Microsoft Xbox Series X La console la plus puissante.
XBOX SERIE X: la Xbox Series X est la plus puissante des Xbox. Elle dispose de tous les composants nécessaires pour faire tourner les jeux en résolution 4K native en 60 images par seconde (voire 120) avec de nombreuses technologies additionnelles pour rendre les jeux toujours plus jolis et immersifs.
La Xbox Series S est désormais plus puissante et affiche de meilleurs graphismes en jeu. Si les performances réduites de la Xbox Series S par rapport à sa grande sœur vous inquiète, Microsoft a une bonne nouvelle pour vous.
Disponible depuis le 10 novembre 2020, les Xbox Series X et Series S , se sont déjà dévoilées sur de nombreux aspects. Design, caractéristiques techniques, nouvelle manette et rétrocompatibilité, retrouvez toutes les informations et tous les jeux annoncés concernant les nouvelles consoles de Microsoft.
Les joueurs souhaitant jouer en mode 4K (et disposant d'un téléviseur UHD avec port HDMI 2.1 pour en tirer le meilleur parti) devraient envisager les Xbox Series X, Xbox One X, PS5 et PS4 Pro. Tandis que les joueurs HD pourront s'en tenir à la PS4 Slim et à la Nintendo Switch (classique ou OLED).
Xbox Series X – Le meilleur rapport qualité-prix
Cette console de jeu dernière génération est la plus puissante et la plus rapide que vous trouverez chez la marque Xbox. Elle vous permet de faire immersion dans un univers très détaillé, avec une résolution native de type 4K HDR.
La Xbox Series S répondra sans problème aux exigences des joueurs et joueuses utilisant un écran Full HD ou 1440p. Comme toutes les consoles next-gen, les temps de chargements sont ultra rapides, ce qui permet un lancement quasi immédiat des jeux.
Par rapport à toutes les autres options disponibles - y compris les autres consoles et même les meilleurs PC gamer à petit budget - la Xbox Series S est un excellent point d'entrée sur une vaste sélection de jeux Microsoft, via le Xbox Game Pass. Notamment Forza Horizon 5, Halo Infinite et Psychonauts 2.
Sur le domaine des performances en jeu, la PS5 et la Xbox Series X sont presque à égalité parfaite. Mais la Nintendo Switch est un peu hors-catégorie via son modèle de console hybride aussi novateur que pratique.
Les différences entre les deux consoles
La différence la plus remarquable est la puissance de calcul. En effet, la PS5 stagne à 10,28 Tflops tandis que la Xbox Series X excelle à 12 Tflops. Le processeur de cette dernière prend également le dessus en ce qui concerne la cadence.
La Xbox Série S est équipée du même CPU que la Série X, une puce à huit cœurs qui tourne à 3,6 GHz, ou 3,4 GHz en multithreading. C'est un gros progrès par rapport à la One S, qui a un processeur personnalisé à huit cœurs fonctionnant à 1,75 GHz.
La Xbox Series X est "quatre fois plus puissante que la Xbox One X". Elle est équipée d'un processeur Zen 2 personnalisé à huit cœurs, cadencé à 3,8 GHz par cœur. La PlayStation 5 fonctionne également avec un processeur Zen 2 à huit cœurs, mais à 3,5 GHz par cœur.
Vous pouvez installer des jeux Xbox One numériques à partir de la bibliothèque de jeux sur votre Xbox Series S, comme vous en avez l'habitude sur la Xbox One. L'interface est la même. Pour jouer à un jeu Xbox numérique : Appuyez sur la touche Xbox de votre manette.
En voici les grandes lignes: avant trois ans, pas d'écran. De 3 à 6 ans, on limite leur utilisation et on joue en famille. De 6 à 9 ans, on fixe des règles et on accompagne son enfant dans la découverte d'Internet. De 9 à 12 ans, on lui apprend à protéger ses échanges.
Si votre enfant veut jouer à Roblox ou Forza sur une console, alors vous devez opter pour une Xbox One. Si vous voulez jouer à des jeux Mario Kart ou Zelda, alors la Nintendo Switch est la solution. Ou si vous voulez profiter de Spider-Man ou Pont des esprits de Kena ensemble, vous avez besoin de la PlayStation 4.
Au rayon des consoles ayant la meilleur cote, on retrouve la marque Nintendo en général et plus particulièrement la Super Nintendo, la Nes et la Game Cube.
Signalons au passage que le modèle standard de la PlayStation 5 (celui avec lecteur disque, donc) représente plus de 85 % des ventes de la machine. À l'inverse, c'est la Xbox Series S qui domine les ventes de la console de Microsoft en 2021, avec un peu plus de 50 %.
Nintendo a annoncé en 2013 l'arrêt de la production de cette console et peu après de la Wii mini, une variante plus compacte à prix réduit. Mais de nombreux revendeurs la propose encore, ainsi que les accessoires et les jeux associés.
1. Atari Cosmos. Avec seulement 20 prototypes disponibles sur le marché, l'Atari Cosmos est la console la plus chère au monde. Estimée à environ 15 000 $, l'Atari Cosmos est une console portable holographique en couleur.