Levallois-Perret en tête du palmarès des villes où on vit le mieux en Île-de-France. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La commune des Hauts-de-Seine, 37e au niveau national, devance Courbevoie et Boulogne-Billancourt sur le podium.
Et selon le classement, c'est la Lozère qui prend la première place, avec un indice de qualité global de 7,01 sur 10.
1. La Roche-Guyon. Situé dans la Parc Naturel Régional du Vexin, La Roche-Guyon est à ce jour le seul village de la région Île de France à être classé dans les Plus Beaux Villages de France.
Paris. Forcément il est numéro 1 du classement.
Gilles Bourdouleix, le maire appréciera, Cholet est une ville « chiante » ! La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…
Strasbourg qui est réputée pour être la ville la plus sûre de France atteint 62,07 % d'indice de sécurité. Abou Dabi (EAU), qui est la ville la plus sécuritaire selon l'étude, a un indice de 88,33 %, alors que Caracas (Venezuela), qui occupe la dernière place, a un indice extrêmement faible de 16,02 %.
Levallois-Perret en tête du palmarès des villes où on vit le mieux en Île-de-France. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La commune des Hauts-de-Seine, 37e au niveau national, devance Courbevoie et Boulogne-Billancourt sur le podium.
Au pied du podium, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Maisons-Alfort, Melun ou encore Maisons-Laffitte sont des villes concurrentes sérieuses. Places de crèches nombreuses, sécurité, offre culturelle riche, services médicaux de qualité… Les familles y trouvent la sérénité et la tranquillité qu'elle cherche !
A Boulogne-Billancourt, il est possible d'habiter proche d'un espace vert, comme le Bois de Boulogne, le parc de Saint-Cloud ou encore le parc de l'Île-Saint-Germain. Idéal pour des familles, ces endroits permettent de se ressourcer, de faire du sport, de profiter du lac…
Le Sud trust le podium : Montpellier en tête du classement général, devant Aix-en-Provence et Toulouse. 3 villes se démarquent des autres métropoles par leur score : Montpellier, Aix-en-Provence et Toulouse.
Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l'Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre dans la soirée, indique que Grigny (Essonne) est la ville la plus pauvre de France.
En tête du classement : l'Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande. Si la France s'en sort plutôt bien en décrochant la 13ème place, les États-Unis, destination qui fait pourtant souvent rêver les jeunes, n'ont pas cette chance.
En s'appuyant sur les données du ministère de l'Intérieur, le journal a établi un classement des villes de plus 20 000 habitants les plus cambriolées entre 2016 et 2021. Mauvaise surprise ? La commune de Rezé pointe à la 1ère place du classement avec un score moyen de 20,68 cambriolages pour 1000 logements.
Pourquoi et où vivre en Île de France
C'est aussi une situation géographique privilégiée en Europe, avec un accès à de nombreuses infrastructures, et notamment les meilleures de France en terme de transport local, national, et international.
Courbevoie, Levallois et Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) sont bien classées. Il est toujours aussi agréable d'habiter à Courbevoie. Comme en 2020, la commune du nord des Hauts-de-Seine a été primée comme la meilleure ville du département où il fait bon vivre par l'association Villes et villages de France.
Banlieues résidentielles de luxe
Les Hauts-de-Seine arrivent en tête du palmarès, avec des villes comme Neuilly-sur-Seine, Saint-Cloud, Boulogne-Billancourt, Sèvres ou Levallois-Perret. Suivi du Val-de-Marne avec Saint-Mandé et des Yvelines avec Maisons-Laffitte.
Où sont les meilleurs lieux pour vivre en Seine-et-Marne ? Selon le classement 2022 de l'association Villes et villages, c'est à Chelles qu'il fait bon vivre en Seine-et-Marne et dans le village du Pin. Ce n'est pas une nouveauté pour Chelles qui s'était déjà octroyée la première place de ce classement en 2021.