Le slogan de Mercedes-Benz prend un nouvelle fois tout son sens avec la victoire de la Mercedes-Benz GLA en tant que plus belle voiture de l'année 2021 . Au-delà de parvenir à décrocher ce titre de plus belle voiture de l'année, la Mercedes-Benz GLA le fait avec la manière : en effet, le résultat est sans appel !
Mercedes-Maybach Classe S (2020) : La version la plus luxueuse de la gamme. Après avoir présenté différentes nouveautés à venir pour sa gamme de Classe S, Mercedes vient d'officialiser sa nouvelle Mayback, symbole de luxe de d'élégance.
Mercedes Benz ancienne SL73 AMG
Il s'agit de l'une des voitures AMG les plus rares jamais fabriquées. Seulement 85 unités de la SL73 AMG 1997 ont été montées entre 1997 et 2001. Cette voiture était propulsée par un moteur V12 de 7,3 litres qui poussait 518 chevaux.
Dans le cas où la puissance est le critère le plus important, il faut savoir que la Mercedes A AMG 45 S est la plus puissante de la gamme. Son moteur 4 cylindres turbocompressé développe au total 421 chevaux et un couple maximal de 50 Nm, ce qui en fait l'une des voitures de plaisir les plus puissantes du marché.
Le modèle le plus vendu de Mercedes fait peau neuve. Cette quatrième génération de Mercedes Classe C innove avec un look personnalisable, un niveau technologique optimisé et des moteurs plus puissants.
En 2021, BMW a dépassé Mercedes en bouleversant la hiérarchie figée pendant cinq ans grâce aux 2,2 millions de voitures vendues à travers le monde. De son côté, Mercedes en a livré un peu plus de 2,05 millions avec la série Mercedes-AMG, la Classe S, la Classe G et la Mercedes-Maybach en top-vente.
MERCEDES CLASSE A
La Classe A une belle réussite sur le plan design et confort, avec des finitions très intéressantes et des niveaux de personnalisation sur mesure.
La version représentant un bon compromis est sans doute la CLK320. Il est aussi possible de rechercher de plus rares V8 : CLK430 en série 208 ou CLK 500 en série 209. Au sommet de la gamme, le choix peut se porter sur une SL R230 disponible avec un moteur V6, V8 ou V12.
Maybach, label de Mercedes (depuis 2015)
Mercedes-Maybach (de) devient alors le blason de luxe du constructeur allemand. Les voitures sont commercialisées à partir de février 2015.
MERCEDES-BENZ 300SL
La 300SL est de loin la Mercedes la plus emblématique jamais construite. Son design étonnant et ses portes papillon le distinguent de tous les autres véhicules. Elle est entrée sur le marché en 1954, ce qui en a fait la voiture la plus rapide du monde, atteignant une vitesse de 262 km/h.
En dehors de l'AMG One, la Mercedes-AMG GT 63 E Performance est la voiture de série la plus puissante du constructeur allemand. Elle dispose de 843 chevaux et plus de 1 400 Nm de couple. Ce modèle de véhicule est hybride et rechargeable.
Le Mercedes 300 SL s'inscrit dans la même lignée pour s'affirmer comme l'une des voitures les plus fiables au monde. Cette Allemande possède un châssis tubulaire et un moteur à injection directe qui a fait d'elle une “bête” notamment connue pour son ouverture papillon.
C'est donc BMW qui termine en tête en 2021 avec 2,21 millions de livraisons, dont un peu plus de 100 000 électriques. C'est la première fois que la marque BMW dépasse les 2,2 millions de ventes sur une année : résultat historique, donc, malgré un contexte particulier.
La Mercedes-Maybach Classe S 2021 peut ainsi largement rivaliser avec les Rolls-Royce ou autres Bentley. Longue, très longue, la nouvelle Mercedes-Maybach Classe S déploie ses lignes sur 5,469 m sachant que sa largeur et sa hauteur sont respectivement de 1,921 et 1,510 m.
La Mercedes Classe GLB entre également dans la catégorie des véhicules 4×4 confortables et performants.
Micra a séduit les femmes bien avant que ses concurrents n'arrivent. Grâce à sa taille réduite, cette voiture offre une expérience agréable à ses conductrices. Ce modèle attire particulièrement les étudiantes et les demoiselles actives.
La Dacia Sandero est la voiture la plus vendue auprès des hommes, quel que soit leur âge... ... C'est aussi le modèle préféré des femmes, selon l'étude L'argus/NGC-Data® du 14 février 2022.
Audi et Mercedes sont des concurrents directs. Ces marques s'inspirent mutuellement pour faire de l'ombre l'une à l'autre tout en essayant de gagner en part du marché. En termes de consommation, la voiture Audi la plus économique affiche aussi un chiffre de 4,4 l/100 km.
Les défaillances touchent plus fréquemment Mercedes. On relève des problèmes de GPS des Classe C et GLA. La première est également concernée par des dysfonctionnements du Bluetooth et des prises USB tandis que, pour la seconde, ce sont les radars de stationnement qui font des leurs.
Il n'y a pas que les «connards» qui ont davantage tendance à rouler en Mercedes, comme le dit le titre de l'étude, mais aussi les personnes «consciencieuses». Elles sont décrites comme respectables, ambitieuses, fiables, bien organisée ou encore professionnellement performantes.
1. Toyota Corolla : la voiture la plus vendue dans le monde.