Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Pour commencer, vous devez relier votre smartphone à votre PC à l'aide d'un câble USB : c'est la première action à effectuer. Puis, quand vous vous rendez dans Paramètres > Wi-Fi et Réseau > Point d'Accès et Partage de Connexion, vous pouvez alors cocher l'option Partager via USB, et le tour est joué.
Si le partage de connexion est grisé, c'est parceque l'économiseur de données est activé. Pour le désactiver il faut : Faites l'écran de bas en haut, puis l'icône paramètres.
Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.
La solution la plus simple pour avoir accès à ce service gratuitement est de connecter son portable à un réseau wifi. Il existe 2 sortes de réseaux Wifi, les réseaux publics et les privés. Les réseaux publics sont entièrement gratuits, souvent disponibles dans les magasins, les centres commerciaux ou autres.
Redémarrez votre smartphone et recommencez le partage de connexion. Ainsi, Pourquoi mon point d'accès mobile ne s'active pas ? Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Point d'accès et modem. Activez l'option Point d'accès mobile.
L'identifiant pour l'Espace Client est le numéro de ligne associé au forfait. Le code confidentiel d'accès vous a été communiqué sur le courrier à la souscription. Si vous ne l'avez plus, vous pouvez réinitialiser ce code pour le recevoir par e-mail ou par SMS.
Il est nécessaire que votre connexion 3G/4G soit active et configurée correctement. Dans un premier temps, cochez la case Point d'accès WiFi mobile. Une icône apparaitra dans la barre des notifications. Puis allez en-dessous dans l'option Configurer le point d'accès WiFi pour paramétrer l'accès à votre nouveau modem.
Lancez l'application Paramètres puis allez dans Réseau & Internet > WiFi. Sélectionnez le réseau en question ou tapotez sur “Réseaux enregistrés” pour voir le mot de passe d'un ancien réseau. Tapotez sur le bouton Partager et sous le QR Code vous verrez le mot de passe.
Accédez à Réglages > Données cellulaires. Vérifiez que l'option Données cellulaires est activée. Si vous utilisez la double SIM, touchez « Données cellulaires », puis vérifiez la ligne sélectionnée. Vous ne pouvez choisir qu'une seule ligne pour les données cellulaires.
Étape 1 : Mise sous tension d'un routeur 4G/5G
En pratique, il faut ouvrir le boîtier afin de trouver le « SSID » ou « nom de réseau » et le mot de passe Wi-Fi. Ensuite, il suffit d'introduire la carte SIM data dans l'emplacement prévu à cet effet. Il ne reste plus qu'à refermer le routeur et à le mettre sous tension.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Pour pouvoir bénéficier de la 4G sur votre smartphone sans forfait, la solution la plus simple est la carte SIM prépayée. Vous connaissez peut-être déjà la solution de la carte SIM prépayée pour les appels et les SMS.
Vous devez acheter une clé internet de nouvelle génération, aussi appelée «hotspot privé». C'est un modem portable captant le réseau 3G ou 4G de l'opérateur commercialisant la clé (Bouygues, Orange ou SFR) et le transformant en wifi.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Tout d'abord, demandez le mot de passe d'une connexion wifi à proximité de votre habitat émettant jusqu'à chez vous. Une fois le mot de passe connu, mettez en place l'antenne de fréquence de réception de 2.7Ghz à un endroit ou le wifi est de qualité. Placez le routeur à côté de l'antenne préalablement installée.
Réseau internet Wi-Fi: utiliser un mobile Android en modem
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi".
À la différence de la connexion WI-FI à laquelle vous avez accès grâce à une box internet, les données mobiles sont les réseaux disponibles à grande échelle sur le territoire.
Connecter des appareils à un point d'accès
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi. Activez Utiliser le point d'accès Wi-Fi ( ), puis branchez le téléphone pour le charger.
Le partage de connexion n'est pas une option payante et n'engendre pas de dépassement de forfait.