cheveux (comme nous l'expliquons dans cet autre article). A condition d'avoir une bonne hygiène, une perruque à votre taille qui n'exerce pas de pression excessive sur votre crâne ni de frottements.
Le chapeau, le casque ou la casquette peuvent donc accélérer le processus de calvitie si vous perdez déjà vos cheveux en raison de votre ADN. Mais il suffit de s'assurer qu'il n'est pas trop serré et vous ne courrez aucun danger.
L'huile de coco est pour ainsi dire, le meilleur allié des perruques abîmées. De ce fait, pour un entretien réussi de vos mèches, tournez-vous vers elle ! Un exemple probant : En soin pré-lavage, appliquez à votre perruque de l'huile de coco.
Hydratez les fibres de votre perruque avec un peu d'après-shampoing sur les zones emmêlées. Utilisez de l'huile sur les pointes des cheveux pour les nourrir et les gainer. Choisissez une huile légère comme le jojoba, camélia ou pracaxi. Vous les protégerez ainsi des frottements et les renforcerez.
Lisser sa perruque naturelle.
Pour une réalisation encore plus simple, vous pouvez faire tenir la perruque avec des épingles. Enfoncez une épingle en haut de la tête, au niveau des tempes, le long des côtés et de la nuque. Vous pouvez vous servir d'épingles ou de punaises.