Quelle est la meilleure technique de prospection ?
Interrogée par: Stéphane Perrier | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(61 évaluations)
La technique la plus efficace pour prospecter est de prendre le temps d'écouter. Par écouter, je veux bien sûr parler de l'écoute lors d'une conversation téléphonique, mais je veux aussi parler de l'écoute Social Media.
La prospection analogique : elle repose sur des techniques traditionnelles comme la prospection téléphonique, l'emailing de masse, la prospection sur terrain (porte-à-porte) et la prospection dans les salons professionnels. La prospection digitale : elle repose sur ce qu'on appelle « social selling ».
La prospection B to C est l'action de rechercher des clients potentiels. Elle peut être réalisée de différentes manières et par différents moyens. Tant que les potentiels clients n'ont pas effectué d'achats, ils sont appelés « prospect ». Dès lors qu'ils effectuent un achat, ils sont appelés « client ».
Vous pouvez par exemple utiliser les réseaux sociaux pour faire venir des prospects qualifiés sur votre blog. Et ensuite les convertir en clients par téléphone. Ou bien, utilisez votre blog pour attirer des prospects sur un salon, un évènement, une visite de votre entreprise…
La stratégie d'écrémage consiste à fixer un prix élevé par rapport à la moyenne des prix des produits comparables afin de maximiser les profits. Le mot écrémage fait référence à la sélection des consommateurs opérée mécaniquement par la fixation d'un prix élevé.
Comment obtenir le numéro de téléphone d'un prospect ?
Ce que vous pouvez proposer d'envoyer: votre fiche contact. une newsletter en rapport avec votre conversation. un article sur l'une des passions de votre prospect.
La prospection physique ou directe est une mission de démarchage effectuée par les agents commerciaux d'une entreprise vers d'autres entreprises. Le commercial se rend directement chez son prospect.
Comment inviter des prospects pour une opportunité ?
L'art d'une bonne invitation en marketing de réseau
Le premier est d'établir clairement dans l'esprit du prospect la raison pour laquelle il est important pour vous de le contacter lui et non quelqu'un d'autre.
La deuxième chose est de capter l'attention de votre prospect.
La prospection passive est une stratégie honnête qui vous permet de générer des prospects qualifiés, qui souhaitent véritablement en savoir plus sur votre produit ou votre offre. Contrairement à la prospection active, cette méthode consiste à laisser les prospects venir à vous, de leur plein gré.
En face-à-face, son travail consiste à convaincre son interlocuteur. Avec un groupe, il devra gérer des personnalités différentes, repérer le véritable décideur et éviter un écueil : faire une présentation “descendante”, c'est-à-dire passer à l'exposé de l'offre, en négligeant la phase de découverte des besoins.
La démarche consiste à proposer un produit ou un service en frappant directement à la porte de la cible que vous souhaitez atteindre, sans convenir de rendez-vous au préalable. Elle peut s'appliquer dans le cadre d'un contrat : de vente, de prestation de services.